background preloader

Home automation market

Facebook Twitter

Automated homes in east. Calcutta, Nov. 17: Real estate developer Jain Group today launched the first smart home in New Town, Calcutta.

Automated homes in east

This is also the first such project in the east. Dream One - the 3.3-acre residential project - has been designed with home automation, which includes centralised control of lighting, security locks of doors, heating, ventilation, air conditioning and other systems. "Dream One is eastern India's most technologically advanced home which enables seamless information and connection between residents and their apartment by providing round the clock vigilance of assets through an app from any tablet or smartphone," said Rishi Jain, executive director of Jain Group, here. DIY Home Automation Market to Reach $21.3B by 2020, Forecast Predicts - Security Sales and Integration. Flex réalise une acquisition dans la domotique intelligente - VIPress.net. Flextronics, troisième sous-traitant mondial, qui a changé officiellement de nom cet été pour se rebaptiser Flex, vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Wink, une jeune entreprise qui a développé une plateforme pour le résidentiel connecté permettant à des produits domotiques intelligents de différents fabricants de fonctionner entre eux de façon transparente pour se connecter et communiquer.

Flex réalise une acquisition dans la domotique intelligente - VIPress.net

Le montant du rachat n’a pas été dévoilé. Flex renforce ainsi son expertise dans les services de conception et de développement, dans le cadre de sa stratégie de « donner de l’intelligence aux objets, pour contribuer à rendre le monde plus intelligent ». Il pourra ainsi mieux accompagner ses clients dans leur désir d’apporter de l’intelligence et de la connectivité à leurs produits. Flex a été depuis le début un partenaire stratégique pour Wink, en tant que premier fournisseur de solutions matérielles et logicielles.

Sur le même thème. GSO Domotique ou la sécurité de la maison connectée au smartphone - 15/11/2015 - ladepeche.fr. Au Salon de l'habitat, outre tout ce dont on a besoin pour construire ou décorer sa maison, on trouve aussi de quoi la contrôler du sol au plafond, même quand on n'y est pas.

GSO Domotique ou la sécurité de la maison connectée au smartphone - 15/11/2015 - ladepeche.fr

Grâce à GSO Domotique, il est possible de surveiller une intrusion, détecter un incendie, allumer ou éteindre le chauffage et la lumière depuis son smartphone. GSO Domotique fait également découvrir une nouvelle génération de chauffage, le radiateur infrarouge lointain. «Au lieu de chauffer de l'air, on chauffe des masses», explique le gérant de l'entreprise. Ces radiateurs permettent de réduire par deux, voire par trois la puissance utilisée habituellement par un radiateur classique. Et ces outils de chauffage peuvent prendre toutes les formes ou presque. Report: Value of Global Home Security Solutions to Reach $30B by 2022.

Orange annonce Homelive, sa plateforme pour la maison connectée. A l’occasion du Show Hello, Orange vient d’annoncer Homelive, sa plateforme pour la maison connectée qui sera lancé le 23 octobre.

Orange annonce Homelive, sa plateforme pour la maison connectée

Homelive est une solution unique pour relier et piloter les objets connectés de votre maison à distance. SoftAtHome : Swisscom rejoint Orange et Etisalat. Le jeudi 29 octobre Orange annonçait, dans un communiqué de presse, l’entrée de Swisscom dans le « club des opérateurs » SoftAtHome pour des maisons numériques.

SoftAtHome : Swisscom rejoint Orange et Etisalat

Des solutions pour une maison 2.0, c’est ce que propose SoftAtHome, un éditeur logiciel créé en 2008. Internet haut-débit, une expérience télévisée immersive en Ultra Haute Définition, une transition facilitée vers les objets connectés ou encore une connectivité enrichie et sécurisée, voilà les offres de SmartAtHome qui sont aujourd’hui déployées dans plus de 15 pays et chez 25 millions de foyers environ. « Orange se félicite d’accueillir Swisscom dans le Club d’Opérateurs.

Nous pourrons partager notre savoir-faire, nos connaissances et nos solutions pour la Maison numérique grâce à cette collaboration au sein de SoftAtHome. Notre but est de promouvoir SoftAtHome en développant d’autres partenariats stratégiques avec des opérateurs. », annonçait Mari-Noëlle Jego-Laveissiere, présidente du Conseil d’administration de SoftAtHome.

Le marché de la maison connectée aux États-Unis en chiffres. Le foyer familial est un lieu qui ne cesse d’être investi par les nouvelles technologies, rendant le marché de la maison connectée de plus en plus attrayant pour les entreprises.

Le marché de la maison connectée aux États-Unis en chiffres

Une étude de McKinsey & company menée sur une population de 2000 Américains permet d’en comprendre les différents aspects. Les habitudes des Américains portent sur cinq grands domaines à savoir la sécurité, la gestion de service public, les appareils électroménagers, les appareils bien-être et les systèmes de divertissement. Et question domotique, les Américains ne sont pas si différents des Français puisque 11% des personnes interrogées et qui possèdent des appareils effectuent leurs achats dans le secteur de la sécurité. Ainsi, dans le top 5 des appareils connectés les plus populaires on retrouve les détecteurs de fumée (7,1%), les thermostats (5,3%), les caméras de surveillance (4,2%), les serrures connectées (3,5%) et les appareils de bien-être (2,2%). Où se fournir et comment choisir ? Utah Jazz to Play in ‘Vivint Smart Home Arena,’ Named for Big Home Automation Provider.

Professionally installed security and home automation systems have never been more visible than in the past two years, thanks to all those ads and yard signs from ADT, Comcast/Xfinity, AT&T Digital Life and others.

Utah Jazz to Play in ‘Vivint Smart Home Arena,’ Named for Big Home Automation Provider

But the exposure to home technology is about to grow exponentially with new naming rights for the Utah Jazz stadium. For the next 10 years it will be called the Vivint Smart Home Arena.