background preloader

Home automation tendencies

Facebook Twitter

Présentation de Jeedom: la solution domotique opensource qui grimpe. Solution Jeedom Pour - Multiprotocole - Autonome, sans cloud - Nombreuses fonctionnalités - Grosse communauté Contre - Version Mini+ un peu légère.

Présentation de Jeedom: la solution domotique opensource qui grimpe

Mise à jour eedomus Novembre 2015. La mise à jour des box eedomus de novembre vient d’être déployée il y a quelques jour.

Mise à jour eedomus Novembre 2015

Ce mois-ci l’équipe de Connected Object à travailler sur une évolution non négligeable, pour nous proposer une toute nouvelle application mobile pour Windows Phone. Ceci permet donc de toucher un public le plus large possible. Cette App. est disponible sur le Windows Store et elle est compatible avec les smartphones/ tablettes mais aussi avec tous les PC équipés de Windows 8.1. ou supérieur. Mise à jour Imperihome: anémomètre Netatmo, Ecocompteur, LifX et Flower Power. Nous vous parlons régulièrement de l’application Imperihome, qui permet de regrouper divers objets connectés et solutions domotiques dans une même application, permettant ainsi de se constituer des tableaux de bord, personnalisés, et très complets.

Mise à jour Imperihome: anémomètre Netatmo, Ecocompteur, LifX et Flower Power

Une nouvelle mise à jour vient d’arriver, avec comme à son habitude son lot de nouveautés. Les principales nouveautés concernent l’ajout de nouveaux périphériques. Ainsi, Imperihome accueille maintenant en son sein: les ampoules connectées LifX le Flower Power de Parrot, pour vous aider à garder la main verte. Les propriétaires veulent du confort et de la domotique ! On compte aujourd’hui 16,5 millions de propriétaires occupants en France, dont les trois quarts habitent en maison individuelle.

Les propriétaires veulent du confort et de la domotique !

L’association Promotelec s’est intéressée à leurs attentes et motivations en termes de travaux selon 4 axes : la rénovation de l’habitat, la transition énergétique, l’adaptation du logement et la domotique. 2/3 des propriétaires misent sur le confort L’enquête « Habitants, habitats & modes de vie » menée cette année auprès de 1000 propriétaires occupants met en relief leur attrait pour le confort.

C’est d’ailleurs la première motivation de travaux pour 64% des sondés, suivie par la lutte contre la vétusté du logement et la réduction des dépenses énergétiques (28%) ainsi que l’amélioration de la valeur patrimoniale (16%). Les propriétaires et les économies d’énergie 82% des propriétaires interrogés pensent qu’il est nécessaire de réduire les consommations énergétiques. Why Home Automation is a Must. Collect this idea.

Why Home Automation is a Must

CE Pro Names Top 5 Home Tech Trends and Opportunities for 2016. GARD Domotique : Homtech veut sensibiliser les collectivités. Xavier et Philippe, associés de l'entreprise Hometech qui commercialise le Domocodo.

GARD Domotique : Homtech veut sensibiliser les collectivités

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard) Publireportage. La société Homtech commercialise des solutions de gestion de l'énergie. Bluetooth’s 2016 roadmap: Whole-home coverage, mesh networks and speed. Target a lancé une maison connectée à San Francisco. Cet été, Target a ouvert un magasin sous la forme d’une maison connectée, Target « Open House » à San Francisco, afin de montrer l’utilité des objets connectés au sein du foyer.

Target a lancé une maison connectée à San Francisco

Une maison entièrement connectée et réalisée à partir de plastique transparent (acrylic), voilà ce qui attend les clients de Target au centre commercial Metreon de San Francisco. L’IoT étant un point important dans le secteur de la maison, l’idée de cet espace apparaît comme une solution efficace et originale pour mettre en relation les consommateurs, les créateurs et les entreprises, tout en leur permettant de découvrir comment ces objets interagissent entre eux. Une bonne façon donc de découvrir ces produits souvent méconnus et poser des questions sur leurs usages, la manière dont ils fonctionnent et comment les installer.

Bracelets Fitbit, GPS pour chien Whistle, thermostats Nest, verrous intelligents, autant de produits disponibles et également en vente. Un seul écran pour tout gérer dans la maison. Contrôler quand s’allument et s’éteignent les lumières, augmenter la température d’une pièce, vérifier la consommation du chauffage.

Un seul écran pour tout gérer dans la maison

Ce n’est pas nouveau : la domotique permet de centraliser toutes les technologies visant à améliorer le confort, la sécurité ou la communication dans la maison. Et cela fait un bail qu’elle a fait son entrée dans bon nombre de foyers. Tips And Tech To Make Your Home Energy Smart. Les doudous aussi sont connectés, grâce à Oliba. Une citrouille connectée pour Halloween ! Installation Domotique de Vincent G. Pourquoi la domotique ?

Installation Domotique de Vincent G.

Je m’appelle Vincent j’ai 35 ans je suis éléctricien de metier et passionné de nouvelles technologies. J’ai découvert la domotique il y a 2 ans , grâce à mon ancien travail dans les parkings intelligents ou l’on utilisait des raspberry pour le système de guidage à la place et la lecture de la plaque, en fouinant sur internet j’ai eu un aperçu des possibilités du raspberry avec la domotique , je suis tombé sur le blog d’idleman d’ou j’ai commencé l’aventure.

Je n’avais pas réellement d’objectifs à la base de mon installation on va dire que tout ce que la domotique propose m’intéressais . Materiel Total = 1701,95 Euros. SmartHome Europe et SmartHome Partner présents au Mondial du Batiment. Le Mondial du Bâtiment est le nouveau nom donné à la réunion des 3 salons maintenant bien connus: BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN.

SmartHome Europe et SmartHome Partner présents au Mondial du Batiment

Halloween: Utilisez votre système domotique pour rendre votre maison terrifiante.