background preloader

Maisons appartements conteneurs (voire mobile home)

Facebook Twitter

Des logements étudiants mobiles reliés par un hub - 29/03/17. Mick Couwenbergh : Copyright 2017 Ces logements étudiants sont des unités autonomes, toutes uniques et différentes, pouvant être connectées à un terminal central.

Des logements étudiants mobiles reliés par un hub - 29/03/17

Une idée avant-gardiste développée notamment par dmvA architectes pour imaginer le futur des étudiants. HUB 01 est un terminal de logement mobile, commissionné par Katho, une académie catholique à Courtrai (Belgique). Mis au point par l'agence dmvA et A3 ontwerpburo, il a été présenté pour la première fois pendant la biennale internationale Interieur. Son concept est basé sur trois principes : mobilité, chambres étudiantes personnalisées, et design éducatif. Dans le contexte de la mondialisation, l'idée est d'offrir aux étudiants la possibilité d'emmener leur chambre en différents lieux et de l'attacher à un terminal central par un système de 'plug-in'. Les chambres ont toutes des concepts différents. Trois autres unités blanches minimalistes de 6m2 chacune offrent un lit, des toilettes et un espace de travail. Construire sa tiny house autonome : il se lance à 18 ans - Maison nomade - 21/12/16.

Législation sur les tiny house - Que savoir avant d’installer une tiny house - 31/05/17. Tiny House tendance scandinave - Maison en bois roulante - Tiny House jacuzzi - 14/11/16. Etes-vous prêt pour vivre dans une tiny house? - Tiny House. 0 questions correctes sur 20 Questions: Habiter un espace restreint comme une Tiny House peut être source de bien-être et une opportunité de se recentrer sur l’essentiel tout en gagnant en liberté.

Etes-vous prêt pour vivre dans une tiny house? - Tiny House

Cela peut aussi être pleins de surprises… et de déconvenues. Envie de savoir si vous être prêt à franchir le pas? Faites le test! Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. You must sign in or sign up to start the quiz. Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci : 0 questions sur 20 répondues correctement Votre temps: Temps écoulé Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0) Test - Mini-maison : devriez-vous construire une tiny house ? - Petit espace. Construire sa tiny house : elle a bâti sa mini-maison pour 10 500 euros - 04/03/17. Vivre dans une tiny-house - Une tiny house en matériaux naturels et recyclés - 12/03/17. Vivre dans une tiny house avec des enfants, témoignage - Tiny house familiale - 28/11/16. Écologiques et made in France, ces micro-habitats sont fabriqués à partir de conteneurs recyclés - 04/10/16.

Restez curieux.

Écologiques et made in France, ces micro-habitats sont fabriqués à partir de conteneurs recyclés - 04/10/16

Suivez nous ! Faire face à la pénurie de logements et à leur coût souvent exorbitant est un défi qui touche de plus en plus notre société. Dans le monde, de nouveaux modes de vie alternatifs plus abordables et écologiques essaiment chaque jour. Une architecte française, Priscilla Juin, s’est penchée sur ces problématiques. Elle a ainsi donné naissance aux Cubrooms, de véritables micro-habitats construits à partir de conteneurs maritimes recyclés et made in France. Avec leur aspect cubique et plutôt froid, ces conteneurs au style résolument minimaliste ne manquent pas d’intriguer.

Priscilla Juin, architecte française fondatrice de la marque Conceptcub et diplômée de l’École nationale d’architecture de Paris La Villette, s’intéressait déjà aux conteneurs lors de son projet de fin d’étude en architecture. L’espace intérieur a été pensé et optimisé afin de créer un espace à vivre fonctionnel et confortable. L’un des défis les plus importants était l’isolation. Une maison d'architecte construite avec des conteneurs - 08/09/16. Au milieu de la campagne française, à Orgères aux environs de Rennes, se dresse une maison qui dénote de ses voisines en briques.

Une maison d'architecte construite avec des conteneurs - 08/09/16

Pourtant, son originalité ne découle pas uniquement de ses larges murs blancs et ses formes géométriques. En effet, cette maison, construite par 2A Design, est entièrement conçue à base de conteneurs maritimes. Constituée de trois strates de 100 m2 chacune, elle se compose au rez-de-chaussée d’un garage et d’une buanderie, au premier d’un salon et enfin, d’une suite parentale, d’une salle de bains et d’un dressing au dernier étage. >> À lire aussi : Ces étudiants du Havre vivent dans des conteneurs Une maison ouverte vers l’extérieur Bâtie à partir de conteneurs, la maison n’est pas pour autant dépourvue d’ouvertures vers l’extérieur. Découvrez, en image cette maison répondant au doux nom de Flying Box : Cette tiny house ressemble à un vrai appartement grâce à son optimisation. Avec une surface d’un peu moins de 30 m2, cette tiny house californienne, construite par Mint tiny house company, est extrêmement bien conçue.

Cette tiny house ressemble à un vrai appartement grâce à son optimisation

De la taille d’un beau studio, elle s’adapte à une vie de couple sans problème grâce à un lit deux places juché sur une mezzanine et desservie par un petit escalier. >> À lire aussi : le bus scolaire transformé en maison En bas, on trouve une cuisine, probablement mieux équipée que de nombreux studios, comportant un four, un réfrigérateur et une plaque de cuisson. De l’autre côté du rez de chaussé a été installé un bureau intégré et transformable en banquette, pour une petite pause lecture par exemple.