background preloader

-

Facebook Twitter

La France propose de changer les statuts de l'OIAC. » L’Iran est-il réellement une menace nucléaire ? Par Mersiha Gadzo. Trump met fin à l’accord nucléaire avec l’Iran. Et maintenant ? Dans un discours très belliqueux, Trump a annulé l’accord nucléaire avec l’Iran.

Trump met fin à l’accord nucléaire avec l’Iran. Et maintenant ?

Il y a aussi raconté beaucoup de mensonges. Mais rien de tout cela n’est surprenant. Les États-Unis ne respectent leurs accords qu’aussi longtemps qu’ils y voient un avantage à court terme – il suffit de demander aux Amérindiens. On ne doit jamais s’attendre à ce que les États-Unis tiennent parole. Remplis ou non? L’AIEA se prononce sur les engagements de l’Iran en matière de nucléaire. International 16:08 09.05.2018(mis à jour 16:33 09.05.2018) URL courte L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé ce mercredi que l'Iran remplissait ses «engagements en matière de nucléaire» conformément à l'accord signé avec les grandes puissances.

Remplis ou non? L’AIEA se prononce sur les engagements de l’Iran en matière de nucléaire

«L'Iran est soumis au régime de vérification le plus fiable au monde en matière de nucléaire», a réaffirmé dans un communiqué Yukiya Amano, directeur général de l'agence onusienne. © Sputnik . Sergey Guneev L'accord de 2015 représente une «avancée importante en matière de vérification», selon M.Amano, ajoutant que «l'AIEA suit de près les développements» concernant cet accord. Le Président Donald Trump a annoncé mardi le retrait des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, conclu entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu (États-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni), plus l'Allemagne.

Une Corée unie et 50 États-Désunis. Par Dmitry Orlov – Le 1er mai 2018 – Source Club Orlov Ce qui suit est l’introduction à l’édition coréenne de mon livre, « Reinventing Collapse ».

Une Corée unie et 50 États-Désunis

Maintenant que la Corée du Nord et du Sud parviennent finalement à entrevoir la paix et qu’il est question de réunification, c’est le bon moment pour le revisiter. Ma thèse, que l’effondrement des superpuissances déclenche à la fois des réunifications et des quêtes d’indépendance, semble toujours tenir le coup. Au cours de la guerre froide, les deux superpuissances − les États-Unis et l’URSS − ont dressé un inventaire des conflits non résolus, qu’ils ont, par accord tacite, gelés pendant toute la durée de leur existence commune.

Dans certains cas, des entités ethniquement homogènes ont été divisées selon des frontières politiques artificielles, tandis que dans d’autres cas, des groupes ethniques disparates ont été maintenus ensemble par la force au sein d’une seule frontière politique artificielle. A écouter absolument ! Les opératrices du SAMU se moquent de Naomi... La jeune maman décède quelques heures plus tard ! (enregistrement) - Hebdi. Le 29 décembre 2017, 11 heures.

A écouter absolument ! Les opératrices du SAMU se moquent de Naomi... La jeune maman décède quelques heures plus tard ! (enregistrement) - Hebdi

Prise de très fortes douleurs, Naomi, à bout de force appelle le SAMU de Strasbourg. Comme l’indique l’enregistrement les deux opératrices, manifestement de bonne humeur, ricanent. Europe et vagues migratoires. Les frappes en Syrie n’ont pas démarré la troisième guerre mondiale, mais ont confirmé la nouvelle guerre froide. Par Andrew Korybko − le 24 avril 2018 − source orientalreview.org Les motivations des USA, du Royaume-Uni et de la France n’étaient pas les mêmes pour bombarder la Syrie.

Les frappes en Syrie n’ont pas démarré la troisième guerre mondiale, mais ont confirmé la nouvelle guerre froide

La plupart des gens ont entendu nombre de commentaires sur les raisons qui ont poussé les USA à lancer ces frappes, constituant un signal à l’Iran et au Hezbollah, et repoussant les limites de ce que la Russie laisse faire dans l’espace aérien syrien. Mais on a eu beaucoup moins de commentaires sur les raisons anglaises et françaises de rejoindre l’intervention. » Revue de presse du 07/05/2018. «Un exécuteur de politiques déterminées ailleurs» : le bilan de Macron, selon François Asselineau. Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron accédait au pouvoir en battant Marine Le Pen lors d'un second tour marqué par un taux d'abstention record depuis 1969.

«Un exécuteur de politiques déterminées ailleurs» : le bilan de Macron, selon François Asselineau

Un an après, François Asselineau déplore les aspects «paillasson et provocation» de sa politique. François Asselineau, fondateur et président de l'Union Populaire Républicaine (UPR), était l'invité ce 7 mai du JT de RT France à l'occasion du premier anniversaire de la présidence Macron. Le Drian: l'isolement de la Russie ne profitera pas à l'Occident. International 15:13 07.05.2018(mis à jour 15:17 07.05.2018) URL courte Soulignant que la Russie n'était pas un partenaire facile, le chef de la diplomatie française a cependant reconnu que la politique d'isolement qui lui est appliquée par les pays occidentaux ne profitera à aucune des parties.

Le Drian: l'isolement de la Russie ne profitera pas à l'Occident

Intervenant lors d'une conférence de presse conjointe donnée avec son homologue allemand, Heiko Maas, à Berlin, Jean-Yves Le Drian a indiqué que la politique d'isolement à l'encontre de Moscou ne sera profitable ni à la Russie ni à l'Occident. Selon lui, bien que la Russie ne soit pas un partenaire facile, il y a nombre de sujets à négocier avec elle. L'Occident doit adopter une double stratégie: rester inflexible concernant ses exigences et être prêt à dialoguer. À son tour, M. « Iran. Les tambours de la guerre ? » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Entendez-vous les tambours de la guerre?

« Iran. Les tambours de la guerre ? » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae

La France et l’Iran ont une histoire très compliquée, jalonnée de coups tordus et de morts. Paris et Téhéran se livrent une guerre depuis l’arrivée de Khomeiny au pouvoir, cela ne nous rajeunit pas, car c’est depuis la fin des 70 que nous nous affrontons. Dans les années 80, une grande vague d’attentats secoue Paris. Chirac est alors Premier ministre. Dans les tourments d'un collège de banlieue. L'OTAN admet 70 % de soutien à Bachar el-Assad.

Les États-Unis fomenteraient un nouveau conflit au Proche-Orient. International 16:07 05.05.2018(mis à jour 16:11 05.05.2018) URL courte Face à l’affaiblissement des positions de leurs alliés en Syrie, les États-Unis tentent de mobiliser les restes dispersés des groupes radicaux et incitent les pays de la région à un nouveau conflit militaire au Proche-Orient, selon Hamide Yigit, l’experte turque qui a parlé à Sputnik.

Les États-Unis fomenteraient un nouveau conflit au Proche-Orient

Nouvelles du Soleil : rien de vraiment rassurant. Le cycle solaire # 24 touche à sa fin puisqu’il en est maintenant à son 112 mois sur une moyenne de 135 mois depuis que les observations des taches solaires ont été répertoriées méthodiquement à partir des années 1750.

Nouvelles du Soleil : rien de vraiment rassurant

Le cycle # 1 est celui qui débuta donc après 1750. La représentation ci-dessus indique l’amplitude des cycles en fonction du nombre de taches solaires observées chaque mois terrestre, corrigées en fonction de la rotation du Soleil autour de lui-même en 25 jours. Comme chacun peut le remarquer l’activité solaire varie au cours des années et ces variations expliquent en grande partie les changements du climat au cours des siècles qui ont été bien répertoriés par les chroniques et vérifiées par toutes sortes d’autres méthodes. Il existe une autre représentation des variations du nombre de taches solaires, nombre que est directement corrélé à l’activité magnétique de l’astre, qui est si l’on peut dire les choses ainsi plus parlante. La guerre électromagnétique fait rage, avant la déflagration généralisée… Dans l’intense guerre électromagnétique et cybernétique qui fait rage entre américains et russes de l’extrême Nord de la Norvège jusqu’en Irak en passant par l’Ukraine, la Mer Noire, la Méditerranée orientale, le Levant, la Mésopotamie et le Pacifique Sud, tous les coups possibles et imaginables sont permis.

L’incident du destroyer USS Donald Cook (DDG-75) ne fut qu’un petit épisode parmi les 1300 confrontations électromagnétiques et cybernétiques (ces batailles invisibles continuent en ce moment même) survenues depuis le début de l’année 2016. Dans l’un des derniers épisodes de cette guerre des mesures et contre-mesures, voire des contre-contre mesures électroniques, les Etats-Unis semblent être revenus de loin: en mai 2018, les américains sont parvenus à perturber les systèmes S-300 déployées en Syrie et à éteindre à distance certaines balises et certains systèmes de commande de vol des chasseurs Sukhoi Su-30 SM et d’avions d’attaque au sol Su-25.

Article à lire : Les hommes sans poitrine de l’Amérique. L’attitude volontariste qui ruine notre politique étrangère était prédite par C.S. Lewis il y a plusieurs dizaines d’années. Par Paul Grenier – Le 23 avril 2018 – Source The American Conservative La manière d’agir de l’Amérique dans le monde, la violence qu’elle fait souvent subir à la vérité quand elle applique sa volonté, ne peut pas s’expliquer en ne prenant en compte que ses prétendus « intérêts ». Les États-Unis agissent comme ils le font en raison de la façon particulière qu’ils ont de comprendre ce qui donne un sens à la vie et aux actes. Au cœur de la philosophie américaine se trouve le volontarisme, la justification de l’action basée purement et simplement sur la volonté. Guerre commerciale entre les États-Unis et l’Allemagne ? Le 24 avril 2018 − source orientalreview.org La température est récemment montée d’un cran dans les relations entre les USA et Allemagne.

À rebours des tentatives répétées de Washington visant à aligner ses alliés dans le giron de l’OTAN en réaction à un « ennemi commun » fabriqué − en l’occurrence la Russie − le poids lourd économique européen ne cesse d’agacer son partenaire d’outre-atlantique en renforçant ses positions propres. La première raison de cette divergence est purement économique. Si l’on regarde le tableau général, l’Allemagne est politiquement restée un protectorat américain ; elle reste même officiellement un pays occupé militairement, et ce depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Un avocat de Trump évoque sa détermination à changer le régime politique en Iran. International 08:21 06.05.2018(mis à jour 08:23 06.05.2018) URL courte L’ex-maire de New York Rudy Giuliani, qui a récemment rejoint l’équipe d’avocats de Donald Trump, a affirmé que ce dernier voulait «changer le régime» en Iran. Rudy Giuliani, un des avocats du Président américain et ancien maire de New York, a fait part de la volonté de Donald Trump de changer le régime politique de la République islamique, annonce Politico.

«Il est aussi déterminé à changer le régime que nous», a-t-il relevé lors d'une intervention au congrès de l'Organisation des communautés irano-américaines, un groupe qui, selon ses déclarations, vise à promouvoir la démocratie dans la République islamique. Donald Trump persona non grata aux funérailles de John McCain. Société 08:35 06.05.2018(mis à jour 08:39 06.05.2018) URL courte Dans un message adressé à la Maison-Blanche, les proches du sénateur américain John McCain, atteint d’un cancer du cerveau, invitent à ses futures obsèques le vice-président Mike Pence mais pas le Président Trump.

La famille du sénateur américain John McCain, qui souffre d'un grave cancer du cerveau, a notifié à l'administration du Président qu'elle ne souhaitait pas voir Donald Trump assister à l'enterrement de l'homme politique, relate The New York Times. © Sputnik . Mikhail Voskresenskiy John McCain, 81 ans, a été réélu en 2016 au Sénat pour un sixième mandat de six ans. Si ce n’est toi, c’est donc l’Iran! C’est si burlesque qu’on aurait envie d’en tirer une comédie bouffonne, ou au moins une fable de La Fontaine! La livraison de S-300 à la Syrie vue d’un mauvais œil par Israël. Contre la suppression des émissions d'Elise Lucet. En Savoie et Haute-Savoie, la neige retarde l'ouverture des cols de montagne.

Suède : éducation sexuelle pour les «nouveaux arrivants» (VIDEO) "Armes chimiques" à Douma (Syrie) et OIAC : à propos d´une récente déclaration conjointe. Des munitions produites par des pays de l’Otan découvertes à Douma (vidéo) On se pose et on fait le bilan. Par James Howard Kunster − Le 23 avril 2108 − Source kunstler.com L’Amérique est devenue une nation Alzheimer. On ne se souvient de rien après quelques minutes. Premier mai : une association de policiers alerte sur la militarisation de l'ultragauche (EXCLUSIF) Un rapport officiel nord-américain alerte sur l’explosion de l’autisme. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont publié le 27 avril 2018 un rapport sur la prévalence des troubles du spectre autistique : une augmentation qui inquiète manifestement l’agence nord-américaine. Cette prévalence était, aux États-Unis, de 1 sur 5 000 en 1975 et n’a cessé de monter ces dernières années. Séoul rejette le départ des soldats US en cas de traité de paix avec le Nord.

Macron fait de plus en plus du Hollande. En 2012, le changement, c’était maintenant, ou presque. Cinq années plus tard, il fallut se rendre à l’évidence : le quinquennat pédaloflanbyste se traduisait par la même fuite en avant que le précédent sarkoziste et le seul changement vraiment marquant fut celui de président. L’arrivée d’Emmanuel Macron marquait d’après beaucoup d’observateurs un renouvellement profond de la vie politique française. On allait voir ce qu’on allait voir, non mais alors ! Plan Borloo : tout, deux fois, avec beaucoup d’alcool.

«La livraison des Javelin stimule l’agressivité ukrainienne» Proche&Moyen-Orient.ch. LONDRES, PARIS, WASHINGTON : LE NOUVEL AXE DU MAL – Proche&Moyen-Orient.ch. Le récit d’un garçon syrien «pulvérise toute l’histoire» de l’«attaque chimique» à Douma. Reconnaissance faciale : un Chinois arrêté après avoir été repéré au milieu d’une foule de 50 000 personnes à un concert. Le choix des utilisateurs des réseaux sociaux : partir, migrer, ou rester ? » Revue de presse du 29/04/2018. Pierre Conesa : Propagande de Guerre, Cinéma, Géopolitique, Opinion publique [EN DIRECT] Cette écologie gouvernementale si bien gérée. La France : nouveau «partenaire particulier» américain pour l’Europe et peut-être au niveau mondial. La Russie veut se passer du dollar pour les paiements pétroliers. « Affaire d'État. Liens troubles entre l'État français, l'État islamique et Lafarge ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae. France en Syrie: «Ils iront jusqu'au bout de leurs bêtises»

La Russie empêchera un nouveau recours à la force contre Damas. Des substances chimiques du laboratoire de Porton Down découvertes dans un dépôt à Douma. «Tu l'as eu» ce «fils de p***» : la vidéo choc de soldats israéliens tirant sur des Palestiniens. Le conflit syrien est une distraction cachant une guerre secrète.

Fin de l’ère des empires maritimes. Jacques Sapir : Macron aux Etats-Unis. Images et réalités : un désastre américain. La Marine US reconnaît sa vulnérabilité face à la Russie et à la Chine. Allocations chômage : 1 milliard d'euros de trop-perçus - Insolentiae. « Inquiétant. Les investisseurs vendent les dettes d'États sauf... les assureurs ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae. La vaccination, une controverse mondiale. » “Nous savons où vivent vos enfants” : Comment John Bolton a menacé un fonctionnaire international. Par Mehdi Hasan.

Huit faux drapeaux qui ont marqué l’histoire. Affaire Lafarge : «Le gouvernement français était impliqué, le programme était de renverser Assad» Les vraies origines de la guerre commerciale américano-chinoise. Macron pourrait piéger la France dans un bourbier au nord de la Syrie comme au Mali. Syrie – Les rumeurs sur les ADM laissent présager une nouvelle attaque américaine. Blague du jour ! Bruxelles veut protéger les lanceurs d'alerte - Insolentiae. Le père d'un des enfants filmés à Douma : «J'ai vu la vidéo et j'ai rigolé» (VIDEOS EXCLUSIVES) Le triomphe des Fake News. Après les frappes sur la Syrie, les appels à une guerre plus vaste des États-Unis se font plus insistants. Comey, Clinton & Cie sont déférés au pénal. Un pas de plus vers la déchéance. Gaza, de la Marche du retour à l’Etat unique. Enorme : L'Etat français aurait été informé de manière régulière des tractations entre Lafarge et Daesh. Le Système de crédit social chinois cherche à noter les citoyens et contrôler le comportement social.

» Réforme de la Constitution : « Un verrouillage du Parlement assez inquiétant » Le monde de l’autre côté du miroir, descente dans le terrier du lapin blanc. » Revue de presse du 22/04/2018. Daniele Ganser – Les guerres illégales de l’OTAN. Moscou fera de son mieux pour amener un garçon de la vidéo des Casques blancs à la Haye. À propos de fake news : des nouvelles du vol MH17 abattu en Ukraine en 2014… Le pilote probablement lié au crash du MH17 se donne la mort après un coup de fil anonyme. Couacs balistiques et fessées financières (Chroniques du Grand Jeu) DANIELLE MITTERRAND : "La démocratie n'existe ni aux USA, ni en France".

« L'humiliation de Macron par Merkel. Les députés allemands qualifient d'illégales les frappes occidentales en Syrie. LREM pourrait renvoyer un député qui souhaite voter contre la loi asile et immigration. Europe: l’élève Macron gentiment remis à sa place par la maîtresse Merkel. Syrie – Qui bloque l’enquête de l’OIAC à Douma ? Folie d’acquisition de l’US Navy…

«Attaque chimique» à Douma : un père et son enfant battent en brèche la version occidentale (VIDEOS) Où est la contre-propagande russe ? Hélas, ce n’est pas fini ! Poutine : tenir tête à l’Empire du Chaos US/Israël, ou céder ? Dr Lorgeril Vaccins - Extrait. Le magazine Society privé d'interview avec Macron pour avoir refusé de réécrire un entretien. «Adelphité», «droits humains» : le Haut conseil à l'égalité veut-il imposer l'écriture inclusive ? Président pas par hasard (on s’en serait douté) ! Macron aurait affirmé être «l'égal de Poutine» après son interview du 15 avril, selon Bourdin. Ils osent décidément tout... (Chroniques du Grand Jeu) Deux jours après les frappes, les pays européens appellent au dialogue avec la Russie en Syrie. Michel Raimbaud : “La nouvelle guerre froide se transforme progressivement en une guerre ouverte” «Emmanuel Macron vient de s'offrir sa première humiliation internationale», selon Xavier Moreau.

Comment le gouvernement entend réduire le pouvoir du Parlement.