background preloader

-

Facebook Twitter

Général Pinatel : contre l’islamisme, s’allier à la Russie et faire disparaître l’OTAN. Le général (2S) Jean-Bernard Pinatel est expert en géostratégie et en intelligence économique.

Général Pinatel : contre l’islamisme, s’allier à la Russie et faire disparaître l’OTAN

Il tient le blog Géopolitique – Géostratégie. Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages, dont Carnets de guerres et de crises aux Éditions Lavauzelle en 2014. Après le coup d’Etat manqué en Turquie, Erdogan se rapproche de Poutine tandis que Moscou et Washington semblent avoir trouvé un équilibre en Syrie. Pour le général Pinatel, les Etats européens devraient tenir compte de cette nouvelle donne. Par Alexis FeertchakPublié Recep Erdogan devrait rencontrer Vladimir Poutine en août dans la capitale russe. Trump et le général Flynn s’occupent déjà du problème syrien et irakien.

Le 23 novembre 2016 – Source Debka file Contrairement à la plupart des présidents américains élus, Donald Trump n’attend pas d’être officiellement assermenté le 20 janvier.

Trump et le général Flynn s’occupent déjà du problème syrien et irakien

Les sources exclusives de Debka file à Washington et dans l’armée nous ont révélé qu’il s’est déjà investi, sans le dire, dans le contrôle du rôle de l’armée américaine dans les conflits syrien et irakien. Son conseiller en sécurité nationale, le lieutenant-général Michael Flynn, s’est secrètement mis en contact étroit avec le chef du Conseil de sécurité russe, Nikolai Patrouchev, ainsi qu’avec le président Tayyip Erdogan de Turquie et le roi Abdullah de Jordanie. Juncker demande aux Etats membres de ne pas organiser de référendums par Phoenix Capital. Ukraine : chaud devant… Question sur la démocratie : est-elle vraiment le moins mauvais des systèmes. Premier hommage des Cubains au “dictateur” Fidel Castro À la grande surprise de nos éditocrates, le peuple cubain a réservé des funérailles grandioses à son “dictateur” Fidel Castro.

Question sur la démocratie : est-elle vraiment le moins mauvais des systèmes

Je connais des “élus du peuple” qui rêveraient d’avoir de telles obsèques, eux qui une fois en poste ne peuvent même plus sortir dans les rues sans se faire assaillir par des gens en colère. Du coup, c’est la question de la démocratie qui se pose. Est-elle vraiment comme on voudrait nous le faire croire, “le moins mauvais des systèmes” ? Les « rebelles » soutenus par les États-Unis proches de la déroute à Alep. Un tank dans les rues d’Alep-Est, le 27 novembre 2016.

Les « rebelles » soutenus par les États-Unis proches de la déroute à Alep

Photo AFP Dans ce qui est décrit comme la pire défaite des forces soutenues par les États-Unis depuis le début de la guerre pour un changement de régime en Syrie, il y a près de six ans, les troupes gouvernementales soutenues par les forces issues du mouvement Hezbollah libanais et des milices chiites irakiennes, ont repris plus de 40 pour cent de l’est d’Alep, le dernier bastion urbain des « rebelles ». Selon des informations venant de l’Iran qui, avec la Russie, est le principal soutien du gouvernement syrien du président Bachar al-Assad, des unités de l’armée syrienne ont conquis 20 kilomètres carrés sur un total de 45 kilomètres carrés que couvre l’est d’Alep.

L’avance du gouvernement a été extrêmement rapide et suggère une débâcle des milices appuyées par les États-Unis. « Révélations ! La France finance la Fondation Clinton !! Et c’est vous qui payez… » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La lettre STRATÉGIE du mois de novembre est bien disponible dans votre espace abonné ici.

« Révélations ! La France finance la Fondation Clinton !! Et c’est vous qui payez… » L’édito de Charles SANNAT

Je vous souhaite une excellente lecture. Celles et ceux qui veulent rejoindre les stratégistes et soutenir le site, peuvent s’abonner ici. « Énorme ! Hollande candidat veut proposer le patrimoine pour tous… » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je ne sais pas si la volonté de se représenter à tout prix de notre patapouf du Palais doit nous faire rire ou nous faire pleurer.

« Énorme ! Hollande candidat veut proposer le patrimoine pour tous… » L’édito de Charles SANNAT

Il arrive un moment où on a envie de crier à Manu (Valls) « bon, Manu, arrête de tergiverser, la prochaine fois tu pousses patapouf dans les escaliers à la sortie du conseil des sinistres, ou tu le suspends aux rideaux dorés à l’or fin du Palais, tu lui fais avaler une horloge ancienne, bref, tu te débrouilles comme tu veux mais tu nous débarrasses de ce sparadrap collant d’Hollande », parce que là, si je croyais que nous avions atteint le fond, nous allons clairement commencer à creuser et pas à la pelle…. c’est une foreuse qu’il nous sort le mamamouchi raté. Patrimoine universel : l’éventuelle mesure choc de Hollande pour 2017 concrétiserait le fantasme vieux de 200 ans… de s’offrir une vache. Vaccination : 30 ans de mensonges. 30 ans de camouflage et mensonges sur les vaccins viennent d’être mis au grand jour Le « Freedom of Information Act » (Acte donnant libre accès à des documents secrets) au Royaume-Uni auquel a eu recours un médecin a permis de révéler le contenu de 30 années de documents officiels secrets montrant que les experts gouvernementaux 1. savaient que les vaccins ne fonctionnaient pas 2. savaient que les vaccins pouvaient provoquer les maladies qu’ils étaient sensés prévenir. 3. savaient que les vaccins présentaient des dangers pour les enfants 4. se sont entendus pour mentir au public 5. se sont attelés à empêcher les études de sécurité.

Vaccination : 30 ans de mensonges

Ce sont ces mêmes vaccins qui sont rendus obligatoires pour les enfants américains. Un médecin américain dont le fils est autiste a eu recours au « Freedom of Information Act » pour obtenir des documents du CDC (Centres Américains de Contrôle des Maladies). Alep, la « Stalingrad syrienne », en passe d'être libérée. © SANA / ReutersSmoke rises behind a damaged street in Hanano housing district after government forces took control of the area in Aleppo, Syria, November 27, 2016.

Alep, la « Stalingrad syrienne », en passe d'être libérée

Ces derniers jours, la situation à Alep se précise et certains experts prévoient même la possibilité pour la ville d'être libérée avant le Nouvel An. C'est évidemment le meilleur moment pour la Grande Bretagne de demander l'arrêt des combats et la France de convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU pour parler de la situation humanitaire - sans que ces pays, ni l'ONU , n'apporte aucune aide aux populations libérées. Il semblerait que la Communauté internationale, prise au piège de son cynisme, panique au moment de perdre la face. Selon les rapports du Centre russe pour la réconciliation, la Russie a apporté, uniquement pour Alep, 7 tonnes d'aide humanitaire le 28 novembre et 3 tonnes le 29 novembre.

L'Allemagne et ses impôts publics auraient-ils financé la campagne de la Clinton ? En Allemagne, le scandale lié au financement de la Fondation Clinton prend de l'ampleur.

L'Allemagne et ses impôts publics auraient-ils financé la campagne de la Clinton ?

On a appris que l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ) n'était pas l'unique donateur de la campagne de la candidate démocrate à la Maison-Blanche. La GIZ a viré à la Fondation Clinton 2,4 millions d'euros des contribuables allemands. Un autre donateur, le ministère fédéral de l'Environnement, a participé à son financement à hauteur de 4,5 millions d'euros. © GoogleLes fondateurs de la Fondation Clinton. » Trump ou Clinton ? L’Amérique fantasme sur un recomptage des voix. Toujours cette difficulté à admettre le résultat… Source : Le Nouvel Obs, Charlotte Cieslinski, 27/11/2016 Une manifestante anti-Trump à Los Angeles, le 9 novembre 2016.

» Trump ou Clinton ? L’Amérique fantasme sur un recomptage des voix

(FREDERIC J. BROWN / AFP) » Quand l’Assemblée nationale remballe Noam Chomsky. Petit résumé des faits par Philoisophie Magazine qui co-organisait la rencontre d’hier avec Chomsky. Source : Philosophie Magazine, 30/11/2016 Vendredi dernier, le 25 novembre, la rédaction de Philosophie magazine a reçu un e-mail sidérant. « Bonjour, j’ai un très gros problème. L’Assemblée nationale, qui devait recevoir Noam Chomsky mercredi pour lui remettre la médaille d’or de philologie change ses plans. Et je me retrouve sans aucune activité mercredi. Rembobinons. Aveux, bombes, bourdes et Marie-Antoinette. Quel feu d'artifice, mes aïeux, ça part dans tous les sens...

Tandis que les infortunés barbus d'Alep ont, dans la foulée d'hier, perdu la moitié de leur enclave, Erdogan a lâché une véritable bombe : "Pourquoi sommes-nous entrés en Syrie ? Nous n'y avons pas d’intérêt territorial. Il s'agit de redonner la Syrie à ceux qui en sont les vrais propriétaires, de rétablir la justice. Nous sommes entrés en Syrie pour mettre fin au règne du tyran Assad. " Syrie : les troupes gouvernementales libèrent douze quartiers d’Alep.

Les militaires syriens ont réussi à reconquérir un nouveau quartier de l’est d’Alep, jusque-là sous le contrôle des terroristes, et libéré quelque 1 500 civils. Il s’agit du quartier de Massaken Hanano, qui ouvre la voie vers le centre de la ville. Lors de ces derniers mois, les forces gouvernementales syriennes ont libéré peu à peu d’importantes parties de la ville d’Alep. Le 27 novembre, l’agence de presse SANA a fait savoir que les militaires de Bachar el-Assad avaient reconquis le quartier de Massaken Hanano, dans Alep-Est.

Cette victoire est extrêmement importante pour les Syriens car ce quartier mène vers le centre de la ville. La télévision d’Etat syrienne a diffusé des images montrant une foule de civils, notamment des femmes et des enfants, s’attrouper près de bus verts venus les prendre du quartier de Massaken Hanano pour les amener vers la partie de la ville contrôlée par le gouvernement. Le discrédit d'Amnesty International. Le 29 septembre 2016, Amnesty International publiait un rapport accusant le gouvernement soudanais de l'utilisation d'armes chimiques contre les populations du Jebel Marra, au Darfour. Selon Amnesty, les faits imputés à Khartoum, auraient été commis de janvier à septembre 2016.

Période pendant laquelle, près de 32 attaques chimiques auraient été menées par l'armée soudanaise. Avec utilisation, selon deux "experts" de l'organisation des Droits de l'Homme, d'agents caustiques à effet vésicatoires. Apparentés au gaz moutarde, de lévésite ou de nitrogène. Ainsi, l'ONU et l'Organisation internationale pour l'interdiction des armes chimiques (OPCW) ont été interpellées par Amnesty afin qu'elles prennent des mesures conformes aux allégations énoncées. En réaction à toutes ces accusations, le gouvernement soudanais a constitué une commission d'enquête de neuf (9) membres. . - des membres représentant le dispositif national pour l'interdiction des armes chimiques. Le Qatar maintiendra son soutien aux djihadistes même si les Etats-Unis cessent le leur.

Le virage diplomatique que pourrait prendre Washington sur le dossier syrien avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, en janvier prochain, ne devrait pas affecter la ligne du Qatar : cité par l’agence Reuters, le ministre des Affaires étrangères qatari Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani a en effet déclaré, samedi 26 novembre, que son pays «continuerait à fournir des armes aux groupes rebelles syriens, même si les Etats-Unis arrêtaient de.

Syrie: Les fronts djihadistes s’effondrent – L’Egypte entre dans la lutte. L’armée arabe syrienne (AAS) et ses alliés ont fait d’énormes progrès dans Alep-Est. Idiocratie : « Black Friday », le jour des cons ! M. Fillon père Noël des possédants – Par Bruno Guigue. François Fillon à Lille le 9 novembre 2016. « Dis, pour qui t’as voté ? Pour Juppon ou pour Fillé ? » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Ma femme me demandait hier : « Dis, tu crois que ça changerait quoi Fillon ou Juppé ? Lequel a le meilleur programme ? Voilà comment la révolution américaine va se dérouler. Débandade barbue. Cher lecteur, que voyez-vous sur cette carte ? L'intelligence artificielle de Google est capable de mieux lire sur les lèvres qu'un humain. » [Vidéo (à voir absolument !)] Charles Gave : “Les peuples se révoltent enfin face à leurs élites corrompues” L'arnaque du saumon bio: 2 à 4 fois plus pollué que les autres.

Les valeurs libérales progressistes : Tony Podesta, ses goûts artistiques sordides, ses potes glauques, et le Pizzagate. Comment les cubains ont converti leur île au bio ... par nécessité ! Blocus contre Cuba. Bloqueo contra Cuba. Ces 638 fois où la CIA a voulu se débarrasser de Fidel Castro. Robert F. Kennedy Jr : « Nous avons tant à apprendre de Cuba » Fidel Castro : L’Histoire m’acquittera. Fidel le bien-nommé, par Bruno Guigue. C’est à nous. Syrie: La diplomatie française manipule l’information, elle ne protège pas les civils. » Justifier les massacres saoudiens au Yémen, par Gareth Porter. USA – Chine : Qui est responsable du programme de développement des armes nucléaires de la Corée du Nord ?

Bacilles expédiés par erreur: le Pentagone pointe du doigt le laxisme des scientifiques. Propagande : submergés par le "populisme", ils inventent les "fake news" Mort de Fidel Castro : bilan de santé de la révolution castriste. Sauvons le Serengeti. Al Babordage ! Les navires de guerre russes autorisés à se ravitailler en Grèce. Soros débloquera 10 millions de dollars pour les anti-Trump. Hillary Clinton a encore une chance (et c'est peut-être du sérieux) Poutine promet des réponses à l’expansion de l’OTAN.

Dans les dents du sultan et autres nouvelles. » Revue de presse du 24/11/2016. Outing : oui je lis Sputnik et Russia Today (et je vais continuer) C’est la fin du projet «Israël/Palestine vivant côte à côte» Monténégro : Le dernier jouet de l’OTAN pour provoquer la Russie. 2016 ou le début de la fin des experts économiques ? par Anthony Alberti. François Fillon à Philippe de Villiers : « C’est eux – Bilderberg – qui nous gouvernent  Le monde souffre d’une commotion cérébrale après l’élection de Trump.

Bachar al-Jaafari : Quand le terroriste devient le défenseur des droits de l'homme, il devient possible que l'EIIL préside les opérations de maintien de la paix de l'ONU... » Bosnie : Un futur conflit dans les Balkans ? L’Organisation de coopération de Shanghai mène la grande transformation de l’Eurasie. L’Allemagne et les Pays-Bas rejettent une recommandation budgétaire de l’UE. Très mauvaise idée, la Chine menace Trump : moins de Boeing et d’iPhone. « Effrayant. Enquête contre le président Hollande pour compromission du secret défense !! » L’édito de Charles SANNAT. McCarthysme 2.0 : la chasse aux sorcières reprend, un think tank britannique veut dresser la liste noire des pro-russes en Europe.

La "justice" de mon pays : un jour les citoyens devront juger les juges... Trump et la politique : explication pour les nuls. Poutine purge (enfin) le gouvernement Medvedev. François Fillon : les cinq piliers de son programme économique. Les médias britanniques s’interrogent sur l’origine des armes de Daech. Volkswagen va supprimer 30 000 postes. «  Courage Fillon !! » L’édito de Charles SANNAT. Qui gagnera la bataille de la politique étrangère ? Trump ou les néocons ? Syrie : les assassins effacent leurs traces en éliminant les témoinsDu prix Nobel à l'Oscar ? Les Casques blancs syriens dans la tourmente après une fausse vidéo virale. L’OIAC a "peur" des armes chimiques des terroristes, Moscou va s’en charger.

Dernière rencontre officielle entre Poutine et Obama - Une image vaut parfois plus que des mots. «La force pure» et la vérité. François Fillon, de Gaulle et Jean Monnet – RussEurope. Michael Flynn, l’atout caché de Trump? – RussEurope. Une fois de plus des Israéliens soupçonnés d’être au centre d’un trafic international d’organes. Manipulation de l'information : Alain Soral à la télé ! ABJECTE !! Clinton, Obama, Podesta, Soros et Abramovic liés au réseau pédophile de Washington D.C. L’OTAN panique

L'Allemagne, grande perdante de l'élection de Trump. » François Fillon, futur Président de la Région France. Le Grand Smog de Londres enfin expliqué par les experts. Des records de froid battus lors des huit derniers mois ... Une semaine après sa défaite Clinton réapparait avec un visage ravagé. Girouette, APEC et cacahuètes. » Obama réimpose le néolibéralisme en Amérique latine, par Par Ted Snider. Si les "stars" ne veulent pas passer pour des andouilles... Alors maintenant ? BBC - Timewatch 1992 - Operation Gladio - 3 - The Foot Soldiers - Vostfr. BBC - Timewatch 1992 - Operation Gladio - 2 - The Puppeteers - Vostfr. » Réseaux Gladio : le documentaire de la BBC de 1992 (1/3 : The Ring Masters) Whistleblowers - Jonathan Sugarman 15 11 2016. Nasser, du rêve au désastre - Dimanche 20 Novembre 22h40. Près de 80 terroristes prépareraient des attentats en Europe. 360 millions d'euros pour les opérations en Irak et en Syrie : «C'est le prix de notre sécurité»

Le grand gel planétaire - Prédiction que dans 4 ans surviendra un âge de glace de 15 ans, le soleil se préparant à « hiberner » Les grands électeurs de l’Arizona sont priés de voter contre Trump. Guerre hybride : Stratégies contre l’Afrique [Introduction] Le cobalt, le Congo & les coûts socio-écologiques de la High-Tech (par le Washington Post)