background preloader

Usages

Facebook Twitter

L'app bancaire de NAB s'adapte aux voyageurs. L'expérience collaborateur mesurée chez Adidas comme l'expérience client. Healp : l'infirmière de poche. Des nouvelles fonctions à commandes vocales intégrées à l’application mobile de la Banque CIBC – ActusMédias. Pourquoi le mobile banking est-il plus populaire que le pc-banking ? - Épargne. Le smartphone est devenu incontournable dans notre société.

Pourquoi le mobile banking est-il plus populaire que le pc-banking ? - Épargne

BNP Paribas modernise la banque privée. Profondément ancré dans ses traditions séculaires, l'univers de la banque privée s'adapte très lentement à l'ère « digitale », quand il ne reste pas totalement figé dans le passé.

BNP Paribas modernise la banque privée

L'annonce d'une série d'initiatives ambitieuses par BNP Paribas Wealth Management représente donc un petit tremblement de terre pour le secteur. Sous l'étendard d'une « expérience client réinventée » grâce à l'apport des technologies, la banque propose un ensemble de services destinés à la fois à aligner ses pratiques avec les standards du XXIème siècle et à répondre à des besoins émergents parmi ses clients, en n'hésitant pas, dans certains cas, à s'aventurer hors de son cœur de métier. Naturellement, toutes ces nouveautés s'inscrivent dans une complémentarité étroite avec l'existant, dont, notamment, la relation humaine avec le conseiller. Parce que la banque privée repose sur une exigence absolue de confiance, BNP Paribas investit dans la sécurité.

Banque mobile : toujours plus de fonctionnalités pour les applis bancaires. La banque mobile concorde de plus en plus aux habitudes des usagers, ce qui pousse les établissements à étoffer les fonctionnalités disponibles dans leurs applications bancaires, afin d'améliorer la relation client.

Banque mobile : toujours plus de fonctionnalités pour les applis bancaires

Les fonctionnalités bancaires pertinentes Le cabinet Forrester répertorie « Onze fonctionnalités mobiles que davantage de banques devraient offrir », en analysant et comparant les services bancaires mobiles proposés par 46 banques de détail dans le monde. L’objectif est de travailler la relation client, en délivrant des informations plus contextuelles, et plus perspicaces. Les fonctionnalités favorisant la gestion d’argent à distance sont présentes autour des agrégateurs de comptes, de la catégorisation des postes de dépenses, de la visualisation des dépenses à venir, et des systèmes d’alertes et de messageries, type chats mobiles.

Monabanq toujours plus mobile pour ses clients. Mobilité bancaire, banque digitale, coaching budgétaire, nouveaux arrivants : Loïc Berenguier, Directeur Marketing et Communication, revient sur l'actualité de Monabanq pour banques-en-ligne.fr " Une mobilité bancaire dans l’intérêt du client qui souhaite changer de banque rapidement et sereinement !

Monabanq toujours plus mobile pour ses clients

" : Loïc Berenguier, Directeur Marketing et Communication. Banques-en-ligne.fr (BEL) : Pour faciliter le changement de banque, le « contrat de mobilité bancaire » issu de la loi Macron, entrera en application le 06/02/2017. Birdycent, application mobile pour épargner sans s'en rendre compte. Une approche holistique du crédit. J'avais esquissé le principe, il y a 3 ans, d'une approche étendue du conseil financier dans le cadre de la souscription d'un crédit immobilier.

Une approche holistique du crédit

Depuis 2008 (mais je la découvre seulement aujourd'hui), une jeune banque américaine, Opes Advisors, applique une idée similaire et démontre concrètement la valeur qu'elle apporte à ses clients… Si le concept que j'avais proposé ici-même consistait à donner au consommateur une vue plus précise de l'impact d'un emprunt sur ses finances personnelles, au quotidien, Opes Advisors adopte une perspective beaucoup plus large, associant étroitement le projet immobilier à la gestion de patrimoine, qui, incidemment, sont ses deux seuls domaines d'intervention.

Son ambition est d'offrir à ses clients un aperçu de leur situation financière à long terme, en prenant en compte autant de paramètres que possible. Europ Assistance lance son application mobile. Crédit Mutuel : la banque devient actrice du paiement mobile. Le Crédit Mutuel-CIC est un acteur majeur du paiement connecté et mobile en France.

Crédit Mutuel : la banque devient actrice du paiement mobile

Pour faire face aux concurrents internationaux, les banques doivent développer toujours plus de solutions innovantes et établir des partenariats pour s’assurer de toucher un maximum de consommateurs. Les acteurs du bricolage à la traîne sur l'expérience d'achat mobile. Parcours peu clair, processus d'achat trop long, manque d'aide aux utilisateurs...

Les acteurs du bricolage à la traîne sur l'expérience d'achat mobile

Beaucoup de choses sont à revoir dans l'expérience d'achat mobile que proposent les 12 principaux acteurs du secteur. Adhap Services choisit Bluelinea pour la téléassitance mobile. Engagé dans le développement de son réseau de téléassitance itinérant, Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile (plus de 170 implantations en France et 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour), noue un partenariat avec Bluelinea, pour le lancement de son service de téléassistance mobile à destination des personnes en perte d’autonomie.

Adhap Services choisit Bluelinea pour la téléassitance mobile

Cédric Mignon (Caisse d'Epargne) : "Notre appli mobile est un instrument de conquête de clients" Souscription et gestion d'assurance, agrégation de comptes, retrait sans carte, signature électronique… La banque multiplie les fonctionnalités pour capter les utilisateurs.

Cédric Mignon (Caisse d'Epargne) : "Notre appli mobile est un instrument de conquête de clients"

JDN. Banxo, la nouvelle appli mobile Caisse d'Epargne, est déjà un agrégateur de comptes et propose une fonctionnalité de gestion de budget. Quels nouveaux services mobiles dévoilez-vous ce jeudi ? Télésurveillance : quelle appli pour veiller sur votre maison ? Quoi de plus angoissant que de se demander si les lumières sont bien éteintes, si le gaz est coupé ou si son alarme est correctement enclenchée dans son habitation ?

Télésurveillance : quelle appli pour veiller sur votre maison ?

Quoi de plus rassurant que d’être prévenu en cas de coupure d’électricité ou de tentative d’intrusion à son domicile ? C’est pour répondre à toutes ces problématiques que les compagnies proposent aujourd’hui à leurs assurés des applications mobiles dédiées à la télésurveillance : La Tribune de l’assurance en passe trois au banc d’essai. Voir notre classement. Paiement mobile, trajets partagés, wifi embarqué, bouton connecté… Les taxis G7 poursuivent leur transformation. Santé : le nouveau mobile des assureurs. Comme le démontrait il y a quelques jours le cabinet Ferception, l’expérience utilisateur des applications du marché de l'assurance est aujourd’hui meilleure que la plupart des autres secteurs d’activité.

Dans sa dernière étude intitulée « Les applications sont-elles meilleures dans le secteur banque & assurance ? Maaf : un service pour le suivi de sinistres en temps réel. Cognitive computing and the future of banking. Recent years have seen major shifts in the financial industry. With ever-increasing complexity in banking regulations and an influx of nontraditional financial technology startups, banks are having to continually figure out how to reinvent themselves. The power of processing data has increased significantly while the cost has declined dramatically, making it more practical to use the deep analytics and cognitive applications that would have used up much of the workload. Mobile, wearable technologies and social media all contributed to an explosion of data. Mobile banking has become one of the most accessible and convenient ways to access bank accounts.