background preloader

Service

Facebook Twitter

Les notaires isérois tablent sur le numérique. Isère le 10 juin 2017 - Xavier ALIX - Notaires « Notre profession se digitalise à vitesse grand V », rappelait Me Jacques Espié lors de la dernière assemblée générale de la Chambre des notaires de l'Isère dont il est président.

Les notaires isérois tablent sur le numérique

Acte authentique électronique, écran, visioconférence : cette mutation est plus qu'avancée en Isère. Pourquoi les pros du tourisme doivent avoir une appli. Un consommateur moyen utilise 30 applis par mois.

Pourquoi les pros du tourisme doivent avoir une appli

©Pixabay L’avenir du voyage repose... sur les applis. C’est la conclusion d’une étude menée début 2017 par App Annie, société spécialisée dans l’analyse de data issues d’applications pour smartphones. Prix de l'innovation des avocats : "Se rendre accessible à tout prix" ! Quatre mois après le début de la 4ème édition, le Prix 2017 de l’innovation des avocats en relation-clients organisé par le Village de la justice s’est achevé le 23 mars par une soirée dédiée à l’innovation de la profession.

Prix de l'innovation des avocats : "Se rendre accessible à tout prix" !

Avant la remise des Prix aux deux lauréats, les six finalistes se sont réunis lors d’une table ronde afin de revenir sur leurs projets, leurs motivations, leurs attentes… mais aussi les suites de leurs aventures ! Car ce concours n’est, pour chacun, qu’un début... « Faire le plus beau cabinet du monde, c’est-à-dire celui dont rêvent nos clients et nos collaborateurs. » Jean-Marie Valentin. Transporeon lance la nouvelle génération de son application mobile. Paris, le 27 mars 2017 En plus des fonctionnalités proposées dans sa première version, la nouvelle génération de l’application Smartphone Mobile Order Management (MOM) de l’éditeur Transporeon permet désormais de connecter simplement transporteurs et sous-traitants.

Transporeon lance la nouvelle génération de son application mobile

A la clé, une visibilité en temps réel des opérations de transport jusqu’au dernier kilomètre, pour plus d’efficacité et de transparence. En 2014, Transporeon était le premier éditeur de logiciels à lancer une application mobile sous Android permettant de connecter les chargeurs et transporteurs, en temps réel, pour le suivi des ordres de transport, la géolocalisation des camions, la sécurisation des chargements, la signature électronique des bons de livraison ou encore la documentation d’éventuelles avaries. Cette année, l’éditeur enrichit son application et l’ouvre désormais aux sous-traitants des transporteurs.

Principal avantage pour eux : pas besoin d’être connectés à l’écosystème Transporeon. Les 5 secrets d'Adecco pour accélérer sa transformation digitale. CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité. C'est grâce à son réseau 100% intégré et son maillage dense que CARGLASS® offre des prestations de qualité quelle que soit l'intervention et promet ainsi une satisfaction à ses clients de la prise du rendez-vous à la restitution du véhicule.

CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

Être à la pointe de l'innovation, tant pour les techniciens que dans les services proposés, voilà le leitmotiv de CARGLASS® qui développe également ses activités avec la proposition récente de services complémentaires au service de la sérénité des conducteurs. Améliorer la visibilité des conducteurs ou l'air intérieur de l'habitacle de la voiture sont les nouveaux services auxquels n'importe quel conducteur peut avoir accès en centre ou à domicile, avec ou sans rdv.

Côté marché, la technologie évolue constamment et les pare-brise avec elle : CARGLASS® s'est formé et équipé depuis 3 ans déjà afin d'assurer le re-calibrage de tous les pare-brise remplacés équipés de systèmes d'aide à la conduite. [One to One Monaco] AccorHotels poursuit sa mue vers le mobile first. Trois ans après avoir lancé son offensive numérique de 225 millions d'euros pour contrer Booking, Airbnb et consorts, AccorHotels ne relâche pas ses efforts.

[One to One Monaco] AccorHotels poursuit sa mue vers le mobile first

Objectif : devenir "mobile first". Aujourd'hui, 40% du business du groupe s'effectue en ligne. "Ce qui fait de nous l'acteur du CAC 40 qui a la plus grosse partie de son chiffre d'affaires sur internet", se félicite Romain Roulleau, le directeur e-commerce du groupe, que nous avons rencontré au salon E-commerce One to One de Monaco. Par ailleurs, près 50% de son audience en ligne (300 millions de visiteurs uniques par an) s'effectue depuis un appareil mobile. Augmenter le taux de conversion sur mobile. Les restaurants Bocuse digitalisent la gestion de leurs réservations avec Guestonline. Lundi 13 Mars 2017 Après La Tour d’Argent et la Maison Bras, c’est au tour du groupe Paul Bocuse de choisir Guestonline (par TableOnline) pour gérer les réservations de ses établissements (L’Ouest, L’Est, Brasserie des Lumières du Parc OL, Restaurant Marguerite, Fond Rose...) et de L’Auberge du Pont de Collonges.

Les restaurants Bocuse digitalisent la gestion de leurs réservations avec Guestonline

Guestonline propose, en effet, aux restaurateurs un cahier de réservation sur iPad, smartphones et PC, leur permettant d’optimiser la gestion de leurs réservations en temps réel, l’accueil des clients, la constitution d’un fichier de contacts identifiés. "Nous voulions un partenaire à taille humaine pour prendre définitivement le virage du numérique, explique Paul Maurice Morel, directeur général du groupe Bocuse. Europcar se reconvertit en hub de transport grâce au digital. Le géant français de la location de véhicules accélère sur les nouvelles mobilités depuis le rachat de la start-up Ubeeqo il y a deux ans. 2 000.

Europcar se reconvertit en hub de transport grâce au digital

C'est à ce jour le nombre de voitures mises en autopartage par Europcar, via sa filiale Ubeeqo. Pizza Hut : la recette d’une transformation digitale réussie. Crédits photo : Droits réservésCapture d'écran du nouveau site allemand de la marque.

Pizza Hut : la recette d’une transformation digitale réussie

Le groupe Le Duff investit 5 millions d’euros pour le déploiement du digital dans ses franchises. Quand Orange Business Services réinvente l'acte de vente de ses commerciaux. Comment améliorer l'efficacité des commerciaux de terrain, tout en optimisant l'expérience client, sur fond de transformation digitale des marchés ?

Quand Orange Business Services réinvente l'acte de vente de ses commerciaux

Lancée dans un plan stratégique baptisé " Essentiels 2020 ", Orange Business Services fait d'une pierre trois coups. En dotant ses commerciaux d'un nouvel outil de travail mobile, l'opérateur modifie la relation commerciale et s'ouvre de nouvelles perspectives à l'heure où toutes les entreprises veulent prendre le virage du digital. "Nous avons équipé nos 1200 commerciaux d'une tablette connectée en 4G, enrichie de nouvelles applications et d'outils collaboratifs ", explique François Guy, directeur commercial entreprises France chez OBS.

François Guy, directeur commercial entreprises France chez OBS. Adhap Services choisit Bluelinea pour la téléassitance mobile. Engagé dans le développement de son réseau de téléassitance itinérant, Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile (plus de 170 implantations en France et 16 200 bénéficiaires pris en charge chaque jour), noue un partenariat avec Bluelinea, pour le lancement de son service de téléassistance mobile à destination des personnes en perte d’autonomie.

En s’appuyant sur les solutions de l’opérateur d’objets connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles, Adhap Services proposera différentes formules d’abonnements pour répondre aux besoins réels de ses clients. Salle interactive, visite virtuelle, data : comment la recherche immobilière de bureaux se digitalise.

Le groupe JLL, spécialisé dans le conseil en immobilier d'entreprise, veut réduire le temps de recherche de ses clients et gagner en productivité grâce à un espace de travail digitalisé. La salle est digne du film Minority Report. #Robots : Pourquoi les chatbots vont t-ils révolutionner l'industrie des petites annonces ? - Maddyness. Le secteur des petites annonces semblent ne pas encore avoir été frappé par de réelles innovations. Une problématique qui pourrait être résolue par les chatbots et l’innovation, pour Mahieddine Cherif, fondateur de Bly.

Quand Théophraste Renaudot créa le bureau d’adresse en avril 1633, il ne créa pas simplement les petites annonces, mais une sphère publique propice aux échanges culturels, économiques et sociaux. Les 7 clés de la transformation numérique de Gîtes de France. Paiement mobile, trajets partagés, wifi embarqué, bouton connecté… Les taxis G7 poursuivent leur transformation.

Comment l'intelligence artificielle perturbe les équilibres du droit.