Blogosphère

Facebook Twitter
Le coucou de Claviers Il y avait une adresse en bonne place dans la marge gauche du coucou, juste au dessous de la liste de mes sites et de celui des familles de victimes de Karachi. C'était un lien vers le site de l'opposition clavésienne… Comme vous le constaterez si vous avez la curiosité de cliquer sur le lien suivant : Claviers Ensemble, ce site n'existe plus. Je viens d'en faire la découverte au moment où je m'apprêtais à mettre de l'ordre ici, et notamment à créer un onglet de page «Claviers». Je me proposais d'y déplacer l'adresse du site des élus de l'opposition, et d'y adjoindre un bref rappel des raisons qui m'avaient poussé à ouvrir ce blog. C'est que le temps ne s'est pas arrêté depuis les élections municipales de 2008, il s'est passé beaucoup de choses et le conflit de l'époque s'est éteint peu à peu.

Le coucou de Claviers

Quand je vois les résultats de la Cantonale à Brignoles je me dis que depuis des années nous faisons une grosse erreur de pédagogie. À force de répéter que le FN n’est pas un parti politique comme les autre en espérant avec candeur que celles et ceux a qui on s’adresse comprennent bien notre propos ; C’est a dire que le FN ne porte pas du tout les mêmes idées démocratique que les autres partis politique. Nous oublions une chose, c’est que nos interlocuteurs, aigris, mécontents (et parfois doté d'une bouillie visqueuse à l'endroit ou devrait se trouver leur cerveau) peuvent comprendre que cette différence qu'on sous entend vas tout changer (en mieux) dans leur quotidien. La revue de stress de Lolobobo La revue de stress de Lolobobo
Hier, à l’angle d’une rue de ma belle cité lyonnaise, une interjection à mon égard: «Tiens! un cousin de Dieudonné, un antisémite…». Un raccourci facile, un glissement prévisible qui découle de l’actualité. Ce Que Je pense … Ce Que Je pense …
Vous raconter la Corse… Plus facile à dire qu’à faire, savez-vous ? Puisque #VivaCorsica, ce sont avant tout des gens, des rencontres, des bons moments, des paysages, des bonne crises de rire, la nature, les trajets en bus qui nous portaient de surprise en surprise… Tout a commencé un beau matin de grève des trains. Pas de problème, notre motivation est intacte ! Sète'ici Sète'ici
MINIJUPE MINIJUPE Résumé : Caterina Pellegrini, musicologue italienne enseignant à Manchester, accepte avec joie un poste de documentaliste au sein d’une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n’est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l’héritage d’un ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège.
Le blog de Philippe Méoule La réduction du nombre de fonctionnaires américains a été l’un des thèmes de la campagne présidentielle aux États-Unis, alors que les budgets à la baisse affectent déjà le fonctionnement de certaines administrations. “It’s time for us to cut back on government and help the American people.” La petite phrase du candidat républicain Mitt Romney lâchée au début de l’été – “Il est temps pour nous de réduire les dépenses du gouvernement”, a placé l’avenir des fonctionnaires américains parmi les sujets phares de la course à la Maison Blanche. Un thème particulièrement sensible alors que les annonces de licenciements d’agents publics se multiplient à l’échelle des États et des municipalités – 700 000 suppressions de postes depuis 2009, principalement dans les écoles, les commissariats ou les postes de pompiers, une tendance qui devrait s’accentuer selon un récent rapport de la National Governors Association et de la National Association of State Budget Officers – comme au niveau fédéral. Le blog de Philippe Méoule
J'aimerais avoir les facilités de certains de mes collègues à raconter leur vie au jour le jour. Je pense en particulier à Thierry Philip qui a le talent de raconter simplement ce qui fait le sel de sa vie de Maire. Voilà quelqu'un qui a bien compris ce qu'est un blog.

Trublyonne voit la vie en rouge

Trublyonne voit la vie en rouge
Le Blog de Gabale A propos de 4X Plus de 30.000 noms de domaines .FR ne sont pas renouvelés par leur titulaire et redeviennent disponibles chaque mois. Nous listons et qualifions ces domaines jusqu’à 1 mois avant leur libération. Les plus pertinents étant repris en une fraction de seconde, nous sommes spécialisés dans leur récupération, également appelée “Backorder“, “Snap” ou “Drop-catching“. Bureau d'enregistrement accrédité par l'AFNIC, nos prestations s'effectuent dans le strict respect de la charte de nommage, englobant notamment le respect de la liberté de communication, de la liberté d'entreprendre et des droits de propriété intellectuelle. Découvrez nos services et tarifs sur 4xDomaining.fr

Le Blog de Gabale

Saint Pierre des Corps, c'est où ça ? "Joyeux Noël" par @_CEB_ sur twitter Ça fait toujours assez bizarre quand une mairie dite "de gauche" prend un arrêté municipale qu'on aurait plutôt attendu dans une ville de droite, à Orléans ou à Nice par exemple... Vendredi dernier, la mairie de Tours a pourtant pris un arrêté municipal assez vague permettant à la police municipale de verbaliser toute personne n'ayant pas un "usage normal des voies publiques" dans les zones touristiques et commerçantes de la ville (en gros tout le quartier historique à l'Est de la rue Nationale comprise, la place Jean Jaurès et la place de la gare...). Cet arrêté viserait principalement les bandes à chiens mais pourrait aussi s'appliquer à toute personne faisant la manche... Saint Pierre des Corps, c'est où ça ?
C'est juste histoire de dire Jean-Louis Borloo a annoncé hier son départ de l'UMP, préalable nécessaire à une candidature l'an prochain. Rien de bien surprenant à cela, il est venu à la télé un peu pour ça, pour le pot de départ d'Arlette Chabot aussi un peu. Why not, après tout, il y a pas mal d'électeurs de la droite modérée qui déboussolés par la droitisation de l'UMP, peuvent adhérer à la démarche. Pour l'instant, il est suivi par Rama... Maintenant, pour être candidat, il faut 500 signatures et j'imagine mal l'UMP les lui donner. Par ailleurs, il n'est pas le seul sur le créneau et pour pouvoir exister, il lui faut le renoncement de Bayrou, de de Villepin, de Dupont Aignan... C'est juste histoire de dire
Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau Amies et amis. J'ai beaucoup consulté de blogs de tous horizons pendant mon absence et sachez que je reste admiratif devant les talents de beaucoup de leurs auteurs. Ceci dit sans démagogie aucune puisque je n'ai strictement rien à y gagner... Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous recroise dans cette antre malodorante et disons le tout net, aussi mal entretenue. Dire que vous m'avez manqué est un doux euphémisme puisque vos lectures ne provoquent hélas aucune sensation particulière, aucun émoi sensuel, aucun orgasme libérateur, sinon la brève et trompeuse sensation d'exister grâce à vos commentaires. C'est peu et déjà beaucoup pour un pauvre hère de la France d'en dessous qui se sent si mal aimé et si méprisé par ses pairs d'en haut.
Pour tout vous dire… On assiste depuis plusieurs mois à un extraordinaire bal des faux culs de la part de porte-parole, membres du gouvernement, notables du PS et de l’UMP, d’EELV, et même du PCF, qui illustre, s’il en était besoin, à quel point, sans rien en dire aux électeurs depuis 30 ans, le parti socialiste n’a factuellement plus aucun lien avec le socialisme de Jean Jaurès ou celui de Léon Blum et à quels points le système des partis politique est artificieux et ne sert plus qu’a satisfaire les plans de carrières de quelques loups au dents longues et à la Morale en accordéon. Et en cela ils signent la mort inéluctable de la Ve République. Méthode dangereuse pour les faux culs car au final elle les fait passer :
"Suite aux propos ouvertement antisémites tenus par l’humoriste Dieudonné visant notre confrère Patrick Cohen, diffusés jeudi 19 décembre dans le cadre d’un reportage de l’émission Complément d’enquête sur France 2, la direction de Radio France a décidé de signaler ces faits à la justice. Le procureur de la République jugera s’il ouvre ou non des poursuites judiciaires à l’encontre de Dieudonné." France Inter Je n’avais pas spécialement goûté la sortie de Patrick Cohen sur les « cerveaux malades », pourtant j'ai ressenti un rare moment de malaise en visionnant ce moment du spectacle de Dieudonné, diffusé dans l'émission Complément d'enquêtes sur France 2, appelant les pieds sous le bureau à son extermination. Le comédien justifie ainsi les propos du journaliste six mois plus tôt. On me dira : "tu comprends pas, c’est de l’humour".

Les jours et l'ennui de Seb Musset

les échos de la gauchosphère
Le blog de David Burlot
Résumons : un type fait un sketch dans lequel il dit que pour le journaliste Patrick Cohen, il faudrait remettre les chambres à gaz en état de marche. Dans une chanson qu'il entonne avec son public sur scène, il fait clairement le lien entre les Juifs, l'argent, le pouvoir, et la Shoah. Bon. Il y en a qui trouve ça drôle.

Bah !? by CC

Nouvel Hermes
Des pas perdus
Luciamel
[Unhuman]
Mon avis t'intéresse
Une Autre Vie
Lyonnitude(s)
100000V
Fucking disgrace
Ruminances
Le blog politique de Dedalus
Du petit monde de Gildan
Au comptoir de la Comète
Chroniques du soir
Chez Homer
zetteandthecity
Météo Mulhouse
Le Grumeau
Chez El Camino