background preloader

Johnny Hallyday : une lecture politique

Johnny Hallyday : une lecture politique

Decoding Sarkozy - Monde diplo During the French presidential election campaign of 2007, there was a murmuring of something beyond the Sarko-Ségo fanfare. Audible enough to shake up the blogosphere, and much to the delight of his students, Alain Badiou decided to dedicate his seminars at the prestigious École Normale Supérieure in Paris to the campaign and its result. These seminars were published by Nouvelles Editions Lignes under the title De Quoi Sarkozy Est-il le Nom? The popularity of the seminar series was reflected in the sales of the book: expected to sell at around 3,000 copies a year, Badiou’s publisher shifted 25,000 copies in the first three months. Pierre Assouline, literary critic for Le Monde, was uncomfortable with Badiou’s description of Sarkozy as the “rat man” – on account of Sarkozy’s unfailing ambition to climb the political ladder, as well as a reference to Freud’s use of the same term as a nickname for his client Ernst Lanzer, who suffered from obsessional neurosis. A new style of politics

hu hu hu hu unité 2012 Unité 2012 est la dernière œuvre majeure de l'élite de la gauchosphère. Le présent billet, écrit dans un sincère et loyal esprit d'ouverture et de camaraderie, doit être lu comme une critique constructive. La lecture d'Unité 2012 rappelle le tout 1er texte du No Sarkozy Day. Un objet quasiment abstrait qui ne fâche pas, tendance gauche pour les bisounours, tout le monde il est beau de Royal à Vaillant en passant par Huchon, Mahéas et Guérini, tout le monde il est gentil de Lamy à Valls et Aubry en passant par Mélenchon, Peillon et Besancenot ! En effet, Unité 2012 s'abstient d'évoquer les questions qui fâchent : Unité 2012 évoque le spectre du 21 avril 2002 sans toutefois l'écrire en toutes lettres, probablement pour ne pas traumatiser les bobos jadis en larmes de Solférino, et surtout pour ne pas rappeler la responsabilité de la gauche plurielle, et de sa première composante qui n'a jamais, au grand jamais exercé son droit d'inventaire ! Amigos Notre choix est fait, et on y croit !

la baisse des impots ne fait pas la croissance Les faits sont tétus, les chiffres aussi, et voilà le tout sous forme d’une courbe qui démontre que chez nous aussi la baisse des impots pour les riches ne fait pas la croissance. Encore une fois, la grotesque théorie du ruissellement se prend une claque. Regardez cette courbe qui représente le taux marginal supérieur de l’impôt sur le revenu, c’est à dire celui de “la dernière tranche“. Vous observez donc que la croissance du PIB mensurée en jaune clair, n’est pas lié à la baisse ou non des impôts pour les plus riches. On notera et c’est un rappel, que ces baisses d’impôts ont commencé dans les années où la financiarisation de l’économie à commencé elle aussi. Mes amis de gauche noteront aussi que dans cette baisse, certaines de nos élites portent une responsabilité depuis 1997: Lionel Jospin, Laurent Fabius et DSK. Quand à Sarkozy, Fillon, Lagarde et la bande de zozos de l’UMP. Comments are closed.

SARKOFRANCE Unité 2012 : des blogueurs au pays des bisounours ! Il y a toujours un grand paradoxe à voir des blogueurs, à forte dominante socialiste, demander l’unité à gauche pour les autres, alors qu’ils ont mobilisé beaucoup de leur énergie à faire passer Ségolène Royal pour une dinde et ainsi contribuer à la faire battre en 2007. Je ne parle pas non plus de l’attitude de certains d’entre eux qui ne perdent pas la moindre occasion pour défoncer tantôt Nicolas Hulot et les écolos, tantôt Jean-Luc Mélenchon. Certes, nous avons tous le droit à l’erreur. Sur le fond maintenant ! L’analyse de nos collègues – et néanmoins amis – blogueurs est de nous dire que, pour l’emporter au 2e tour, il faut pouvoir passer le 1er. En 2002, Lionel Jospin a perdu pour deux raisons essentielles. Forte des enseignements de la sordide expérience de 2002, Ségolène Royal a fait tout le nécessaire pour neutraliser les candidatures satellitaires en intégrant très tôt Jean-Pierre Chevènement et Christine Tobira à son équipe de campagne. Le rejet de Sarkozy Voie Militante

Finances publiques : le rapport que Sarko n'a visiblement pas lu Le premier d'entre eux livrait des conclusions intéressantes, peu explicitées dans les constats et recommandations énoncées par Nicolas Sarkozy à son assistance. Le rapport sur la situation des finances publiques, réalisé par Paul Champsaur et Jean-Philippe Cotis, donne en effet quelques résultats gênants pour l'argumentaire sarkozyen. 1. Le déficit structurel du budget s'est aggravé en de 2000 à 2003, puis à nouveau en 2007 et 2008. Qui gouvernait la France depuis 2002 ? 9.

Villiers-le-Bel, Tarnac.Fallait pas nous mettre dans la Je suis Maka, j'ai 22 ans, je suis en détention préventive depuis le 23 février 2008. Je suis mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire sur agents des forces de l'ordre" depuis le grand baroud policier qui avait suivi les émeutes de novembre 2007 à Villiers-le-Bel. Des centaines de jeunes ont affronté la police suite à la mort de deux adolescents, dans une collision avec un véhicule de police. Je suis Benjamin, j'ai 31 ans, je suis sous contrôle judiciaire, mis en examen pour participation à "une association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" suite aux opérations de police menées sur tout le territoire, notamment à Tarnac, en réaction aux sabotages simultanés de l'alimentation électrique de plusieurs voies TGV en novembre 2008. Un Blanc. Désertion des "possibilités" d'un plan de carrière universitaire et professionnel tout tracé. Et elles le sont sans aucun doute... Je suis Benjamin, je suis resté à peine trois semaines en détention.

L'appel "Unité 2012", derrière la main tendue et l'espoir d'une victoire de la gauche, c'est le sectarisme et la défaite... Le Front de Gauche vit un moment déterminant de sa jeune histoire. Dans quelques jours les militants communistes vont se prononcer sur le candidat qu’ils soutiendront à l’élection présidentielle de 2012. Je souhaite évidemment que Jean-Luc Mélenchon soit ce candidat. Parallèlement, nous sommes dans une phase de discussion et de négociation avec la direction du PCF pour se mettre d’accord sur la totalité d’un « contrat » politique, dans un premier temps programmatique et qui englobe aussi les élections législatives qui suivront la présidentielle. C’est une discussion serrée que tout le monde doit prendre au sérieux. Il ne s’agit d’un échange boutiquier mais bien d’un accord politique. opiniâtre mécanicien de la locomotive de l’histoire du Front de gauche. Ce billet sera consacré à une autre initiative prise par quelques blogueurs, qui circule sur le net. Alors, discutons sur le fond. Sans doute, de bonne foi, la plupart de nos blogueurs me répondront non. Gardons donc la tête froide.

Le grand flop des heures sup (photo : Robbert van der Steeg - Flickr - cc) Le 21 mai dernier le gouvernement a diffusé une étude réalisée par la Dares, le service statistique du ministère. Elle dresse un bilan mauvais, très mauvais même du dispositif des heures supplémentaires défiscalisées issues de la fameuse loi Tepa (travail emploi et pouvoir d’achat), loi qui créait entre autres le fameux bouclier fiscal. D’abord, 80% des salariées du secteur concurrentiel déclarent être dans des entreprises qui ne font pas faire des heures sup. Vous direz donc 20% font des heures sup'. Même pas. Pourtant les salariés réclament des heures sup ! Ça, c’était le rêve du gouvernement, les salariés allaient réclamer de travailler plus pour gagner plus. Et les salariés restent attachés aux 35 heures Ils sont incorrigibles ! Ca fait un pour un non ? Pas du tout ! Moralité ? La politique de l’emploi en France a tout faux. Du même auteur Retrouvez les chroniques de Bernard Maris sur France-Inter

Related: