background preloader

Rebellyon.info - Site collaboratif d'infos alternatives

https://rebellyon.info/

Related:  sev_ryne

Le Métabolisme cellulaire : Fiche de cours - SVT Introduction : Qu’elle soit eucaryote ou procaryote, la cellule est une unité structurale commune à tous les êtres vivants. Elle va ainsi être le site de nombreuses réactions chimiques qui vont lui permettre de vivre de manière autonome ou au sein d'un organe. Brèves du désordre - Nous n'avons aucune préférence pour les brèves dites "politiques" qui ne s'opposent aux brèves "sociales" que pour les chantres de l'avant-garde. Nous reprenons ici ces deux catégories pour être clairs, sans les partager pour autant : la guerre de classe n'a besoin ni de sigles ni de communiqués pour exister quotidiennement et n'attend pas les projecteurs médiatiques. Les secondes demandent cependant un dépouillement régulier des journaux, notamment locaux, ou bien des témoignages directs. Elles sont donc moins nombreuses. Une dernière précision : les journaux étant la voix des flics, les notices sourcées d'eux sont à prendre avec précaution.

Contrôle technique de la démocratie Contrôle technique de la démocratie Chaque mois, le Ravi teste incognito un conseil municipal en région Paca pour surveiller le fonctionnement de la démocratie locale... Meeting varois du FN à Toulon, le 21/02/2014 zetteandthecity Le mercredi, Rachel exploite ses « Oui-mais« , alors comme on collabore, dans un souci d’entente européenne, je mets en place la même chose, le jeudi, ici-même. Sauf que le « Oui-mais », ici, c’est moi. Non, les enfants n’ont pas le monopole des questions à la mords-moi-le-nœud. Réseau GAB-FRAB » Le réseau GAB-FRAB Le réseau GAB-FRAB Les agriculteurs bio de Bretagne Le réseau des agriculteurs bio de Bretagne réunit 5 structures de développement de l’agriculture biologique. La Fédération Régionale des Agriculteurs Biologiques de Bretagne, la FRAB, en est le maillon régional. Elle fait le lien entre la structure nationale la FNAB et les quatre GAB bretons qui agissent au niveau des départements.

Edition électronique Pour 3€, lisez, découvrez, retrouvez le journal Fakir en kiosques ou alors abonnez-vous ! Car on ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu’il est acheté. La croissance d’abord ? « C’est la plus forte des croyances économiques. » (2) 8 avril 2014 Lettres d'information - Association pour la Sauvegarde et l'Avenir de Pommerit le Vicomte Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site. "nous demandons à la Safer de Bretagne d’exercer son droit de préemption afin que la destination de cette exploitation demeure agricole" le 2 août 2010

Journalisme d’insinuation : après les articles, le livre les gardiens de la raison Conseil d’administration de l’Afis, 18 septembre 2020 Nous avions décrit le « journalisme d’insinuation » comme une attitude visant à disqualifier des propos en essayant de discréditer leurs auteurs [1]. Dans ce procédé de diabolisation, écrivions-nous, la réalité devient simple : « Il y aurait d’un côté les “bons” (eux) qui dénoncent tous les maux de la société et, de l’autre, tous ceux qui n’adhèrent pas à leurs analyses. Ces derniers sont alors amalgamés dans une vaste nébuleuse de “méchants” selon une rhétorique proche du complotisme où les lobbies tirent toutes les ficelles et les agences sanitaires qui ne confirment pas les attentes du “camp du bien” sont assimilées à des regroupements d’experts sous influence.

[Morphéus] Tous les cerveaux énarchiques n’ont qu’une seule préoccupation : inventer, innover en matière de prélèvements, d’impôts et de nouvelles taxes. Comment prélever toujours plus sur l’économie réelle du pays, même si cela entraîne la destruction de nos emplois, la destruction de toutes nos entreprises, la (...) On sait grâce à des articles de presse que Goldman Sachs a pour tradition de parier contre ses propres clients. C’est tout à fait légal aux USA. Cette banque a donc incité des pays à lui acheter des produits financiers toxiques pour ensuite se positionner contre ses clients, en pariant sur (...)

Hippodrome : terrain lourd et gros sabots Selon des documents que le Courrier picard a pu se procurer, la vente de l'hippodrome du Putois est une succession de coups tordus en vue de favoriser la Société des courses . Saut d'obstacles. Il n'y a plus de raison d'en douter. Éric Woerth est bien passé au-dessus de l'avis contraire de l'ONF pour la vente de l'hippodrome du Putois à la société des courses de Compiègne, présidée par Antoine Gilibert, grosse fortune locale et membre éminent de l'UMP. La preuve se trouve dans la convention que le responsable foncier de l'ONF et le président de la société des courses de l'époque (Armand de Coulange) avaient signée, le 6 novembre 2006, dans le bureau du directeur des services fiscaux de l'Oise. Un document très instructif que le Courrier picard a retrouvé.

L'alambik publi : Coup de force des agriculteurs et des anti JO 07/09/2010 Ce mardi après-midi, en mairie de Domancy, se tenait une réunion consacrée aux JO de 2018 avec Christian Monteil, président du Conseil général de Haute-Savoie, Edgar Grospiron, directeur général de la candidature, et plusieurs maires du Pays du Mont-Blanc. Un rendez-vous autour du projet de candidature de la Haute-Savoie aux JO de 2018 qui visait à redéfinir les axes de travail après le premier passage devant le CIO. Pour dénoncer un manque de transparence et de concertation, après avoir bloqué la route avec des tracteurs, le Comité de défense de la plaine, le Comité anti-JO et des agriculteurs locaux ont déboulé en force dans la salle de la mairie pour exprimer leurs craintes et leurs interrogations. Un peu plus tôt dans la journée, le maire de Chamonix Eric Fournier avait lui aussi martelé ses conditions "non négociables" pour soutenir le projet Annecy 2018 : (cliquer ici) - que l’impact sur l’environnement soit nul (ou quasiment),

Rémy Buisine ciblé par la police, des violences de moins en moins collatérales vis-à-vis des journalistes «Troisième fois de la soirée par le même policier. Pris à la gorge la première fois, violemment projeté la seconde fois… et ça… c’est vraiment dur ce soir…» Dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il couvrait l’installation d’un camp éphémère de migrants place de la République à Paris, puis son évacuation agressive par les forces de l’ordre, le journaliste de Brut Rémy Buisine a été violemment pris à partie par des policiers. Dans une vidéo filmée par Nicolas Mayart, journaliste du Média, on peut voir Rémy Buisine coincé par un policier contre un mur du cinéma Luminor Hôtel de Ville. IL Y EN RAS-LE BOL !

la Voix des Allobroges Mercredi, 22 Septembre 2010 14:12 Le 20 septembre dernier, le conseil municipal d'Annecy devait se prononcer sur l'adhésion au GIP qui doit se substituer à l'association chargée de la mise en oeuvre de la candidature. Derrière cette délibération très technique, c'était l'occasion pour Philippe Metral-Boffod - conseiller municipal NPA et animateur du Comité anti-olympique - de lancer un débat plus large sur les JO et le bien-fondé de la candidature annécienne. Didier Raoult et les éditocrates, le grand néant du débat médiatique Dans notre précédent article, nous avons proposé une chronologie de la controverse médiatique sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine (HCQ) comme traitement du Covid-19. Nous revenons ici plus particulièrement sur un aspect : comment le débat sur la personnalité de Didier Raoult a rapidement éclipsé celui sur l’efficacité de la chloroquine. Mettant ainsi en sourdine les enjeux sanitaires, éthiques et scientifiques des recherches et de la communication du professeur de l’IHU de Marseille. Portraits en rafale

Related:  Journaux Indépendants en Lignestephenchongshinsen