background preloader

A perdre la raison

A perdre la raison
Il y avait un bon moment que je trouvais les écologistes dans leur ensemble plus "professionnels en politique", plus responsables, plus sérieux et compétents notamment en économie et d'ailleurs j'en avais parlé avec une amie écologiste et un responsable national d'EELV. Tellement il me semblait qu'ils avaient changé, invité, je me suis rendu au dernier meeting de campagne du 1er tour de EELV dans le 20ème arrondissement de Paris. Et ce que j'ai pu observer et entendre n'a fait que confirmer ma perception première, les écologistes avaient changé puisque j'ai assisté...

http://www.perdre-la-raison.com/

Twitter, le remaniement, l'opinion et moi Toute la journée d'hier, twitter a bruissé de mots de tout le monde sur le remaniement. Alors qu'il semblait que tout le monde disait s'en foutre. La composition du Gouvernement Fillon, en mode offensif pour les prochaines élections présidentielles, n'a pas été trouvé par les twittos. Il n'a été fait mention que de certains noms... et seulement au conditionnel. zetteandthecity Le mercredi, Rachel exploite ses « Oui-mais« , alors comme on collabore, dans un souci d’entente européenne, je mets en place la même chose, le jeudi, ici-même. Sauf que le « Oui-mais », ici, c’est moi. Non, les enfants n’ont pas le monopole des questions à la mords-moi-le-nœud.

Remaniement : et Fillon se fit avoir une seconde fois. C'est fait. Nicolas Sarkozy a consulté, rencontré, conspiré, et ... décidé. Il a pris de court son clan. François Fillon a démissionné dès samedi, Nicolas Sarkozy l'a reconduit dans ses fonctions le lendemain matin. La France s'en fiche, mais la Sarkofrance était inquiète, presque fébrile. Les dernières heures...Samedi, le premier ministre est allé voir son patron, le matin, à l'Elysée, par une porte dérobée. Ecologie / Environnement Écologie, Facteurs biotique, Bioéthique, Biosphère, Biodiversité, Botanique, Développement durable, Environnement, Climatologie, Réchauffement climatique, Synécologie, Écosphère, Agroécologie, Biogéographie, Écologie comportementale, Écologie chimique, Écologie de la conservation, Écoévolution, Écologie des écosystèmes, Éco-épidémiologie, Écotoxicologie, Écologie globale, Écologie humaine, Écologie microbienne, Paléoécologie, Démécologie, Pédologie, Écologie des systèmes, Urbanisme, Paysagisme. Planète viable Planète viable est un site multidisciplinaire qui diffuse des résultats de la recherche scientifique en environnement et développement durable.

Remaniement sans reniement... Le feuilleton du remaniement aura duré six mois pour adresser une fin de non recevoir aux français : même premier ministre, même équipe (Lagarde, Hortefeux, Chatel, Besson sont toujours là), encore plus droitière (Lefèbvre, Mariani,.. mais le motodidacte n'est plus là), Remaniement: JL Borloo et le grand ministère de l'écologie à la trappe ! Après cinq mois d'hésitation, le Président de la République s'est enfin décidé de ne plus mettre à mal les nerfs des ministres. Dans cette empoignade, Jean Louis Borloo, qui s'est dépensé sans compter pour l'écologie car, lui, y croyait, en ressort humilié par un Nicolas Sarkozy qui, après lui avait fait croire Matignon, l'a laissé tombé. Jean Louis Borloo était le numéro 2 du gouvernement et Ministre d'Etat. son ministère avait donc un vrai poids politique et malgré cela nous n'avons pas vu beaucoup d'avancée sur le terrain.

Bonjour la démocratie ! Un blogueur très zinfluent s'étonne que je ne suive pas le remaniement. Il ne devrait pas. Comme 87% des français je n'y accorde aucune importance et le patron de la Comète me le confirme : "C'est complètement con de faire un remaniement un dimanche, comme si on voulait que les Français ne le voient pas !" SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres Pendant que dans le petit monde politique et des analystes de tous poils, on se perd en conjectures sur la qualité du remaniement ministériel opéré par Nicolas Sarkozy, le MEDEF continue à avancer ses pions et se propose de réformer, de la cave au grenier, le pacte social français Hier soir, Laurence Parisot était l'invitée d'Europe1. Après s'être : " ... / ... réjouie du maintien de François Fillon, estimant qu'il était "un homme d’une grande rigueur, d’une grande solidité, qui sait faire face aux événements avec beaucoup de maîtrise" elle a annoncé qu'elle allait : " ... / ... rencontrer les leaders syndicaux pour des entretiens bilatéraux en vue d'établir un agenda social " - Le Point Et c'est quoi, l'agenda social vu par le MEDEF ?

courage fillon ! Bon, court bilan de ce remaniement dominical...Un nouveau premier ministre qui porte le même nom que le premier...Ah ? C'est le même ? D'accord...Donc le presque-nouveau premier ministre qui va mener une presque-nouvelle politique avec détermination, non, parce qu'avant il était pas déterminé, là maintenant c'est pas pareil, c'est un virage à 360 degrés nous annonce C.Lagarde, un gouvernement révolutionnaire ! Faudrait peut-être pas s'enflammer ! Révolutionnaire...C'est vrai que des têtes ont roulé...Borloo, Rama Yade, Woerth, Fadela Amara, Morin, Kouchner...peuchère ! Avec tous les sacrifices qu'ils ont fait , si c'est pas malheureux ! Nicolas Sarkozy, une main faible dans un gant de fer Dans la mythologie élyséenne, le président de la République serait un grand réformateur qui aurait le courage de prendre les décisions que personne d’autres n’oserait assumer. Mais cette présentation ne résiste pas à une analyse un peu détaillée de son bilan. Un mauvais bilan Celui qui a été l’emblématique ministre de l’intérieur des années 2000 devrait rougir de son bilan sur les questions de sécurité.

La sortie des sortants Après ceux qui restent, ceux qui partent. Premier groupe, les ministres d'ouverture. Exit Kouchner, Bockel et Amara. Remaniement minsitériel : Tout ça pour ça ... Lundi 15 novembre 2010 1 15 /11 /Nov /2010 10:38 Tout ça pour ça ! Sarkozy a renommé Fillon, plus de 6 mois de "psychodrame" pour en arriver là ... On nous prend vraiment pour des gogos ! Bref, voici un petit résumé de remaniement du nouveau gouvernement Sarkozy Fillon. ► Pas de changement de Premier ministre

Related: