background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Les entreprises Françaises sur Pinterest. Faisant suite à mon dernier article, j'ai décidé de publier les principaux éléments de mon étude sur l'activité de 168 entreprises Françaises sur Pinterest, sur SlideShare.

Les entreprises Françaises sur Pinterest

La présentation n'est qu'un résumé. Pour avoir plus d'information, je vous invite à relire mon dernier article : Pinterest en France : Etude Des Marques Et Entreprises L'étude montre le manque d'inactivité des entreprises Françaises qui savent pas ou ne voient pas trop l'intérêt à investir dans ce nouveau moyen de communication à la mode aux États-Unis. Je serai méfiante vis à vis de toutes les statistiques qui trainent sur internet, car ce ne sont que des estimations, car en aucun cas Pinterest ne dévoile pas ce genre d'information. De plus, il convient de souligner que les Français ne sont pas intéressés par Pinterest d'après un sondage réalisé le site Midle Trend : La folie Pinterest touchera-t-elle la France ?

Chiffres De L'Activité Des Entreprises En France - Tomate Joyeuse. J'ai réalisée une étude statistiques sur la base d'un échantillon de 168 entreprises implantées France ou Française présentes sur Pinterest.

Chiffres De L'Activité Des Entreprises En France - Tomate Joyeuse

Cette étude a été réalisée le 9 mai 2012. Elle conforte le manque d'intérêt des Français pour ce réseau social qui fait fureur aux Etats Unis : (relire l'article sur les deniers chiffres datant de mars 2012. Pinterest en France : Déclin des visites ) Les Profils Les profils sont très mal complétés, ce qui est fort étonnant vu que ce sont des comptes professionnels. Si le 79% des comptes ont en général renseigné leur localisation, seulement 58% mentionnent la ville et 45% le pays.

La description est souvent oubliée dans 64 % des cas. Les comptes Pinterest ne sont pas unanimement reliés à Twitter, or pour l'heure ce serait le seul moyen visible d'authentifier leur présence. L'activité sur Pinterest Affinons l'analyse : 65% ont moins de 10 boards75 % font moins de 200 pins44 % ne font aucun likeLa dernière activité date de 2 semaines 1/2 Quelques remarques. Les Entreprises Françaises en Octobre 2012 : Tomate Joyeuse.

Voici aujourd'hui, la mise à jour d'une étude statistique les entreprises françaises sur Pinterest.

Les Entreprises Françaises en Octobre 2012 : Tomate Joyeuse

Ces données ont été collectées le dimanche 14 octobre, sur la base de 319 entreprises. Il convient de mentionner que j'ai volontairement omis toutes les entreprises de communication (qui sont fort nombreuses) qui n'étaient pas selon moi un échantillon représentatif. Les profils des entreprises françaises Seules 5 % des entreprises n'ont pas renseigné leur description. 41 % des entreprises n'ont pas relié leur compte à Twitter, qui reste le seul moyen d’authentification réel d'un compte pour les internautes. Si certaines l'ont relié à Facebook, il convient de rappeler que c'est une mauvaise pratique, car Facebook pourrait les considérer comme faux profil. 6 % ont rempli complètement leur profil (description, localisation, compte relié à tous les réseaux ect)

Confidentiel : Pinterest va ouvrir un bureau à Paris et cherche son DG France. Le service de curation de photos recherche son country manager France, qui sera basé à Paris et devra recruter l'équipe en charge de l'Hexagone.

Confidentiel : Pinterest va ouvrir un bureau à Paris et cherche son DG France

A en juger par une offre d'emploi postée sur le site de Pinterest, le réseau social recherche actuellement la personne qui deviendra son "country manager France". Basée à Paris, elle sera chargée de mettre en place une stratégie adaptée au marché français puis de lancer et développer l'activité de Pinterest dans l'Hexagone, tout en signant des partenariats avec des entreprises du secteur. Il est également prévu que l'équipe s'étoffe rapidement. En France, l'audience de Pinterest s'est montée à 1 million de visiteurs uniques en mars. Le service de curation de photos a annoncé en février avoir levé 200 millions de dollars lors d'un tour de table qui le valorise à 2,5 milliards de dollars (lire l'article Pinterest confirme une levée de fonds de 200 millions de dollars, du 21/02/2013).

[Enquête] Pinterest, ça marche ? - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Pinterest est aujourd’hui une start-up valorisée à 5 milliards de dollars.

[Enquête] Pinterest, ça marche ? - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr

La start-up californienne qui édite un réseau social de « pins » d’intérêts a bénéficié de puissants soutiens, et de cash. Sa communauté aux Etats-Unis séduit nombre de femmes – les digital mums en autres – mais qu’en est-il concrètement en France ? Les marques sont-elles aussi séduites, et comment envisagent-elles le ROI sur l’engagement de ses utilisateurs ? FrenchWeb fait le point. Un réseau relativement confidentiel Ce réseau créé en 2010 aux Etats-Unis enregistrait en 2013 une audience de 70 millions de membres à travers le monde dont plus d’1 million d’utilisateurs en France selon Mediametrie/Netratings. Christian Radmilovitch, crédit: François Tancré Pinterest apparaît comme un réseau social relativement « confidentiel », mais son fonctionnement correspond beaucoup plus à une logique de génération de trafic vers les sites de marques.

Rakuten y croît Pinterest ouvre son API à quelques marques américaines.