background preloader

Voile

Facebook Twitter

Location bateau - Monocoque (Quillard) - Port-Grimaud. Sélectionnez les dates qui vous interessent et faites votre demande au Propriétaire en apportant des précisions à l'étape suivante.

Location bateau - Monocoque (Quillard) - Port-Grimaud

Si le propriétaire valide votre demande, vous pourrez procéder à un premier paiement afin de confirmer la réservation. Vous vous posez des Questions sur le service? Consultez notre FAQ ou nos CGU. Vous souhaitez nous contacter? Appelez nous au 02 57 62 01 05, envoyez un mail à contact@ocean-serenity.com ou utilisez le Chat en bas à droite de cette page. Découvrez les Garanties mises en oeuvre par Ocean Serenity pour des locations en toute confiance.

Enfin, si vous n'êtes pas sur de faire correctement une demande de location ou voulez en savoir plus sur le processus, suivez ce court Tutoriel à votre attention. Des athlètes tombent malades en s'entraînant dans les eaux usées qui accueilleront les épreuves nautiques des JO de Rio. De Broc-Guillemot, la belle histoire. C’est un vieux couple qui se reforme.

De Broc-Guillemot, la belle histoire

Annoncé la semaine dernière, Bertrand de Broc et Marc Guillemot disputeront ensemble la Transat Jacques Vabre (départ le 25 octobre du Havre à destination d’Itajai au Brésil) à bord de MACSF, 60 pieds IMOCA du premier. Cousins, amis d’enfance, les deux hommes en seront à leur troisième transats en duo, 34 ans près la première ! JO 2024. Le Morbihan candidat pour les épreuves de voile. Publicité Président, de quand date cette idée de déposer un projet de candidature intitulé « Morbihan Baie de Quiberon en partenariat avec Vannes et Lorient » ?

JO 2024. Le Morbihan candidat pour les épreuves de voile

L’idée a germé assez tard. Avec les élections départementales, j’avais d’autres chats à fouetter. Puis j’ai regardé la faisabilité d’un dossier de candidature avec Michel Gillet, le président du Comité départemental du Morbihan. Mon compte. Jean-Luc Nelias : « J’ai pris la décision de partir sur le reste de la Volvo » Jean-Luc Nelias : « J’ai pris la décision de partir sur le reste de la Volvo » Propos recueillis par Matthieu Honoré Plus 16 décembre 2014, 15:12 UTC Vainqueur de la dernière édition de la Volvo Ocean Race aux côtés de Franck Cammas à bord de Groupama, Jean-Luc Nelias a été appelé juste avant la deuxième étape pour embarquer sur MAPFRE en tant que navigateur.

Jean-Luc Nelias : « J’ai pris la décision de partir sur le reste de la Volvo »

Après avoir dominé la course pendant une dizaine de jours, le bateau espagnol se fait distancer à la suite d’une option à l’est. Paradoxalement, le stratège estime que l’avance dont ils disposaient à ce moment de la course les a peut-être desservis puisqu’ils ne pouvaient savoir, en temps réel, ce que faisaient leurs concurrents directs. Après ce premier round d’observation entre Le Cap et Abu Dhabi, Nelias annonce qu’il fera le reste du tour du monde sur le monocoque rouge. Tu partais dans l’inconnu sur cette deuxième étape. Vous faites un excellent début de course. Vendée Globe 2016: la course aux euros est engagée.

Avant de prendre le large, les skippers doivent réussir à attirer les sponsors qui leur permettront de mener à bien leur projet.

Vendée Globe 2016: la course aux euros est engagée

Le dernier concurrent de la Route du Rhum (Vincent Lantin sur Vanetys-Le slip français) vient à peine de franchir la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre et il est déjà l’heure de se tourner vers l’autre grande course au large française, le Vendée Globe, dont la prochaine édition s’élancera le 6 novembre 2016 depuis les Sables-d’Olonne. Lors de la conférence de presse inaugurale de cette 8e édition, qui s’est déroulée mardi 9 décembre au salon nautique à Paris, il y avait (déjà) la grande foule pour prendre connaissance de l’évolution des règlements de ce marathon des mers. Dans le hall de la Porte de Versailles, l’occasion était également donnée aux navigateurs prêts pour l’aventure de se présenter au public et de passer un message aux éventuels sponsors qui seraient tentés de les aider à boucler leur tour de table.

Les lois du physique ne s'appliquent pas encore vraiment à la voile. Rares sont les sports où un homme de 54 ans peu entraîné peut gagner face à des plus jeunes adeptes des salles de gym.

Les lois du physique ne s'appliquent pas encore vraiment à la voile

Mais, même en voile, au golf ou au tir, la question de l'entraînement commence à se poser. En remportant la Route du Rhum et en battant au passage le record de l’épreuve en à peine plus d’une semaine de traversée, Loïck Peyron, âgé de 54 ans, a démontré, s’il en était encore besoin, qu’il était bien l’un des plus grands marins de l’histoire de la voile française. Une prouesse d’autant plus savoureuse pour le Baulois qu’il avait prévu de voguer vers Pointe-à-Pitre sur un petit 12m avant de devoir prendre, en septembre et en urgence, la barre de l’immense (31,50m) Banque Populaire «abandonné» par Armel Le Cléac’h, victime d’une grave blessure à la main. Avant de prendre le départ à Saint-Malo, Loïck Peyron s’était confié en ces termes au quotidien Libération: Puis il avait ajouté:

Alex_picot : Du beau monde aux #VoilesLegende ... Les banquiers privés mettent les voiles. Bruno_Fraioli : #Voile Les arrivées de la... Jean-François Fountaine, de la mer à la mairie. Mat p'tite Boutique. Sabrina Millien - CV - Chargée de Communication. Voile : "La crise, c’est aussi dans la tête" (Cammas) Le marin aixois, qui part à la conquête de la Coupe de l’America, regrette le climat morose qui règne en France.

Voile : "La crise, c’est aussi dans la tête" (Cammas)

Dans un long entretien à "La Provence", Franck Cammas revient sur sa prosition à Desjoyeaux et Kersauson de constituer un défi français pour la Coupe de l’America, trophée mythique que la France n’a jamais gagné et qu’il aimerait bien ramener à Marseille. Mais pour y parvenir, il faut aussi convaincre les chefs d'entreprise pour financer le projet. "Une des façons de sortir de la crise est d’avoir des projets ambitieux, souligne celui qui vient d'être désigné lundi "Marin de l’année 2013 "(comme en 2012). La recherche technologique, dont on a besoin pour développer nos bateaux, est une façon d’augmenter le savoir-faire d’un pays. Et puis notre sport est extrêmement social.

Chantier naval. Marsaudon maintient le cap - L'actualité de Lorient ville est sur Le Télégramme. Transat Jacques Vabre 2013 : Le Havre - Itajai. La carte de France des sports les plus pratiqués, commune par commune. En France, le Sud-Ouest est le pays du rugby, la Bretagne est une terre de foot et les Alpes et les Pyrénées ont toujours été le berceau des plus grands champions de ski.

La carte de France des sports les plus pratiqués, commune par commune

Ces vérités intangibles que l'on retrouve dans toute bonne discussion de comptoir sur le sport sont le fruit de l’observation et du bon sens plus que de l’étude de faits et de statistiques concrèts. Aujourd’hui, grâce aux données publiées par le ministère des Sports sur les licenciés des fédérations sportives françaises en 2011, nous avons mis au point la première carte interactive des sports les plus pratiqués de France, qui permet en un clin d’œil de vérifier des tendances que tout le monde soupçonnait, et d’en découvrir d’autres plus surprenantes. Comment lire la carte? La commune de chaque licencié a été déterminée par son adresse de résidence, et non l'adresse du club où il pratique, ce qui donne une idée plus précise de la répartition géographique. Les évènements voile au travers de l’INPI. Alex Picot , ex-Chef de projet sur le Tour de Belle-Ile, fondateur d’ Ocean Serenity , s’est baladé à l’INPI, du moins dans leur base de données associée aux marques.

Les évènements voile au travers de l’INPI

Il en ressort des informations très intéressantes, surprenantes même, concernant le monde de la voile et de ses grands évènements. Je lui ai demandé s’il pouvait partager ces découvertes, au travers d’un article, et c’est avec plaisir qu’il s’est prêté à l’exercice. Le voici donc. Dépôt de marque et Evénements voile en France S’il n’est pas possible en France de déposer une idée (et donc une idée d’événement), il est logique que les organisateurs de course cherchent à protéger le nom de leur création, notamment quand celui ci est original ou renvoi à un événement très spécifique et identifié comme tel.

Il m’a semblé intéressant de faire une petite étude factuelle afin de relever quelques infos de cet outil appliqué à un domaine qui nous intéresse, l’événementiel voile. Quelques exemples parmi les épreuves les plus fameuses : Les évènements voile au travers de l’INPI. Du nouveau pour le réglage de la grand-voile à corne. Cette photo semble bien montrer que le bord supérieur de la voile a tendance être droit. Les avantages de la grand-voile à corne sont finalement peu connus.

On imaginerait volontiers qu’il s’agit de maximiser la surface de la voile quand la jauge limite la hauteur du mât. Mais ça, c’est plutôt le rond de chute… La corne, c’est encore une autre histoire. Patrice Clerc : "La voile devient un spectacle global" Arthebrave : Grand soleil encore aujourd'hui... Voile : le jeune marin Arthur Le Vaillant veut faire de La Rochelle une référence.

’est une initiative personnelle rare qu’a prise, vendredi dernier, un jeune marin de 25 ans.

Voile : le jeune marin Arthur Le Vaillant veut faire de La Rochelle une référence

Un âge où, selon certains, on ne se préoccupe que d’Internet, de sorties en boîtes et d’alcoolisation express, attendant impatiemment que le monde tombe tout cuit entre ses mains… 2004-1392 du 22 décembre 2004 pris pour l'application de l'article 20-2 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication. TITRE Ier : DISPOSITIONS APPLICABLES À LA DIFFUSION DES ÉVÉNEMENTS D'IMPORTANCE MAJEURE SUR LE TERRITOIRE FRANçAIS. Article 2 Pour l'application du présent titre, est regardé comme : Caribbean Sailing Association (CSA) takes control of calendar. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les règles de priorité en régate sans jamais oser le demander. Le Sponsoring & la Voile, la fin d’une histoire ? – L'après Sport. Pourquoi un tel sujet sur un sport que j’apprécie depuis peu. C’est plutôt simple en fait. La voile peut être perçue comme étant un sport élitiste. Les équipages et skippers peuvent prendre part à ce sport qu’avec des moyens financiers importants.

L’histoire du catamaran, des pirogues aux AC72 (n°2) : les catas magiques du «Sorcier de Bristol» L’incroyable histoire du catamaran, depuis les origines polynésiennes jusqu’aux AC72 de l’America. Deuxième volet : les fabuleux engins du plus génial architecte naval, Nathanaël Herreshoff… dès 1877 ! Modernes, novateurs, les catamarans des Herreshoff, père et fils, ont – dès 1877 ! – défrayé la chronique. Et posé les bases des multicoques actuels… (Cliquez sur les plans pour les agrandir).Plans @ François Chevalier Si les pirogues doubles, les praos et les trimarans sont nés voici plusieurs milliers d’années en Océanie (vous pouvez lire ici le premier article de cette série), le premier catamaran occidental a été construit en Angleterre, par William Petty, en 1662.

IDEC_HD720.mov. Voile. Un Chinois bientôt aux côtés de Jean-Pierre Dick ? - Voile. OJD. Groupama envisage son désengagement de la voile - Voile. L'assureur mutualiste Groupama envisage son désengagement du sponsoring sportif dans la voile,et le football, dans le cadre du plan d'économies qu'il a engagé pour redresser sa situation financière. Présent depuis 1997 aux côtés de Franck Cammas, Groupama envisage de se retirer après la fin de la Volvo Ocean Race, dont le navigateur vient de remporter la quatrième étape.

Briefing - America's Cup catamaran Wingsail. Le chiffre de la semaine – Voile. Wellington bids for marine hub status - Business. The launch of a high performance ocean racing yacht in Wellington this month week has kicked off a campaign to establish the capital as a marine industry hub. BTBoats project manages and markets the Bruce Farr-designed KIWI 40FCs built in Wellington by Hakes Marine which already exports yachts, including catamarans for America's Cup syndicates. BTBoats managing director Lapo Ancillotti says the latest Class 40 ocean racer, carrying a price tag of NZ $727,000, is the third they have sold since going into production 12 months ago.

It is destined for an American customer, but pre-delivery it will take part in a series of promotional activities to highlight Wellington's marine industry potential in the lead up to the arrival of the class 40 Global Ocean Race fleet, due to stopover in the capital from Christmas until late January. "The strong winds that batter Wellington harbour so often are a godsend for the KIWI 40FC project. "There's room for more players from a New Zealand perspective. Le Vendée Globe et son armada de retombées.

Voiliers d’exception (4) / Portrait et plans de formes - Cheminées Poujoulat : boîte à chaussure contre coque en «V» Cheminées Poujoulat, 60 IMOCA 2011 sur plan Kouyoumdjian, étonne, innove – bouchain, flancs verticaux, brion en «queue de castor». Trophée Jules-Verne: Banque Populaire V est parti. Trophée Jules-Verne/ Départ la nuit dernière. Peyron : «Chef d'un orchestre en place» - Voile. Volvo Ocean Race riding out economic storm. Turn autoplay off Edition: Vendee Globe Trys To Sell Sponsorship to Britain's Brands. L’ère des monotypes ? Voile : La classe Imoca débat de son avenir. A une semaine du départ de la Transat Jacques Vabre, skippers, organisateurs et armateurs des monocoques 60 pieds se réunissent en assemblée générale, samedi au Havre, pour débattre sur l’évolution de la classe après le Vendée Globe 2012.

«Le problème est économique. Un grand bol d'air du large avec la star de la voile Franck Cammas. Does the AC need a 72ft Cat? How many more people would have turned up to see the America's Cup World Series racing in Plymouth if the boats had been 72ft instead of the modest 45 footers? None, would be my guess. What made Cascais intriguing and Plymouth spectacular was the close racing, the drama and the sophisticated presentation of a sport that usually takes place over the horizon.

Douarnenez. De la plaisance au Rosmeur. Can America's Cup turn a profit? Plans to commercialise the Cup through the World Series are stacked against a massive $300 million investment There's no doubt the America's Cup World Series in Plymouth last week was a popular success. But can it really be a commercial success as well? Given the scale of the investment and operation, I'm not so sure.

This is one of the largest financial gambles in sailing history. The concept is largely Russell Coutt's vision of a means of commercialising the Cup by splicing it into a continuous, self-supporting circuit, and it is being done with no expense spared. Le sponsoring voile, une affaire rentable ? Le Vendée Globe fait sa pub. Il est l'heure de prendre le large. Chantier - Marché du nautisme : Pour 2012, les constructeurs français devront s’adapter aux marchés étrangers. La Cougar's Cup, une régate où les femmes sont maîtres à bord , Arradon 29/08/2011.

Figaro race: fighting spirit. Celebrity Endurance Sailor Sets Out for the Sprint. Voile : le parcours de la Volvo Ocean Race modifié à cause des risques de piraterie. Tour de Belle-Ile 2011 : le film‬‏ Stage : Assistant du chef de projet du Tour de Belle-Ile 2012 - EOL. Actualités sportives du 11/05 - Sports - Vie pratique - Télématin - Emission présentée par William Leymergie - France 2. Course au large. Pierre Bojic : « On se dirige vers de meilleures années » - Voile. Sponsoring: quelques tickets d’entrée. Nouvel Ouest - Actualité, Economie, Politique du grand ouest Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie, Poitou Charentes.

Tour de Belle-Ile

Crédit Agricole Consumer Finance:Détail. La bretagne sud, toutes voiles dehors. Voile. Route du Rhum.