background preloader

Programmation

Facebook Twitter

Quick Code : une sélection de formations gratuites pour les développeurs. Les développeurs et professionnels du web sont fréquemment en recherche de sources pour se former aux nouveaux langages ou aux nouvelles technologies.

Quick Code : une sélection de formations gratuites pour les développeurs

Il existe de très nombreuses ressources, pas toujours facile à trouver. Quick Code est une vraie mine d’or puisque le site compile uniquement des formations en ligne gratuites. Les technologies sont classées par grandes familles : AI, Big Data, Chatbot, Crypto monnaies, Bases de données, Data, Développement mobile, Assistants vocaux, Développement web… Toutes les formations sont accessibles gratuitement sur diverses plateformes : Udemy, coderbyte… Quick Code : Discover Free Online Programming Courses and Tutorials. Des cours gratuits avec des environnements virtualisés pour apprendre à coder. J’ai pris 5 min aujourd’hui pour faire mon tout premier Instagram Live histoire de vous montrer la petite installation que je me suis faite dans mon bureau pour démarrer mes semis de tomate.

En gros, j’ai un Prêt à Pousser qui permet soit via des capsules en hydroponie, soit carrément en remplissant les pots de terre, de faire pousser quelques petits trucs sympas sous lumière artificielle. Et la lumière est dosée parfaitement. Et j’ai aussi un bac Ikea (Ref : KRYDDA + VÄXER) destiné aussi à l’hydroponie que j’utilise maintenant simplement pour la lumière, avec un mélange terre + terreau. Et comme ce bac Ikea est équipé de lumière, je l’ai aussi domotisé avec une prise Fibaro (+ une box jeedom derrière), afin que ça s’allume automatiquement au lever du soleil et que ça s’éteigne au coucher du soleil.

Rien de bien complexe. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados. Voici plus de 50 ressources, mises à jour, pour apprendre à coder, découvrir la robotique et l’électronique avec des cours en ligne, applications, ateliers, livres, robots, kits… L’offre de ressources pour découvrir la programmation informatique et approfondir ses connaissances sur le sujet est de plus en plus riche. 1,2,3... codez ! Code.org. Enseigner la programmation grâce à code.org.

Saviez-vous que depuis septembre 2014, toutes les écoles publiques du Royaume-Uni enseignent la programmation aux élèves, et ce, dès l’âge de 5 ans?

Enseigner la programmation grâce à code.org

Cette approche curriculaire changera la façon dont les jeunes voient la technologie. CodeCombat - Learn how to code by playing a game. Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique. Alors que l’Europe célèbre la « Code Week », voici une sélection de cours, jeux et défis de logique permettant à tout un chacun de s’initier aux mystères du langage informatique.

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge. Voici une sélection de sept sites ou applications qui permettent d’aborder les mystères du code de multiples façons – par des cours, des jeux vidéo, des systèmes de puzzle... Silent Teacher, idéal pour commencer « Il s’agit d’un petit jeu minimaliste que nous avons développé, plutôt à destination des ados et des adultes néophytes, pour découvrir à quoi ressemble la programmation, et ses concepts clés.

jLoDB - Javascript Learning Objects DataBase. Initiation à la programmation. RobotProg. Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation Programmez un robot virtuel à l’aide d’un organigramme : dessinez l’organigramme, lancez l’exécution et vous voyez le robot exécuter le programme.

RobotProg

RobotProg permet un apprentissage progressif de la programmation par niveaux successifs. Le dernier niveau permet de programmer plusieurs robots et d'exécuter leurs programmes en même temps sur le même terrain. Les robots peuvent alors jouer à différents jeux. Jecode.org - l'initiation à la programmation : qui, où, pourquoi, comment ? Apprenez à coder. 5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement.

5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot.

Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Le site Web de NAO : Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. 6 enfants du centre de loisirs ont découvert pendant 10 séances d'1h30 le logiciel Kodu. 8 applications enfant pour apprendre à programmer. Il est parfois déconcertant de voir nos enfants aussi à l’aise avec une tablette, un Smartphone ou même un ordinateur.

8 applications enfant pour apprendre à programmer

Ils manipulent parfaitement ces appareils dès leur plus jeune âge On est toujours absourdi de voir des touts-petits de 18 mois faire glisser des blocs sur une tablette de manière tout à fait naturelle. Pour autant, il nous paraît important que nos enfants ne soient pas simplement consommateurs de technologie.