background preloader

RP / PR digitales

Facebook Twitter

CM Hall of Fame.

Starbucks

DELL. Case studies - digitalPR, relation publique digital. Unique Cosmetics of Switzerland Unique Cosmetics of Switzerland est une ligne de produits cosmétiques fabriqués en Suisse, lancée par Willy Schopfer, créateur à succès des marques Valmont et Swiss Balance.

Case studies - digitalPR, relation publique digital

Cette ligne de produits est exclusivement vendue sur Internet, aux Etats-Unis et en Chine. La valeur ajoutée de cette marque repose sur son programme philanthropique "Double Magie". Le digital et les relations publics : point de vue de Frédéric Mitterrand. Coup de projecteur - Interview Pour ce premier numéro de l’année, Wellnews donne la parole à Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication, qui apporte un éclairage neuf sur le phénomène digital.

Le digital et les relations publics : point de vue de Frédéric Mitterrand

Comment expliquer cette montée en puissance du digital, des sites d’informations ? Quels dangers pour la presse papier ? Frédéric Mitterrand nous explique pourquoi ce ne sont pas deux mondes qui s’opposent mais qui se rejoignent et se complètent. Selon lui, les relations publics maîtrisées font partie de l’alchimie indispensable à la bonne conduite de la politique gouvernementale. Selon vous, quel avenir pour la presse papier face à la montée du digital ? La presse est touchée par deux lames de fonds dans les pays où les marchés ont atteint un haut degré de maturité. La deuxième lame de fond est celle de la dispersion des investissements publicitaires : la presse traditionnelle doit partager un marché qui ne grandit pas avec de plus en plus d’acteurs.

« Les relations publiques deviennent de plus en plus technologiques » Les RP 2.0 c’est quoi ? D’un emploi encore modeste en Europe, les RP 2.0, également appelées relations publiques en ligne ou relations publiques interactives- désignent l’art de faire parler de soi et de ses services en utilisant Internet.

Les RP 2.0 c’est quoi ?

Le terme RP 2.0 a été inventé à la fin des années 90 par Brian Solis, le guru des RP et des nouveaux médias qui, avec l’arrivée du web interactif, avait pressenti le potentiel des nouvelles techniques de relations publiques. Les RP 2.0 poursuivent le même but que les RP traditionnelles mais utilisent des moyens différents puisés au sein du web, tels que les médias sociaux, les blogs, le marketing viral, le networking en ligne, le référencement etc. Avec Internet, votre cible est aujourd’hui constamment en ligne. Consommateur actif, il veut désormais prendre part à la discussion et partager ses opinions avec d’autres internautes. Si vous voulez l’atteindre, vous devez, vous aussi, être en ligne. Pour faire parler de soi, il fallait dans le passé avoir accès à la presse.

RP digitales et relations blogueurs. Relations publiques 2.0 #prsqc. Relations publiques digitales et nouveaux media. Le Marketing, les Relations Publiques ou le digital : qui doit s'occuper des médias sociaux dans les entreprises ? C’est quoi une stratégie digitale en matière de relations publiques ? Hier midi, j’ai déjeuné avec une collègue qui vient juste d’intégrer le pôle digital du l’agence Edelman en France et, en discutant de diverses choses, elle m’a posé la question de savoir ce que j’appelais une stratégie de relations publiques digitales.

C’est quoi une stratégie digitale en matière de relations publiques ?

En fait, c’est assez simple. Il faut revenir à la définition même des relations publiques qui renvoient à la notion d’établissement et d’animation d’un lien direct entre une organisation et ses publics cibles. Il doit s’agir d’un lien de confiance et ce lien doit participer à l’amélioration de la réputation de l’organisation communicante. Cette définition suppose que nous soyons en mesure de concevoir ce lien quelque soit l’endroit où se retrouvent les individus qui constituent la cible. Si les individus se sont déplacés vers des espaces en ligne, il est de notre responsabilité de les suivre et d’entamer le dialogue avec eux. Pour y parvenir, il faut s’imprégner des codes qui régissent les échanges des internautes entre eux. Vidéo Francoscopie 2013 dans Darketing. Vidéo "Ré-inventer les Marques" KAPFERER dans Darketing. Vidéo Le Cloud Branding dans Darketing. Vidéo L'Acquisition et la Fidélisation online dans Darketing -

Le Buzzomètre n°8: à quoi servent les RP digitales ? E-Réputation : quand les relations "publics" sont aussi digitales. You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file?

e-Réputation : quand les relations "publics" sont aussi digitales

You can buy: Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ In the first two cases be careful: you can purchase the file for a single use (for archiving, integration of excerpts in a film company, integrating on your blog in a format and / or another player that you selected): you can not then claim as a commercial file: please read terms and conditions prior to purchase that will appear below. NB. Be careful, you're about to acquire the source file that permits generating this video hrchannel.com.

This does not in any way correspond to an assignment of copyright or opening any proprietary and / or commercial exploitation of this file. This video is dedicated to use for backup and comfortable viewing in a private setting (under archive, for example if you appear in the film and want to keep track of quality, or to mount a DVD with your response). Thank you for your understanding. Des modèles utiles mais ignorés: le cas des relations publiques. 1Les sciences humaines ont souvent emprunté aux sciences dites exactes les différents modèles qui ont inspiré leur discipline.

Des modèles utiles mais ignorés: le cas des relations publiques

La théorie politique de Marx sur la lutte des classes a puisé à même la théorie de l’évolution des espèces de Darwin à qui Marx avait dédié son livre Le Capital. 1 Shannon Claude E. et Warren Weaver, The Mathematical Theory of Communication, Urbana : University (...) 2Dans l’univers des communications, c’est le modèle mathématique de Shannon et Weaver1 qui a donné naissance au paradigme de la communication : E – M – R (émetteur – message- récepteur). Les RP digitales.