background preloader

Industries digitales

Facebook Twitter

Sephora ouvre Sephora Flash, un magasin connecté en plein cœur de Paris. Pour répondre à des contraintes d’espace, mais aussi pour faire le lien entre l’achat web et l’achat en magasin physique, Sephora lance aujourd’hui un nouveau concept de boutique : Sephora Flash.

Sephora ouvre Sephora Flash, un magasin connecté en plein cœur de Paris

Digitalisation de la société: Le conseil de Tolstoy. A LA UNE: La digitalisation de la société Le rééquilibrage vers l’Asie et l’émergence des puissances de demain (BRICS), la globalisation et son impact sur les modèles productifs (moins de pauvreté dans le monde et plus d’inégalité dans les pays occidentaux), Internet qui dynamite les verrous de l’information et ceux du savoir, les gens plus que jamais acteur grâce aux nouvelles technologies qui leur rendent la parole et les éloignent des politiques, figés dans le passé et un monde de fonctionnaires qu’ils contrôlent sans peine.

Digitalisation de la société: Le conseil de Tolstoy

Le monde change. Pardon, il a déjà changé. En moins de 10 ans les changements se sont accélérés brutalement. Et avec l’émergence de technologies nouvelles comme l’impression 3D ou les objets connectés. Assurance vie 2.0 = l’apprentissage permanent. Elaborer une stratégie social media en B2B. Définir une stratégie Social Media est devenu indispensable à toute communication digitale.

Elaborer une stratégie social media en B2B

Le Social Media vous rend visible, améliore le référencement (SEO), vous fait de la pub, est générateur de trafic sur votre site web, vous aide dans votre communication de recrutement, dynamise votre notoriété, vous permet de maîtriser votre e-reputation, vous donne de la visibilité sur les tendances du marché, et bien d’autres avantages encore. Oui, tout cela vous l’avez déjà entendu et vous êtes déjà convaincu qu’il faut vous créer votre page Facebook, votre compte Twitter et vos pages entreprise sur LinkedIn ou/et Viadeo. Ce que vous voudriez savoir c’est comment mettre en place une stratégie Social Media et comment quantifier la valeur du Social Media : c’est là que la problématique du ROI (retour sur investissement) sur les réseaux sociaux se pose. Les stratégies social media en B to B. Certaines entreprises du secteur du B to B (business to business) sont présentes sur les réseaux sociaux, mais beaucoup moins que les entreprises en B to C (business to consumer) qui y trouvent naturellement leur place, notamment sur Facebook.

Les stratégies social media en B to B

Comment alors booster votre communication social media de façon adaptée si vous ne travaillez qu’avec des professionnels ? Quelques éléments de réponse. Aujourd’hui, en moyenne, les réseaux sociaux permettent de générer 2% du trafic sur les sites internet B to B, Facebook en tête avec près de 60% de redirection, loin devant Twitter (34%) et Linkedin (15%). Kiloutou illustre son ancrage auprès des professionnels avec une nouvelle identité visuelle signée AKDV - Le Monde Marketing. Fort d’un réseau de 455 agences en France, en Pologne et en Espagne, Kiloutou est l’acteur historique de la location de matériel en France et le 4ème loueur européen, avec plus de 850 références produits.

Kiloutou illustre son ancrage auprès des professionnels avec une nouvelle identité visuelle signée AKDV - Le Monde Marketing

Aujourd’hui, la marque se tourne vers AKDV pour repenser son identité visuelle. Kiloutou affirme son engagement auprès des professionnels Kiloutou réalise à présent 94 % de son chiffre d’affaires auprès d’une clientèle professionnelle (grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME). Une dimension que la marque souhaite rendre visible plus fortement auprès de ses collaborateurs, de ses clients et du grand public. Placer l’humain au cœur de la marque. Kiloutou. Retour sur le salon @EMarketingParis 2015 : les opportunités pour le marketing B2B. LE salon référence dans le e-marketing et la relation client.

Retour sur le salon @EMarketingParis 2015 : les opportunités pour le marketing B2B

Transformation digitale : Kiloutou fait appel au bon sens paysan. Avec sa transformation digitale, Kiloutou veut rendre ses clients dépendants à ses nouveaux services à valeur ajoutée.

Transformation digitale : Kiloutou fait appel au bon sens paysan

Transformation digitale : Kiloutou fait appel au bon sens paysan. Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B? Infographie: Pourquoi il est indispensable d'être sur les réseaux sociaux en B2B - Blog Olfadiez. Accroître la notoriété de son entreprise, faire valoir son expertise en B to B et capter des prospects : les médias sociaux offrent de nombreuses opportunités.

Infographie: Pourquoi il est indispensable d'être sur les réseaux sociaux en B2B - Blog Olfadiez

Voilà en quelques chiffres pourquoi… Aujourd’hui le monde est internaute.. Aujourd’hui, il y a 3,025 milliards de d’internaute dans le monde soit 42% de la population mondiale. 62% de ces 3 milliards d’internautes, sont inscrits sur les réseaux sociaux soit 2,060 milliards de terriens utilisent les réseaux sociaux . Case Studies - Online Marketing, Online Media, Search Marketing. 10 exemples d’entreprises BtoB performantes sur les médias sociaux. Episode 30 : le secteur industriel B2B. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

Episode 30 : le secteur industriel B2B

Vous pouvez retrouver les 29 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser à la communication social-média des entreprises du secteur industriel. Problématiques du secteur Dans de nombreux cas, les grands groupes industriels se posent la question de la pertinence d’une présence social-média notamment à cause des potentielles conversations négatives générées par les internautes sur leurs espaces.

Que ce soit dans le secteur de la chimie, de l’aéronautique, de l’automobile ou encore de l’alimentation, le secteur industriel a sa carte à jouer sur les réseaux sociaux et cela afin d’atteindre plusieurs objectifs marketing complémentaires : – Facebook – Twitter – LinkedIn – Youtube 1) Démontrer l’expertise de l’entreprise. MetSoc Annual Conference of Metallurgists. MetSoc Annual COM (@AnnualCOM) Synthese concept. Industrie : Toute l'actualité et développement - L'Usine Digitale. Transformation digitale de l'industrie : une opportunité à 1 250 milliards d'euros. Roland Berger estime que si le secteur industriel européen rate son tournant numérique, il engrangerait une perte de plus de 605 milliards d'euros d'ici 2025.

Transformation digitale de l'industrie : une opportunité à 1 250 milliards d'euros

Industrie automobile 2016 : le digital bouleverse les prio. • 8 dirigeants du secteur sur 10 estiment que leur business model va changer d’ici 5 ans. • Les dirigeants de l’industrie automobile et les consommateurs considèrent que le digital est désormais la priorité numéro 1 du secteur pour 2025. • Comment passer d’un business model centré sur le produit à un business model centré sur le client ? Parmi les enjeux de l’industrie automobile, les enjeux liés au véhicule connecté et à la digitalisation prennent pour la première fois la tête du classement des priorités futures identifiées pour le secteur (10ème en 2015). Pour 4 dirigeants sur 10, le big data et les données utilisateurs occupent une place désormais considérable dans leur industrie. En France, 65 % des dirigeants considèrent l’enjeu du big data comme extrêmement important pour le secteur automobile. [INFOGRAPHIE] Quels réseaux sociaux pour mon entreprise BtoB ?

Depuis la démocratisation des technologies et du web, la transformation des usages digitaux a toujours été plus avancée dans le domaine BtoC que dans le BtoB, alors que 86% des marketeurs ont déclarés que les réseaux sociaux étaient importants pour leur entreprise. Sus à la politique de l’autruche ! Les relations BtoB sont par définition des relations interentreprises, mais il ne faut pas mettre de côté la dimension sociale, car derrière chaque entreprise se cachent des personnes. Vous devez vous poser les bonnes questions : comment choisir les réseaux sociaux où mes clients potentiels se trouvent ?

[ETUDE DE CAS]Industrie & digital: 3 leçons à retenir de TFS. En 2014, l’entreprise Tube Form Solutions n’avait pas vraiment la forme. Jeu de mots à part, les ventes de la société étaient au plus bas : leurs solutions de fabrication de tubes industriels, utilisés notamment dans la construction d’automobiles, de camions ou encore d’avions, semblaient n’attirer aucun prospect. Pourtant, fin 2015, leurs ventes avaient augmenté de plus d’un million de dollars, soit de 10%. La solution miracle ? Un changement radical dans les pratiques marketing et commerciales, désormais intimement liées au digital. Mike Thomas, co-fondateur de TFS, parle de « résultats immédiats ».