background preloader

Innovations digitales

Facebook Twitter

Sociallymap. Les nouvelles balises Beacon d'Orange incluent la détection de mouvement. Les nouvelles balises Beacon d’Orange, attendues pour janvier 2015, intégreront la détection de mouvements.

Les nouvelles balises Beacon d'Orange incluent la détection de mouvement

Ces balises représentent la deuxième génération des bornes Beacon de l’opérateur télécoms. Taille réduite Ces balises, appelées Orange Beacon Tag auront également une taille réduite par rapport à la première génération, Elles intégreront un détecteur de mouvement. Elles sont destinées à être utilisées lors d’événements ou de manifestations de courtes durées, de quelques jours à quelques semaines.

Orange propose déjà des balises Beacon pour du géo-marketing dans les boutiques avec un périmètre d’action réglable d’une distance de quelques centimètres à une trentaine de mètres. Détection des clients Via ces bornes, le commerçant peut envoyer de l’information, des promotions ou des contenus exclusifs. Ce texte a été lu 25349 fois ! Wistiki invente le service des objets trouvés 2.0 On perd trop souvent des objets importants. 13 janvier 2015.

Moins de gachis, plus d'économies! [Bon App] Suivre à la trace ses emplettes géolocalisées avec Houra. Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux.

[Bon App] Suivre à la trace ses emplettes géolocalisées avec Houra

Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon’App ? Cliquez ici L’application Date de lancement : mercredi 4 février 2015 Disponibilité : sur iOS et Android Téléchargement : gratuit Editeur : Houra Le supermarché en ligne Houra.fr pour citadins pressés vise les utilisateurs de tablettes Android. De l’achat au bout du doigt à la livraison des courses, en passant par le paiement, Houra.fr veut être à la pointe en proposant « un suivi de livraison », et « les heures de passage à une demi-heure près » grâce à la géolocalisation. Un panier moyen à 240 euros Avec ses 55 000 articles en ligne, le cybermarché veut satisfaire sa clientèle de « working mothers » urbaines.

Ce développement vise aussi à asseoir un potentiel financier. Le concept intéressant de MadameChoup pour inciter les internautes à partager leur achat sur les réseaux sociaux. Rating: 4.0/5 (1 vote cast) Il y a quelques semaines, je vous avais présenté une fonctionnalité de négociation mise en ligne sur le site Cdiscount.

Le concept intéressant de MadameChoup pour inciter les internautes à partager leur achat sur les réseaux sociaux

Cette semaine, j’ai eu envie de vous faire découvrir une nouvelle fonctionnalités e-commerce: l’achat malin du site Madamechoup.com Lire également: Pourquoi intégrer le SMS Marketing dans votre stratégie e-commerce L’achat malin, qu’est ce que c’est ? Madamechoup est un site spécialisé dans la vente de tablier de cuisine. J’en porte pas tous les jours, mais ils sont sympas non ? Ce site propose aux internautes une réduction immédiate de 6€ (soit le montant des frais de port – MALIN ^^), pour les internautes qui accepteraient de partager leur achat avec 10 de leurs amis sur Facebook. Cette fonctionnalité a plusieurs intérêts selon moi: 1. Plyce - Bon plan et réductions près de chez vous. Google Maps : la publicité locale arrive. Google vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau format publicitaire, qui prendra place dans Google Maps.

Google Maps : la publicité locale arrive

Destinée à convaincre les sociétés à communiquer localement, elle s'affichera lorsque l'utilisateur effectuera une recherche, avec tout un tas de fonctionnalités payantes pour l'annonceur. Social Local Mobile (SoLoMo). Cette tendance décrite depuis de nombreux mois commence à prendre finalement place dans la publicité de Google au sein de ses différentes applications, dont Google Maps. En effet, le géant du web et de la publicité vient d'annoncer qu'un nouveau format faisait son apparition pour les annonceurs qui voudraient faire découvrir leur lieu en le mettant en avant dans les résultats de recherche.

Ainsi, désormais, des indicateurs violets pourront apparaître, avec un bandeau en bas de l'écran de l'application. Il faut dire que selon Google, plus d'un milliard de personnes utilisent Maps chaque mois, gratuitement. Sweepin : l'appli qui va bouleverser le commerce de proximité (et ses clients) ! Alors que le « retail » cherche la voie de sa révolution, une start-up, créée par Johan Jégard en 2014 à Dijon, se paye le luxe d’inventer l’application mobile capable d’envoyer à ses utilisateurs les informations en fonction de l’endroit où ils se trouvent et de leurs centres d’intérêt.

Sweepin : l'appli qui va bouleverser le commerce de proximité (et ses clients) !

Disponible depuis début décembre sur l’App Store et prochainement sur Android, cette application pourrait bien être le chaînon manquant entre le petit commerce de proximité, les grandes marques franchisées et les consommateurs smartphoneaddict de plus en plus nombreux à recourir au digital pour effectuer leurs emplettes. À Dijon, plus de 300 commerces ne s’y trompent pas et se sont déjà enregistrés sur l’application ! Sweepin, l’application à très fort potentiel Les sites touristiques peuvent aussi y trouver un grand intérêt, en utilisant cette application pour proposer des parcours interactifs incluant des textes et des visuels : Sweepin, l’application à très fort potentiel.