background preloader

French coverage

Facebook Twitter

Une croissance de 222% pour les services en ligne - Levées de fonds S1 2012. [1er trimestre 2012] Les 51 levées de fonds du web français. Le web français a levé 12 millions d'euros en février. Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel conseille Pearltrees. Lundi 27 Février 2012 14:05 LE MONDE DU DROIT.

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel conseille Pearltrees

Le français Pearltrees lève 5 millions d'euros. [Entretien exclu] Pearltrees lève 5 millions d’euros. C’est une nouvelle levée de fonds pour la start-up lancée en 2009.

[Entretien exclu] Pearltrees lève 5 millions d’euros

Spécialisée dans la curation de contenus, Pearltrees avait réalisé 3 levées pour un montant total de 3.5 M€. Le groupe Accueil, société familiale diversifiée et présent dès le début, a principalement contribué à ce nouveau tour qui va servir à industrialiser et monétiser le service : développement mutliplateforme (web, iPad, et bientôt iPhone), ouverture de l’API et passage au Html 5. Mais surtout, Pearltrees – suite à une demande croissance de son audience – va proposer un modèle « freemium », pour des Pearltrees privées. Le service de social curation français, qui permet d’organiser, de découvrir et de partager la connaissance sur tous types de sujets, revendique 1M de VU/mois, 30M de pages vues et 350 000 contributeurs à ce jour. Ses utilisateurs sont pour 30% d’américains, 25% français et 45% répartis sur les cinq continents. Pearltrees lève 5 millions d'euros et prépare un modèle freemium.

Loin de la Silicon Valley, les startups françaises dont l’unité de base en matière de levée de fonds est le million d’euros ne courent pas les rues.

Pearltrees lève 5 millions d'euros et prépare un modèle freemium

C’est pourtant le cas de Pearltrees, qui vient de boucler son quatrième tour de table, avec cette fois une levée record dans sa jeune histoire : 5 millions d’euros. Pour ceux qui seraient passés à côté des épisodes précédentes, Pearltrees est un service web de « social curation », autrement dit un site qui permet de collectionner, organiser et partager toutes les trouvailles que l’on repère sur le web dans une page simple et conviviale, sous forme de « perles » regroupées en grappes thématiques, les « pearltrees ». 15 millions de perles ont été créées à ce jour par les membres du site.

Si cela ne vous parle pas, je vous conseille juste d’essayer : c’est plus facile à utiliser qu’à expliquer. Pearltrees, l’arbre français qui fait pousser des billets // Press Citron. Le fait est assez rare pour qu’il soit nécessaire de le spécifier, la startup française de gestion du contenu du Web, Pearltrees vient de faire une levée record de 5 millions d’euros.

Pearltrees, l’arbre français qui fait pousser des billets // Press Citron

Nous avions réalisé une interview l’an dernier de son fondateur, Patrice Lamothe. Nous revenions à l’époque sur la spécificité de ce service qui met à l’honneur l’utilisateur comme curateur du contenu du web. En plus du concept qui fait mouche, c’est bien la stratégie de développement qui est une perle en soit. On ne répétera jamais assez comme il est difficile pour les startups françaises d’exploser sur le marché comme le font leurs homologues américains. C’est fort de ce constat que Pearltrees fut lancé directement à l’international, mettant en application la nécessité du “Think global” dés l’émergence du projet. Tags: dans ton flux, Startup. "Pearltrees lève 5 millions d'euros pour engager sa stratégie de monétisation" Le service de curation Pearltrees souhaite ouvrir son système d'arbres de perles à de nouveaux objets numériques et être rentable d'ici un an.

"Pearltrees lève 5 millions d'euros pour engager sa stratégie de monétisation"

JDN. Qu'est-ce que Pearltrees ? Patrice Lamothe. Pearltrees est un service en ligne de curation né en 2009 dont l'objectif est de permettre aux internautes d'organiser, de partager et de découvrir du contenu. Chaque internaute peut ainsi créer des arbres de perles dont chacune représente un lien qu'ils aiment et qu'ils peuvent partager. Curation : Pearltrees lève 5 millions d’euros. 5 millions d’euros : c’est la somme que vient de lever l’une des icônes françaises de la curation, Pearltrees, auprès du fonds d’investissement Accueil, nous révèle le site FrenchWeb.

Curation : Pearltrees lève 5 millions d’euros

Un quatrième tour de table pour la jeune société démarrée en 2009 qui a récolté quelque 8,5 millions d’euros en levée de fonds depuis sa création. La société serait par ailleurs valorisé quelque 10 millions d’euros, et compte dans son actionnariat Pierre Kosciusko-Morizet, le fondateur de Priceminister. Pearltrees est un service de curation dite sociale à travers lequel les utilisateurs collectent, classent, hiérarchisent et partagent du contenu pioché sur le Web. Ces sources sont ainsi organisées par groupes thématiques que la société baptise des «pearltrees». Cet apport devrait permettre à la start-up de mettre en place son modèle économique. Regroupés les documents et les fichiers de chacun. Who's Web - Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees, mise sur la curation et lève 5 millions d'euros. Curation sociale : Pearltrees lève 5 millions d’euros. La jeune pousse française Pearltrees a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros, auprès du fonds d’investissement Accueil et de plusieurs de ses actionnaires majoritaires.

Curation sociale : Pearltrees lève 5 millions d’euros

Elle avait déjà finalisé trois levées de fonds pour un total de 3,5 millions d’euros au cours de ces trois dernières années, auprès notamment du business angels et fondateur de PriceMinister, Pierre Kosciusko-Morizet. Fondé fin 2009 et basé sur un concept inventé par Patrice Lamothe, son actuel dirigeant, en novembre 2007, Pearltrees est un service en ligne, gratuit pour le moment, de curation sociale. Pomme-i, la chronique new-yorkaise d’Ilan Abehassera #25.