background preloader

French Tech

Facebook Twitter

La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups.

La French Tech. Startup. A propos - Simulez toutes vos aides en ligne - mes-aides.gouv.fr. Mes-aides est ouvert au public à titre expérimental car il offre d'ores et déjà une simplification radicale aux demandes les plus courantes.

A propos - Simulez toutes vos aides en ligne - mes-aides.gouv.fr

Saisissez la situation de votre foyer, et vous connaîtrez votre éligibilité aux principales prestations sociales : Revenu de Solidarité Active (RSA) socle et activité, Allocation Spécifique de Solidarité (ASS), Couverture Médicale Universelle (CMU), Aide Complémentaire Santé (ACS), Allocation de Solidarité aux Personnes âgées (ASPA), Allocation Familiales (Allocation Soutien Familial, Complément Familial), et Allocations Logement (Allocation Logement Social, Allocation Logement Familial, Aide Personnalisée au Logement).

Pour autant, certaines situations complexes peuvent ne pas être encore prises en compte dans l'outil. Les résultats des simulations sont donc fournis à titre indicatif et les montants des prestations pourront être différents quand ils seront calculés par les administrations concernées au moment de l'étude de votre dossier. Les start-up françaises au rendez-vous du Consumer Electronic Show de Las Vegas. Près de 200 entreprises françaises sont présentes du 6 au 9 janvier 2016 au salon CES de Las Vegas, rendez-vous majeur dédié à l'innovation technologique pour le grand public.

Les start-up françaises au rendez-vous du Consumer Electronic Show de Las Vegas

La French Tech est la 2e délégation mondiale derrière les USA et la première européenne. Emmanuel Macron - ©IP3 PRESS/MAXPPP Il s’agit pour Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, qui se rend sur place du 6 au 7 janvier, d’être aux côtés des entrepreneurs de la French Tech et de valoriser l’esprit pionnier qui caractérise cet écosystème. C'est également l’occasion d’assurer la promotion de la French Tech auprès d’investisseurs américains et de mettre en avant les réformes en cours en France, et notamment les nouvelles opportunités comme le proposera la future loi #noé.

Un tiers des start-up en version française. La French Tech. La French Tech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français.

La French Tech

C'est aussi une politique publique innovante à travers l'Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups. Qu’est-ce que la French Tech ? La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part . Notre définition d'une startup : Une start-up est une jeune entreprise avec une ambition mondiale à la recherche d’un modèle économique qui lui assurera une croissance forte et rapide, ou une entreprise qui a grandi avec un tel modèle.

I-LAB : accompagner la création des start-up innovantes et encourager l'esprit d'entreprendre. Présentation i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up.

i-LAB : accompagner la création des start-up innovantes et encourager l'esprit d'entreprendre

Le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, lancé en 1999, aide les projets de création d’entreprises de technologies innovantes, tous secteurs confondus. Par la qualité de son expertise et sa réputation d’excellence, il offre aux lauréats un label précieux pour la recherche de financements complémentaires. En 17 ans, il a permis la création de plus de 1 730 entreprises : 70 % sont encore en activité et plus de la moitié sont issues de la recherche publique. - Les projets retenus s’inscrivent dans l’un des 10 grands défis sociétaux définis par l’agenda stratégique "France Europe 2020". Quel projet ? Accompagner les start-up. Le Gouvernement poursuit sa mobilisation sur tous les fronts en faveur des start-up L’innovation est un élément central de la stratégie de montée en gamme de l’économie française qui a été adoptée par le Gouvernement dans le cadre du Pacte pour la compétitivité, la croissance et l’emploi.

Accompagner les start-up

Des mesures concrètes ont été adoptées à cette occasion puis complétées lors de la clôture des Assises de l’entrepreneuriat par le Président de la République le 29 avril 2013 et à travers le plan « Une nouvelle donne pour l’innovation » présenté par le Premier Ministre à Saint-Etienne le 4 novembre 2013. L’innovation repose pour beaucoup sur la capacité d’une économie à faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux, des start-up dont l’ambition est de pénétrer rapidement et fortement un marché grâce au bond d’innovation que leurs produits ou services apportent. Programme d'accompagnement de Startups.

Security Check Required. Label ERIC-Lab. LABEL ERIC-Lab Il sera accordé aux ERIC-Services qui auront déposé un projet innovant retenu par la Région.

Label ERIC-Lab

Ces projets pourront être portés par un ERIC ou un groupement d’ERIC, et pourront éventuellement intégrer des partenaires extérieurs au réseau. Le choix des thématiques vise à instaurer un cercle vertueux entre les services rendus par les ERIC et une démarche d’innovation continue.