background preloader

Agri

Facebook Twitter

Adhésion - Informations - Alliance-Elevage - matériel d'élevage et produits d'élevage pour les bovins, ovins, caprins et... le cheval ! Fil lisse GALVA Ø 1.5 mm, rouleau de 361 m. Bache agricole 4m*5m. Point Vert Le Jardin de LODEVE: adresse, horaires et promotions Point Vert Le Jardin de LODEVE. Documentation, rapports, publications et textes réglementaires - AFAF - Association Française d'AGROFORESTERIE.

Documents Livret : "Semis direct et couverts végétaux, en route vers une agriculture triplement performante" Association Française d'Agroforesterie - Décembre 2015 Ferme en polyculture et élevage bovin (lait et engraissement) en Semis Direct sous Couvert Végétal (SCV) : EARL Abadie - Gers L'EARL Abadie s'est depuis plusieurs années modernisée et a amorcé des changements drastiques sur ses pratiques culturales.

Documentation, rapports, publications et textes réglementaires - AFAF - Association Française d'AGROFORESTERIE

Forte de ses échecs et réussites, elle a aujourd'hui totalement réorienté son système de production et a décidé de faire de l'agroécologie une opportunité plutôt qu'une contrainte, ceci afin d'assurer la durabilité de la ferme (triple performance : économique, agroenvironnementale et sociale) et de retrouver la sérénité et la confiance au quotidien. Elle a misé pour cela sur une agriculture du carbone qui permet simultanément de produire et préserver. Téléchargez le document « Le bois, enjeu pour les forestiers et les agriculteurs ». Blue Bees - Finançons une agriculture ... d'avenir ! Fermes d'avenir -

Réseau social Fermes d'Avenir - Fermes d'Avenir Social. Terres Vivantes - Terres Vivantes. Airdie. Comment nous solliciter ?

Airdie

Pour faire appel aux financements de l'Airdie, contactez les délégations départementales de l'Airdie qui assurent, dans un premier temps, un service de renseignements et d'orientation. Ce premier entretien téléphonique nous permet de vérifier que votre démarche est éligible à nos outils de financement solidaire. Une fois votre éligibilité validée, vous rencontrez l'un de nos chargés d'études qui va expertiser votre projet et proposer les financements adéquats.

Dans la plupart des cas, nous travaillons en coordination avec les accompagnateurs spécialisés dans le domaine agricole et rural. CIVAM. La bio dans l'Hérault (34) Les plantes résistantes aux sols secs. Les prairies pour l'alimentation des chevaux. Une prairie bien exploitée, bien entretenue et composée d’espèces adaptées aux besoins de votre cheval vous procure un aliment sain et économique.

Les prairies pour l'alimentation des chevaux

Utiliser efficacement sa prairie en fonction des besoins Comment bien faire pâturer et bien récolter ? Au début du printemps, c’est surtout la portance du sol qui conditionne la mise au pré. Il est recommandé de diviser la surface en plusieurs parcs en prévoyant 20 jours de repousse entre deux passages. Le pâturage tournant limite les zones hyperfréquentées et les zones de refus.

Pour la fenaison, il est important de faucher sans tarder juste après l’épiaison, car en cas de fauche trop tardive, les repousses ultérieures sont pénalisées et le fourrage de moins bonne qualité. L’ensilage d’herbe ou l’enrubannage peuvent-ils être utilisés dans l’alimentation des chevaux ? Oui, si le taux de matière est d’au moins 30 % en ensilage et au moins 40 % en enrubannage. Quantités à distribuer (fourrage distribué seul) Connaitre especes fourrageres. IMPLANTER UNE PRAIRIE SANS LABOUR SUR UNE FRICHE(permaculture) - Une exploitation agricole en brebis laitieres et agneaux calmels et le viala 12400. Implanter une prairie sans labour sur un taillis broyé (permaculture) Après des sécheresses consécutives de ses dernières années et les dégâts des rats des champs, la quantité de foin diminue de telle sorte que les reports de foin des années plus productives s’amenuisent Sur mon exploitation, des terres étaient en friche et couvertes d’arbustes de buissons et herbes folles de plus sur des sols de causses peu profonds L’idée était de mettre en culture des landes sans labour à cause des pierres qui ne permettent pas un travail profond du sol je voulais conserver les résidus de broyage pour q’en se dégradant ils apportent de l’humus au sol Le but est de créer une prairie longue durée peu productive (une seule coupe de foin) Le foin ainsi récolté contribue à alimenter le troupeau pendant la période sèche.

IMPLANTER UNE PRAIRIE SANS LABOUR SUR UNE FRICHE(permaculture) - Une exploitation agricole en brebis laitieres et agneaux calmels et le viala 12400

NASONIA - Bioplanet. Cotisations et contributions sociales des exploitants agricoles. Calcul et paiement Les cotisations sont calculées en tenant compte de la situation de l'exploitant au 1er janvier de l'année au titre de laquelle elles sont dues (règle de l'annualité).

Cotisations et contributions sociales des exploitants agricoles

Si l'exploitant s'installe après le 1er janvier d'une année, il ne sera redevable de cotisations et contributions qu'à partir de l'année suivante. Cotisations obligatoires à la charge de l'exploitant : assurance maladie, maternité et invalidité (Amexa),assurance accident du travail (Atexa),assurance vieillesse individuelle (AVI),assurance vieillesse agricole (AVA),allocations familiales,retraite complémentaire obligatoire (RCO).

Loi pour une zone naturelle ? - Urbanisme. Question.

Loi pour une zone naturelle ? - Urbanisme

Quelle est la loi pour une zone naturelle ? Que peut onconstruire ou pas ? Sa surface possible ? Peut on faire une extension d’unbâtiment existant ? Agrandir une remise par ex poser des yourtes ? Réponse. Selon ce texte, peuvent être classés en zone naturelle et forestière les secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique, soit de l’existence d’une exploitation forestière, soit de leur caractère d’espaces naturels. En zone N peuvent être délimités des périmètres à l’intérieur desquels s’effectuent les transferts des possibilités de construire prévus à l’article L. 123-4. Le classement en zone N a pour conséquence d’interdire la construction ou de la soumettre à de fortes restrictions.