background preloader

Informatique

Facebook Twitter

Logiciels

VPN - Réseau privé virtuel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir VPN et RPV. Principe d'un VPN simple Le VPN permet donc d'obtenir une liaison sécurisée à moindre coût, si ce n'est la mise en œuvre des équipements terminaux. En contrepartie, il ne permet pas d'assurer une qualité de service comparable à une ligne spécialisée dans la mesure où le réseau physique est public, donc non garanti. Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification (et donc l'identification) des interlocuteurs, la confidentialité des données (le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire).

L'utilisation d'un VPN en France est totalement légale. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Exemple de réseau privé virtuel entre un siège et des agences régionales Protocoles de tunnelisation[modifier | modifier le code] Les principaux protocoles de tunnelisation sont : Voir aussi[modifier | modifier le code] Hotspot Shield Free. Spotflux - Free.

GOOGLE

Conception de site web. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Tim Berners-Lee, l'inventeur du World Wide Web, a mis en ligne le tout premier site internet en août 1991, faisant de lui le tout premier concepteur de site (Web designer). Le site utilisait pour la première fois un lien hypertexte et un lien vers une adresse électronique. Au début, les sites internet étaient écrits en HTML basique, un langage qui donne aux sites internet une structure de base (titres et paragraphes), ainsi que la possibilité d'utiliser des liens hypertextes. C'était une nouveauté et c'était fondamentalement différent des formes de communications préalables, les utilisateurs pouvaient facilement ouvrir d'autres pages. Au fur et à mesure que l'Internet et la conception de site progressèrent, le langage qui formait les pages, le "Hypertext Mark-up Language" ou HTML, devint plus fourni et flexible.

Étapes de la création[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Système de gestion de contenu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SGC et CMS. Un système de gestion de contenu ou SGC (content management system ou CMS en anglais) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes : Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS).

Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise (notamment le cycle de vie des documents). Fonctions communes[modifier | modifier le code] Pour arriver à offrir les fonctionnalités citées plus haut la conception se fonde assez souvent sur les mécanismes suivants : Utilisation d'interface web - SGC[modifier | modifier le code] C'est un principe fondateur de la gestion de contenu : MODX. WordPress Francophone.

Communauté Drupal France et francophonie. Joomla.fr - Joomla!fr Le portail des Utilisateurs Francophone de Joomla. Hébergeur web gratuit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un hébergeur web (ou hébergeur internet) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers. Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers.

Pour cela, il maintient des ordinateurs allumés et connectés 24 heures sur 24 à Internet (des serveurs web par exemple) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de Mb/s), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache), serveur de messagerie, de base de données... Concentration des serveurs hôtes de l'Internet projetée sur une carte politique du monde ; chiffres obtenus en 2009. Activité[modifier | modifier le code] IP et DNS[modifier | modifier le code] Il peut être important de localiser l'endroit où l'hébergeur a ses serveurs. Catégories d'hébergement[modifier | modifier le code]

Free Website Plan. So, have you have tried Myspace, Facebook, Freewebs and Geocities? The truth is these services offer you minimal, restricted and extremely limited functions as websites. But we are different. You host and control the website created with your favourite website creation program whether it be Dreamweaver, Frontpage or our online Easy Website Builder.

And even if you do not have a registered domain, you can create an online website with our subdomain - freesubdomain.freehosting.com If you would like your own .com or .net domain, please register your domain. If you never created a website before, do not worry! Friendly and Resourceful Community.. Whenever you need help, whenever you want to talk, whenever you need a place to hangout, our webmaster community of users and staff are always here! Technologies, projets associatifs et hébergement gratuit. Free Hosting, Paid Hosting, Reseller Services & VPS Servers : Byet Internet.

Web 2

L' histoire Apple. Après notre premier article sur les systèmes d'exploitation PC et plus particulièrement ceux de Microsoft, ce second article va vous conter l'histoire des systèmes d'exploitation Apple et plus particulièrement l'histoire de la compagnie. Les deux Steve (Jobs et Wozniak) créent Apple dans un garage en 1976. Steve Wozniak (à gauche) et Steve Jobs. La légende veut que le nom " Apple " provienne du fait que Jobs et Wozniak n'avaient toujours pas de nom pour leur société le jour du dépôt des statuts et qu'ils l'ont appelé ainsi puisque c'était ce qu'ils étaient en train de manger ! A cette époque, Steve Wozniak travaille pour Hewlett-Packard et Steve Jobs pour Atari. Il est d'ailleurs amusant de constater que Wozniak vient la nuit chez Atari pour coder le jeu " Breakout " à la place de Jobs ! Un magasin, " Byte ", en commande alors 50 unités et décide de les vendre 666,66 dollars.

Cette machine fut extrêmement rentable et vendue à 200 exemplaires. L'ascension des systèmes d' exploitation Microsoft. L'histoire des " PC " commence un été 1980. IBM vient en effet de terminer la mise au point de son " Personal Computer " ou PC, un ordinateur de nouvelle génération dont il n'a pas protégé le concept, ce qui explique que ce terme soit utilisé par tous aujourd'hui encore. L'ordinateur créé, il reste à lui intégrer un système d'exploitation et trouver ce dernier n'est pas une mince affaire. En effet, il faut savoir qu'à cette époque, il existe autant de systèmes d'exploitation que de machines sur le marché et que le mot " standard " n'existe pas. IBM décide donc de frapper tout naturellement chez le leader de l'époque, Digital Research. Cette société est en effet celle qui vend le plus de système d'exploitation, avec le CP/M.

Hélas pour Digital Research, Gary Kildall, son PD-G, n'était pas là à ce moment et c'est donc son avocat qui s'occupe, mal, de cette affaire mettant au final en péril leur relation avec IBM. L'histoire de l'informatique venait de prendre un virage. Histoire des ordinateurs. Précurseurs[modifier | modifier le code] Premiers outils de calcul[modifier | modifier le code] Depuis des milliers d'années, l'homme a créé, fabriqué et utilisé des outils pour l'aider à calculer : Les premiers pourraient être de simples notations de grandeurs tels que les os d'Ishango, dont l'interprétation est néanmoins toujours très controversée.

L'un des premiers outils naturels utilisés par la plupart des premières sociétés furent peut être la main (d'où le système décimal ou le système duodécimal), ainsi que d'autres parties du corps, comme auxiliaires de calcul. Calculateurs analogiques[modifier | modifier le code] Lorsque les conditions initiales d'un calculateur analogique sont saisies, il n'est plus modifié que par l'action continue de son stimulateur ; manivelle, pendule/poids, roue d'un véhicule, etc. Un calculateur analogique produit toujours le même résultat pour des conditions initiales identiques. Un odomètre, décrit pour la première fois par le Romain Vitruve vers 25 av. Histware - Jeux video. IxQuick.

Volunia (Français) Wolfram|Alpha: Computational Knowledge Engine. Google. Logithèque Freewares. LiberKey - Applications Portables. Framasoft - Logiciels libres.