background preloader

Médecine naturelle

Facebook Twitter

Astuces naturelles. Les 3 aliments curatifs les plus puissants. Tout ce que vous mangez lutte contre la maladie ou l’alimente.

Les 3 aliments curatifs les plus puissants

Nous savons que les aliments ont le potentiel de guérir. Ce que vous mangez peut soit nuire à votre santé, soit la rendre meilleure. Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent. Le cannabis est considéré par le gouvernement américain comme faisant partie de la liste des narcotiques.

Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent

Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc., mais la plante serait parfaite à l’utilisation si les chercheurs en extrayaient les composantes médicinales qui s’y trouvent. Huile complète de périlla : solution bio la plus efficace contre les allergies printanières. Rhume des foins, rhinite allergique, pollens, pollution, graminées ou poussières, chaque année les allergies printanières refont leur apparition et touchent 20% de la population.

Huile complète de périlla : solution bio la plus efficace contre les allergies printanières

Les propriétés curatives du miel confirmées par la recherche. Selon un rapport de synthèse paru dans la revue International Journal of Lower Extremity Wounds, publiée par SAGE Publications, il existe de nombreuses données indiquant que le miel, un des plus anciens remèdes connus, est efficace lorsqu'on l'utilise comme pansement médicinal.

Les propriétés curatives du miel confirmées par la recherche

Vingt-deux études ont été réalisées auprès de 2 062 patients traités avec du miel, alors que 16 autres essais ont été effectués sur des animaux de laboratoire. Voici comment se sont manifestées les propriétés curatives du miel : Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel a non seulement éliminé rapidement l'infection présente, mais il a empêché la plaie de s'infecter de nouveau. Ces étranges remèdes de grand-mère... Nos grands-mères nous donnent parfois d’excellents conseils grâce à des « petits trucs » qu’elles ont elles-même hérité de leurs grands-mères etc..

Ces étranges remèdes de grand-mère...

Si certaines sont très connues et ont fait leurs preuves, d’autres ne fonctionnent pas vraiment. Mais il y en a aussi que l’on ne connaît pas forcément et que l’on hésiterait à tester. Et pourtant… Ces petites astuces très bizarres fonctionnent réellement ! Soigner rhumes, maux de gorge et toux avec les plantes. Samedi 18 janvier 2014, par La Rédaction d’Assawra Mal de gorge, éternuements, congestion et écoulement nasal sont les principaux signes du classique rhume - ou rhinite, une affection respiratoire virale généralement bénigne et qui guérit en une semaine.

Soigner rhumes, maux de gorge et toux avec les plantes

Le curcuma réduirait le poids, le taux de gras corporel et de glycogène dans ... Le curcuma fait régulièrement la manchette des nouvelles en santé.

Le curcuma réduirait le poids, le taux de gras corporel et de glycogène dans ...

Il faut admettre que cette épice intéresse beaucoup le monde scientifique et qu'elle est donc l'objet de nombreuses études. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, on mentionne également des propriétés intéressantes dans la prévention de la maladie d'Alzheimer et il y a peu une recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Le curcuma semble contrôler le taux de gras corporel L'expérience a également démontré que la curcumine augmente l'excrétion des graisses, ce qui signifie qu'elle peut réduire le risque de développer l'obésité.

Prévenir un trouble hépatique grave La curcumine régulariserait le taux de glycogène dans le foie. Il existe également une offre plus importante de curcuma sous forme de suppléments. Top 5 des encas à manger entre les repas. 5 - Les biscuits diététiques Globalement, je ne suis pas pro-biscuits mais je tiens à noter les efforts réalisés dans ce domaine par certaines marques diététiques.

Top 5 des encas à manger entre les repas

Les petites, moyennes et grandes surfaces comportent désormais un rayon diététique. On y trouve un peu de tout. Comme encas, je vous conseille les biscuits riches en fibres alimentaires, en protéines et moins sucrés. Le pamplemousse, un des agrumes les plus puissant pour vos artères et votre santé. Pour abaisser votre taux de cholestérol, vous protéger du cancer et en prime il pourrait vous faire perdre du poids!

Le pamplemousse, un des agrumes les plus puissant pour vos artères et votre santé

Mais attention aux interactions médicamenteuses. Il abaisserait le cholestérol aussi efficacement que la cholestyramine, un médicament prescrit pour abaisser le taux de cholestérol sanguin. Il faut cependant éviter de le consommer avec certains médicaments (voir l'avis en bas de page Icône de liens externes Ce serait la présence d'un polysaccharide découvert dans la pectine du pamplemousse qui serait le principe thérapeutique de ce fruit. Il semblerait que la pulpe du fruit serait encore plus efficace que la pectine seule, parce qu'elle contient d'autres substances chimiques, comme la vitamine C, qui augmenterait les effets de certains composés. Antibiotiques : revenir aux naturels ? Les antibiotiques ont déjà sauvé nombre de vies.

Antibiotiques : revenir aux naturels ?

La pénicilline a été le premier antibiotique « chimique » de l’histoire. Néanmoins, la découverte de ces médicaments miracles avait déjà eu lieu bien avant cela. Et sous forme bien plus naturelle… Druides, Chamans, médecins, etc.. de nombreux titres que l’on donnait autrefois, à ceux qui savaient soigner par les plantes et les décoctions naturelles. Ces remèdes ont laissé place à la science et l’industrie pharmaceutique. Néanmoins, cette résistance pourrait engendrer un véritable retour en arrière, considéré par les experts de l’OMS, comme une perte de 30 ans de progrès médical. « Le problème n’est pas seulement de ne plus pouvoir traiter une maladie, mais de devoir, un jour, tirer un trait sur 20 à 30 ans de progrès médical », annonce le professeur Patrice Courvalin de l’Institut Pasteur.