background preloader

Dame Nature

Facebook Twitter

Mark met en lumière la splendeur des déserts à travers une série de clichés envoûtants. Aussi peu hospitaliers soient-ils, les déserts n’en sont pas moins des endroits somptueux.

Mark met en lumière la splendeur des déserts à travers une série de clichés envoûtants

C’est d’ailleurs ce que met en lumière Mark, un photographe canadien, à travers une série de clichés absolument magnifiques. Laissez-vous envoûter par la féerie qui émane de ces étendues désertiques magnifiées par les rayons du soleil. Né à Toronto, au Canada, Mark Brodkin n’a pas toujours été l’aventurier qu’il est devenu. Jusqu’en 2002, il opérait en tant que placeur à Wall Street, la célèbre bourse de New York. C’est en 2009 que sa recherche incessante de belles images l’a conduit à parcourir le globe pour réaliser les merveilleux clichés dont lui seul à le secret. Ces photographies sont aussi envoûtantes que splendides.

Découvrez qui sont les papas les plus géniaux du règne animal. Tous les ans, nous souhaitons bonne fête à nos papas adorés.

Découvrez qui sont les papas les plus géniaux du règne animal

Aujourd’hui, nous rendons hommage aux meilleurs pères du règne animal, toutes espèces confondues. DGS vous montre que les humains n’ont pas le monopole de la tendresse lorsqu’il s’agit de s’occuper de ses enfants. 1. Le Manchot empereur Une majorité de manchots et pingouins partagent leurs responsabilités parentales telles que garder les oeufs, construire le nid et nourrir les enfants, le Manchot empereur mâle va encore plus loin. 2. Ces insectes assez effrayants et plutôt féroces n’ont pas l’apparence du meilleur papa au premier regard, mais c’est pourtant le cas. L’Hippocampe ou « cheval de mer » est vraiment le chevalier des pères. 4. Le mâle Ouistiti a peut-être une réputation d’obsédé sexuel, mais il est impossible de remettre en question son dévouement en tant que père. 5. Le Nandou d’Amérique est le plus gros oiseau du continent sud-américain, pouvant atteindre 1,20 mètre de haut.

21 animaux inhabituels dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence. Amoureux de la faune et de la flore de notre planète, ces animaux aux formes peu conventionnelles risquent de vous surprendre.

21 animaux inhabituels dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence

Si vous pensiez tout savoir sur le monde animal, les photos qui suivent vous réservent de belles surprises… Il existe plus de 1 367 555 espèces d’animaux, et cela sans même compter les insectes. L’image de la semaine : des milliers de petits îlots éparpillés sur le bleu turquoise du lac Qiandao. Les images de la semaine - 2014 Des fumées géothermiques dansent sous le ciel émeraude de l’Islande Cette photographie qui semble tout droit venue de l’espace a bel et bien été capturée sur Terre.

L’image de la semaine : des milliers de petits îlots éparpillés sur le bleu turquoise du lac Qiandao

Il s’agit en effet du nord de l’Islande, une région volcanique à forte activité géothermique. Cet image envoûtante a été shootée le 12 septembre 2013 par Stéphane Vetter, un photographe spécialisé dans la prise de clichés célestes. Sans plus attendre, direction Hverir pour contempler ce phénomène à la beauté sans pareille. Ce cliché spatial rend hommage à l’immensité de l’Antarctique Ce cliché, on le doit aux appareils de la NASA en orbite autour de la Terre. Un joli village installé sur les berges d’un lac niché au coeur des montagnes autrichiennes Photographié par Danny Xeero, ce magnifique cliché nous présente l’incroyable village de Hallstatt en Autriche.

Une vue aérienne impressionnante d’Amsterdam et de ses dédales de canaux La rencontre inattendue d’un écureuil et d’un oiseau. Les aurores boréales, dits “feux du Renard” Quelle est l’origine des aurores boréales ?

Les aurores boréales, dits “feux du Renard”

La légende Sami raconte qu’un renard parcourt les monts de l’Arctique en faisant tourbillonner la neige et en illuminant le ciel grâce à sa queue qui projette des étincelles. Le terme moderne utilisé en Finnois « revontulet » (les feux du Renard) provient directement de ce mythe. Une réponse plus scientifique au phénomène nous expliquerait toutefois, au mépris de toute magie, que « le vent solaire envoie sur terre des particules chargées qui, au moment de leur entrée dans l’atmosphère, produisent de l’énergie sous forme de lumières. » Les aurores boréales font des apparitions dans le ciel de Laponie Finlandaise plus de 200 nuits par an. Plus vous irez vers le nord plus vos chance d’en observer augmenteront. Quand et comment les observer ? “On m’a promis des aurores boréales, et bien où sont-elles ? Même avec la technique d’aujourd’hui, on ne peut jamais prévoir leurs apparitions avec exactitude.