background preloader

Choisir des valeurs

Facebook Twitter

( Double clic sur l'icone ) La fraternité des soldats. A l'école, on l'avait élue "La Femme la plus laide du Monde". Voici ce qu'elle a fait ensuite... Lizzie Vélasquez souffre d’un syndrome très rare.

A l'école, on l'avait élue "La Femme la plus laide du Monde". Voici ce qu'elle a fait ensuite...

Tellement rare qu’ils ne sont que 2 personnes sur terre à en souffrir. Mais cela ne l’a pas empêché de réussir sa vie, bien au contraire. Un témoignage poignant, drôle, dur mais tellement motivant ! Lizzie Vélasquez peut manger tout ce qu’elle veut, elle ne prend pas un gramme. Si cela peut faire rêver plus d’une femme, pour elle c’est une réelle maladie. A 25 ans et elle n’a jamais dépassé 30 kilos et elle est malvoyante. Les phrases " bateau" des mecs lourds. “Hé, psst, t’es bonne.

Les phrases " bateau" des mecs lourds

J’me marie avec ton cul moi!” Lille — rue Gambetta. J'avais banni la jupe ce jour la pour éviter cela. “Toi t’as un corps magnifique, tu veux qu’on aille chez moi?” Lyon — place des Terreaux, 16h. Voici le premier tutoriel beauté conçu pour faire disparaître vos complexes. Il va vous changer la vie. Même quand tout semble perdu... ne jamais abandonner ! La leçon extraordinaire de Floria Guei.

Le sport a toujours été porteur de valeurs, nous permettant de découvrir des exploits inspirants qu’il ne tient qu’à nous de transposer dans notre vie quotidienne.

Même quand tout semble perdu... ne jamais abandonner ! La leçon extraordinaire de Floria Guei.

Voici une vidéo extraordinaire de la fin du relais 4×400 mètres féminin lors des championnats d’Europe d’athlétisme à Zurich. Ce dimanche 17 aout, alors que le relais se termine, la Française Floria Guei est en mauvaise posture. En quatrième position et loin derrière les athlètes Anglais, Ukrainien et Russe, Floria va réaliser l’impensable en effectuant une remontée extraordinaire sur la dernière ligne droite de la course. Citation. L'élégance, c'est quand la beauté intérieure se voit de l'extérieur.

Pénélope Bagieu dénonce le racisme dans la l'industrire de la publicité. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes. Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes © Fuse Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook Plus ils regardent la télévision, plus les enfants sont exposés aux spots publicitaires : or la pub rend les 8-11 ans de plus en plus matérialistes.

Publicité : les médias rendent les enfants matérialistes

Une étude menée par des chercheurs du Centre sur les enfants, les adolescents et les médias de l'université d'Amsterdam, montre qu’il existe un lien direct entre le fait pour des enfants de regarder des publicités et le développement de leur matérialisme. Quand, entre deux dessins animés, un petit téléspectateur entre 8 et 11 ans regarde les publicités pour le dernier jeu de construction à la mode ou la figurine dernier cri, il développerait son consumérisme. « Les enfants deviennent conscients de la signification symbolique des objets.

Zach Sobiech - Une inspirante histoire vraie (VOSTFR) Le respect - Yves Michaud. La justice, qu'est ce que c'est ? - Yves Michaud. Ce film montre aux hommes ce qu'être une femme veut dire. Droit dans le mille... et c'est pas joli. Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue. En 2012 à Delhi, une jeune indienne de 23 ans était prise d’assaut dans un bus.

Cette pub indienne montre à quoi les hommes ressemblent quand ils matent une femme dans la rue.

La jeune Nirbhaya a été battue et violée ce jour là… en public. Elle succombera 13 jours plus tard de ses blessures. Dans cette vidéo réalisée par une école de Bombay, un an après, les étudiants mettent en lumière l’attention, parfois malsaine, dont sont les femmes sont l’objet dans la rue du pays. Cette vidéo a été créée pour ouvrir le dialogue… et c’est un sujet qui dépasse particulièrement les frontières de l’Inde. Ce n’est pas parce qu’une femme se fait belle, qu’elle le fait pour « tous ». Ne manquez pas nos prochains articles. Cliquez sur le bouton J'aime juste en dessous.

Auteur : Harold Paris Passionné par le web, le marketing et l'entrepreneuriat, je suis le fondateur de POSITIVR. "Sois un homme" cette belle connerie. Tout ce qu’on casse avec ces trois mots.

"Sois un homme" cette belle connerie

Tout ce qu’on dit de faux à nos fils, nos élèves, nos neveux, les petits de nos voisins, avec ces trois putain de mots. Ne pleure pas. Sois courageux. Téméraire. Solide. Maxime. Faire beaucoup, peu importe d'où l'on vient. Publicité sur l'estime de soi. Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche. Pendant la fin des années 30, Kenneth et Mamie Clark, des psychologues américains, ont mené une expérience de grande envergure auprès d’enfants sur la thématique du racisme.

Voici ce qui se passe quand on présente à des enfants deux poupées - une noire et une blanche.

L’expérience consistait à présenter à un enfant deux poupées, une blanche et une noire, puis à poser des questions aux enfants : avec laquelle ils voulaient jouer, laquelle était gentille, laquelle était belle… En présentant de manière simple (et crue) les conséquences du racisme sur la perception de jeunes enfants, le travail de Kenneth et Mamie Clark a eu une influence importante aux Etats Unis, notamment sur la fin de la ségrégation raciale au sein des écoles publiques.

En 2011, dans le cadre de la campagne « Racisme au Mexique », l’étude de Kenneth et Mamie Clark a été reproduite auprès d’enfants Mexicains. Les résultats de l’étude sont choquants. The Most Important "Sexy" Model Video Ever. Pico Iyer: C'est où, " chez soi " ? TEDxParis - Anjuli PANDIT - Traverser les frontières.

Et pourtant je comm unique. Le partage. Le Test de Bechdel : mesurer la présence féminine dans les films. Ne jamais juger trop vite. Curiosité et Passion: Zakia Daoud at TEDxEGER. Une maine, cinq doigts différents: Youcef Redjouani at TEDxQuébec 2013. Un héros ordinaire ..VOSTFR.

Serge Tisseron l'empathie. Daniel Herrero au TEDx Montpellier 2012 : vies numériques : réinventer l'humain. Le bonheur possible - Les conférences numériques - CCDMD. Conférence de André Comte-Sponville, Sens du Travail, Bonheur et Motivation. Serge Tisseron, "L'empathie au coeur du jeu social"

Pourquoi doit-on connaître Napoléon III en 2013? Éric Anceau - WikiStage ESCP Europe. Qu'est-ce que le bonheur? Joanna Quélen - WikiStage ESCP Europe. Peut-on mêler réussite et bonheur ? Julien PERRET - WikiStage Centrale Paris. Handicap toi-même! Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année. Ce spot publicitaire de l’opérateur thaïlandais TrueMove H remporte un incroyable succès sur le web.

Cette publicité de TrueMove H est la plus émouvante de l'année

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Voilà sans aucun doute la publicité la plus émouvante de l’année. Pour sa nouvelle campagne de communication, l’opérateur téléphonique thaïlandais TrueMove H a mis en scène "Giving", un spot poignant inspiré d’une histoire vraie. A l’origine, cette histoire est celle du Docteur Howard Kelly (mort en 1943) à qui une petite fille avait donné un verre de lait lorsqu’il était enfant. "Donner est la meilleure des communications" Pour le spot de TrueMove H, le scénario a été légèrement repensé. Plusieurs années plus tard, le bienfaiteur se retrouve hospitalisé à la suite d'un malaise. Les mères de famille sont aussi productives que les autres, c'est prouvé.

Les mères de familles sont aussi productives que les autres, c'est prouvé © iStock C'est enfin prouvé : les mères de famille ne sont pas moins productives que les femmes actives sans enfants.

Les mères de famille sont aussi productives que les autres, c'est prouvé

Une étude tord ainsi le cou à ce préjugé tenace en démontrant que tout est une simple question d'« organisation ». Incapables de jongler entre les horaires de la nounou, les visites chez le pédiatre, les dossiers clients et les urgences de l’open space ? Détrompez-vous, les mères de famille assurent et contrairement aux idées reçues, elles sont aussi productives au boulot que leurs collègues sans enfants.

Sens de la vie et sandwichs. S'offrir des expériences rend plus heureux qu'acheter des biens matériels. À travers une série d'enquêtes et d'expériences poursuivies pendant plusieurs années, un chercheur de l'Université du Colorado a observé que les gens de différentes conditions de vie retirent plus de plaisir durable et de satisfaction en investissant leurs revenus destinés à se faire plaisir dans des expériences de vie plutôt que dans des biens matériels.

S'offrir des expériences rend plus heureux qu'acheter des biens matériels

Les recherches de ce chercheur confirment les résultats d'un sondage national auprès de 12 000 Américains auxquels on a demandé de penser à un achat expérientiel et à un achat matériel qu'ils avaient faits dans le but de se faire plaisir. Quand on leur demandait lequel les a rendus plus heureux, la plupart des répondants choisissaient leur expérience plutôt que leur possession matérielle. Dans un article publié dans le Journal of Personality and Social Psychology, le chercheur décrit trois facteurs qui peuvent expliquer que les expériences apportent plus de joie que les biens matériels. Voyez également: Réussir à économiser. Ne pas juger sur les apparences. Inspirée d'une histoire vraie, cette publicité pour une marque de lingerie thaïlandaise relate l'histoire d'une jeune étudiante déjà maman d'une petite fille. Solitaire et moquée par ses camarades, elle détient néanmoins un lourd secret... Drew Dudley: Le leadership de tous les jours.

Jean-Claude Kaufmann: L'identité, une nouvelle religion ? Ne pas juger sur les apparences... TEDxParis 2013 - Clair Michalon - Changer son regard sur les hommes pour voir le monde autrement. Nigel Marsh : Comment trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? JD Schramm: Briser le silence pour les survivants du suicide. Shawn Achor : l'heureux secret d'un meilleur travail. Mercedes Erra & Christophe André Le matérialisme nous piège-t-il ?

CLES : Vous parlez, Christophe André, d’une « maladie matérialiste » qui nous affecterait tous plus ou moins. Pouvez-vous la définir ? Christophe André : C’est une maladie qui frappe nos sociétés hypermatérialistes où des valeurs comme la possession, le pouvoir ou l’apparence sont prioritaires. La consommation est présentée comme une solution à nos difficultés, à nos souffrances. Nous sommes censés être libres de consommer ou pas, mais la réalité est plus complexe. Ces sociétés sont psychotoxiques, nous y sommes victimes de pollutions psychologiques induisant en nous des dysfonctionnements : par exemple, la fragmentation de nos capacités attentionnelles résultant du bain d’hypersollicitations dans lequel nous sommes plongés.

Charles Hazlewood: Faire confiance à l'ensemble musicale. Ron Gutman : le pouvoir secret du sourire. Le pouvoir de la gratitude. La guérison du 11 septembre : Les mères qui ont fait preuve de grâce et ont trouve l’amitié. Joan Halifax : la compassion et le vrai sens de l’empathie. Gianna Jessen - Survivante d'un avortement par solution saline à 7 mois 1/2. Le choix d'être heureux. Sam Richards: Une expérience radicale d'empathie. Test : Quelle place accordez-vous à la beauté dans votre vie ? : Quelle place accordez-vous à la beauté dans votre vie. Un appel aux hommes ! Zone de confort : osez en sortir. Vers la libération sexuelle - Les Amphis de France 5.

La tyrannie de l'apparence. Notre système de valeurs - Les Amphis de France 5. Le bonheur - Les Amphis de France 5.