background preloader

Chaussettes toes up (commencées par la pointe)

Facebook Twitter

Modèle Chaussettes Drops avec jacquard nordique, "toe up" ROND MAGIQUE: On commence ainsi pour éviter d'avoir un trou au milieu.

Modèle Chaussettes Drops avec jacquard nordique, "toe up"

Tenir l'extrémité du fil dans la main gauche et faire une boucle autour de l'index gauche (de gauche à droite). Tenir la boucle avec le pouce et l'index gauche. Piquer l'aiguille dans la boucle, attraper le fil de la pelote et le ramener le fil à travers la boucle, 1 jeté (c'est-à-dire attraper le fil de l'arrière vers l'avant) et passer le jeté à travers la maille sur l'aiguille, * piquer l'aiguille dans la boucle, 1 jeté, ramener le jeté à travers la boucle, 1 jeté et écouler le jeté dans la dernière maille de l'aiguille droite (c'est-à-dire la dernière m montée) *, répéter de *-* jusqu'à ce que on ait 8-12-16 m.

Répartir les mailles sur 2 aiguilles doubles pointes 3.5 comme indiqué dans les explications. Chaussettes en partant des orteils. Chaussettes schtroumpfette. Hello les filles !

Chaussettes schtroumpfette

Chaussettes sur 2 aiguilles en commençant par la pointe. Bonjour =^

Chaussettes sur 2 aiguilles en commençant par la pointe

Chaussettes tricotées par la pointe, talon Fleegle. 29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 22:13 Voili voilà, un grand merci pour votre patience Voici le patron des Chaussettes de Cher et Tendre, intégralement traduit, tel qu'écrit par son auteur J'ai respecté son style ( rigolo en plus ) et ses remarques, notamment sur le fait de la contacter si vous aviez besoin de calcul Donc SVP ne me contactez pas !!!!!!

Chaussettes tricotées par la pointe, talon Fleegle

Pour obtenir le fichier, cliquez sur le lien ci dessous Pour les chaussettes de Cher et Tendre j'ai fait un peu différemment : le modèle propose de ne pas dépasser des aiguilles de 4mm et moi j'ai tricoté en 4,5. Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. On me les demande souvent, alors petit cadeau de nouvel an, voici les explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe.

Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe

A partir de cela, tous les points sont permis sur le dessus du pied et la tige. Explications de base pour des chaussettes commencées par la pointe. Kalajoki. French translation now available.

Kalajoki

Thank you Élise! Please note: Some knitters had problems with English pattern: first page was empty, second ok. Now a new English pdf is available, hopefully it will help! Thank you quiltnut Also English translation is now available. Kalajoki socks reflect the Kalajoki river which winds its way through Finland and empties into the Baltic Sea.

The mirrored socks are knit with 4 needles and feature a French heel and anatomical toe. In Finnish / Suomeksi: Kalajoki –sukissa kierretystä joustinneuleesta muodostuva joki kiemurtelee jalan ulkosyrjällä. Tämä on ensimmäinen ohjeeni, joten olettehan ymmärtäväisiä ja kerrottehan mahdollisista kummalisuuksista/löytämistänne virheistä, kiitos! Montage par la pointe : méthode turque. Sichuan, nouveau patron de chaussettes en toes up. Voilà, les chaussettes Sichuan sont désormais disponibles en téléchargement pdf dans la boutique et sur Ravelry !

Sichuan, nouveau patron de chaussettes en toes up

Sichuan est un patron de chaussettes en toes up, c’est à dire qu’on commence par les orteils (eh oui, pas de grafting !). Le talon, lui, est droit et tricoté en rangs renforcés. C’est ce que je trouve de plus durable dans le temps. Pas de difficulté particulière ici, le point utilisé est légèrement ajouré, ce qui fait que ces chaussettes sont un peu moins chaudes qu’avec un point opaque.

Vous pourrez donc les porter en mi-saison. La semelle est en jersey, pour plus de confort. Sichuan est disponible en trois tailles (tour de pied) et la longueur est customisable. Je vous montre enfin les versions de mes testeuses, encore merci pour votre aide ^^: Tricoter des bas en commençant par le bout du pied. Tricoter des chaussettes sur mesure. Je déteste tricoter des chaussettes, surtout pour homme parce que c’est très long!

Tricoter des chaussettes sur mesure

Mais à cause d’une demande insistante, je me suis lancée et pour rendre le processus un peu plus enrichissant, j’ai décidé de m’atteler à un modèle toe up sur mesure dans une couleur que j’aimais : Schoppel-Wolle Crazy Zauberball col. Tropical fish. Pour cela, je me suis aidée des indications du livre d’Ann Budd, Sock knitting master class. Tricoter une paire de chaussettes : monter les mailles. Chose promise, chose due.

Tricoter une paire de chaussettes : monter les mailles

Je vous propose, aujourd'hui, le premier volet d'une trilogie de tutoriel sur la réalisation d'une paire de chaussette. Tuto toe-up. Voici une autre façon de monter les mailles pour débuter une paire de bas à partir des orteils.

Tuto toe-up

La méthode Turc est très simple et il est tout à fait normale que les mailles soient lâches pendant le montage dû à l’approche enroulée. 1- Pincez le fil entre les aiguilles et simplement enrouler du haut vers le bas. Attention pour ne pas échapper la queue du départ, si c’est le cas, il vous manquera des mailles. Certaines personnes préfèrent faire un noeud coulant sur l’aiguille du haut afin d’éviter ce problème. 2- Enrouler autant de tour que vous avez besoin de mailles, ici j’ai choisi un montage de 16 mailles avec 8 sur l’aiguille du haut et 8 sur l’aiguille du bas. 3- Glisser l’aiguille du bas et débuter le tricot des mailles à l’endroit.