background preloader

TRICOTER UNE CHAUSSETTE

TRICOTER UNE CHAUSSETTE
Conseil pour les rangs raccourcis : Afin d'éviter d'avoir de petits trous lors des allers-retours en rangs raccourcis il est préférable de travailler ainsi : Exemple pour cette chaussette : On tricote les 19 premières mailles à l'endroit puis juste avant de tourner le travail : On passe le fil vers le devant du tricot (comme si on voulait faire une maille envers), on pique dans la 20ème maille et on la fait glisser sur l'aiguille de droite, on remet le fil vers l'arrière du tricot (comme si on voulait faire une maille endroit) puis on remet la maille glissée de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. On continue les rangs suivants de la même façon.

http://www.abracadafil.com/chaussette2.htm

Related:  Bas et chaussonsDivers au tricotcho7fluobrigittedoretwxsrg

KAL # 1 pour maitriser le défi chaussette - Les cocottes prennent le thé Mais quezaco? C'est le même principe que le SAL, mais en tricot, donc tricotons ensemble des chaussettes pour cet hiver, histoire d'être une pro et de maîtriser la technique pour que vos petits pieds soient au chaud! Voilà un petit moment que l'idée nous travaille à Tidy de Au bout du fil et moi, alors nous vous proposons trois cessions sur 4 mois :

Trop chouettes le modèle des petites chouettes à personnaliser ! ~ Balaine Des petites chouettes très sympa à tricoter, avec des restes de laine aux couleurs pop… Pas vraiment d’échantillon pour ces petits jouets, ce qui fonctionne bien est d’utiliser 2 ou 3 tailles d’aiguilles en dessous de celle conseillée sur l’étiquette de votre laine. Fournitures 14 m de laine couleur principale 10 m de laine couleur contraste Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh !

Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré.

Chaussons fleuris Encore un modèle trouvé grâce à Ravelry, disponible sur le blog de Umme Yusuf. Le rendu au pied est très sympa. Très facile à réaliser, et plutôt rapide (un peu moins de deux heures par chausson, sans me presser). Tutoriel gants et moufles MÉLI-MÉLO mm-25 GANTS ET MOUFLES A CONFECTIONNER Qualité de la laine: Il faut choisir un fil qui soit ni trop fin ni trop doux, mais résistant. Des aiguilles moins grosses que celles utilisées généralement pour ce fil, afin que les mailles soient bien serrées, sans risque d'être accrochées. Un poignet bien ajusté et imperméable se tricote avec des aiguilles plus fines que le reste du travail. Tout en étant ajusté, il doit néanmoins être assez large pour laisser passer la main. Taille des moufles et des gants: Pour une main moyenne d'adulte; la longueur peut être variable Fournitures: Moufles: 50 gr de laine moyenne 3 fils 5 aiguilles # 4Gants: 50 gr de laine moyenne 3 fils 2 aiguilles # 4 Échantillon: Comme tous les autres vêtements, tricoter un échantillon pour voir si celui-ci donne le genre de tricot recherché. Le mesurer avec soin pour vérifier le nombre de mailles pour 10 cm.

Magnifique châle bleu électrique Je rattrape mon retard en ouvrages à vous présenter avec ce magnifique châle tricoté par Maman pour aller avec un petit pull qu'elle s'est également tricoté, lui aussi dans ce très beau coloris bleu électrique. Pour son châle, Maman a choisi un mélange de mérinosilk (coloris 349) et de kidseta (coloris 1122), tous les deux dans un bleu roy absolument superbe et incroyablement lumineux. Pour réaliser ce châle, il vous faudra donc 3 pelotes de mérinosilk, 4 pelotes de kidseta et des aiguilles n°4. Il vous faudra monter 153 mailles, tricoter environ 12 cm de côtes 2/2 puis un mètre de point de petites feuilles (qui se réalisé sur un nombre de mailles multiple de 6 + 9) et de nouveau une douzaine de centimètres de côtes avant de rabattre.

Jambières à torsades Par tetenlaine dans ACCESSOIRES le 11 Octobre 2012 à 10:46 Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à torsades. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°4,5/5 ; Échantillon : 18m/24rgs. 2 pelotes de 100g (=205m) coloris noir. Dimensions finales : 26cm de circonférence et 40cm de hauteur. Points employés : Snood, tricot cette fois… La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic clic dans les rubriques tricot, puis crochet, j’ai vite trouvé mon bonheur : ce magnifique snood.

Related:  mes preferestrablos44