background preloader

Chaussettes schtroumpfette

Chaussettes schtroumpfette
Hello les filles ! Je me suis décidée à écrire la version française de mes chaussettes de la schtroumpfette. J’espère que les explications seront claires. Voici donc la « recette ». Ce sont des chaussettes qui se tricotent des orteils vers le haut. L’échantillon (important, si vous envisagez d’éviter la chaussette pour nain ou la chaussette qui tombe du pied) est d’environ 16m pour 5 cm (en jersey). Pour monter les mailles, j’ai utilisé la technique de Judy Becker. Cette partie est identique pour la chaussette de gauche et de droite. Rang 1 : - Aiguille 1 : tricoter 1m, augmenter 1 m, tricoter jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une maille, augmenter 1m, tricoter la dernière maille - Aiguille 2 : idem Rang 2 : Tout tricoter. Répéter ces 2 rangs jusqu’à ce que vous ayez 22 mailles par aiguille (un total de 44), en finissant par un rang 2. Les orteils anatomiques pour la chaussette de droite : - aiguille 2 : tricoter 1m, augmenter 1 m, tricoter jusqu’à la fin. Pied : Talon : Tricoter 18m.

http://madewithlove.fr/elise-ecrit-des-tutos/les-chaussettes-de-la-schtroumpfette-le-patron/

Related:  Chaussettes toes up (commencées par la pointe)wxsrg

Chaussettes sur 2 aiguilles en commençant par la pointe Bonjour =^.^= Comme promis, après la chaussette de mobile pour se familiariser avec la technique du tricot en rond sur 2 aiguilles, me voici enfin pour vous expliquer comment faire une vraie paire de chaussettes pour les pieds avec la même technique =^. By the Seine River Si je suis une Sock Knitter convaincante et que j’ai bien fait mon boulot, normalement, vous devriez déjà en être à votre énième paire de chaussettes. Vous êtes probablement en train de tricoter, respirer, manger et vivre au rythme de vos aiguilles à chaussette, vos placards débordent de laine à chaussettes et vos étagères se remplissent de livres spécialisés.. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, voici quelque chose qui devrait peut être vous aider à vous lancer dans l’aventure: Je suis heureuse de vous offrir mon tout premier patron de chaussettes, spécialement écrit pour vous, chers lecteurs de « Confidences d’une Sock Knitter ».

Winter Rose Socks ROND MAGIQUE: On commence ainsi pour éviter d'avoir un trou au milieu. Tenir l'extrémité du fil dans la main gauche et faire une boucle autour de l'index gauche (de gauche à droite). Tenir la boucle avec le pouce et l'index gauche. Piquer l'aiguille dans la boucle, attraper le fil de la pelote et le ramener le fil à travers la boucle, 1 jeté (c'est-à-dire attraper le fil de l'arrière vers l'avant) et passer le jeté à travers la maille sur l'aiguille, * piquer l'aiguille dans la boucle, 1 jeté, ramener le jeté à travers la boucle, 1 jeté et écouler le jeté dans la dernière maille de l'aiguille droite (c'est-à-dire la dernière m montée) *, répéter de *-* jusqu'à ce que on ait 8-12-16 m.

PUISQUE L'HIVER INSISTE... Lundi 11 mars 2013 1 11 /03 /Mars /2013 19:38 Je pensais qu'en mars, il était un peu tard pour tricoter des bonnets mais puisque l'hiver insiste... autant vous donner dès maintenant le tuto du bonnet downtonien... -80 g de laine mérinos anthracite "malmedy" (qui se tricote normalement en 3,5 /4) Sichuan, nouveau patron de chaussettes en toes up Voilà, les chaussettes Sichuan sont désormais disponibles en téléchargement pdf dans la boutique et sur Ravelry ! Sichuan est un patron de chaussettes en toes up, c’est à dire qu’on commence par les orteils (eh oui, pas de grafting !). Le talon, lui, est droit et tricoté en rangs renforcés.

Crochet - Crochet à la fourche et un nouveau.....projet/encours! Vendredi 3 septembre 2010 5 03 /09 /Sep /2010 05:13 J'aurais pu vous faire un quizz en vous demandant ce qu'est cette chose... si ce n'est qu'on voit bien qu'il y a du fil! Ou tenter de vous faire croire à des OVNIS.... OU encore à une invasion de mouches fil...... Mais tant qu'à faire autant dire que j'ai repris la fourche, le crochet et tenté un modèle qui me semblait irréalisable, et pourtant.... il avance!

Tricoter une paire de chaussettes : monter les mailles Chose promise, chose due. Je vous propose, aujourd'hui, le premier volet d'une trilogie de tutoriel sur la réalisation d'une paire de chaussette. Cette trilogie comprendra les volets suivants: Monter les mailles à la pointe du piedLe montage du talonLa fin de la chaussetteA cause de mon allergie pour la couture au tricot et de ma procrastination pour réaliser la deuxième chaussette, j'ai cherché à réaliser mes deux chaussettes en même temps en commençant par la pointe du pied. - Monter les mailles à la pointe du pied

Echarpe à la fourche L'écharpe à la fourche Ce modèle est issu de la revue Mon ouvrage de 1963. Exécution Fournitures : 150g de laine zéphir, une fourche de 7cm d'écartement, un crochet en acier n°15 et un crochet de 4mm. Point employé : Tenir la fourche coté fermé en haut, faire une longue boucle coulante, la passer dans la branche droite de la fourche, elle va jusqu'au milieu. Tourner la fourche de droite à gauche, le brin de laine s'enroule sur la 2eme branche ; passer le crochet dans la 1ere boucle, tirer le fil et faire 1maille en l'air, *sortir le crochet de la maille, tourner la fourche toujours du meme coté, reprendre la maille que l'on vient de lacher, piquer dans la boucle qui se trouve du coté opposé, tirer le fil et faire une maille simple avec les 2 brins qui se trouvent sur le crochet, 1maille en l'air et reprendre à *. La partie terminée glisse hors de la fourche quand les boucles sont trop nombreuses.

Chaussettes tricotées par la pointe, talon Fleegle 29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 22:13 Voili voilà, un grand merci pour votre patience Voici le patron des Chaussettes de Cher et Tendre, intégralement traduit, tel qu'écrit par son auteur La technique du crochet à la fourche Maille de base : Faire une boucle et la placer à l'intérieur de la fourche, piquer le crochet dans la boucle, faire un jeté et 1ml,1er rang : Faire pivoter la fourche d'un demi tour, passer le crochet sous la boucle et faire une ms, Reprendre au 1er rang autant de fois que nécessaire. Arête double : Maille de base : Faire une boucle et la placer à l'intérieur de la fourche, piquer le crochet dans la boucle, faire un jeté et 1ml,1er rang : Faire pivoter la fourche d'un demi tour, passer le crochet sous la boucle et faire 2 ms, Reprendre au 1er rang autant de fois que nécessaire.

Terminaison élastique pour châle ou chaussette Chose promise chose dûe: voilà le fameux truc génialissime qui ne demande pas de changer de numéro d'aiguilles pour arrêter les châles en dentelle et surtout permettre de tirer au maximum sur le tricot pour l'étirer et qui permet de terminer les chaussettes commencées par la pointe, sans devoir faire un arrêt extensible avec une aiguille à coudre pour pouvoir entrer dans sa chaussette. 1) On commence le tour/rang d'arret en tricotant deux mailles endroit 2) On les replace une à une sur l'aiguille gauche

Rainbow Project : La moutarde me monte au pied Pour mon 3eme rainbow project, qui n’est pas du tout tombé aux oubliettes, mais qui s’intercale entre d’autres projets histoire de varier les plaisir, j’ai jeté mon dévolu sur le Portlant Gussets de Yarnissima, une pure beauté. Je confirme que je préfère vraiment tricoter les chaussettes en bottom-up ! La laine utilisée (l’écheveau entier, à quelques mètres près) est une Colinette Jutterbug, coloris Vincent’s apron. Chaussettes faciles en commençant par la pointe Voici mon modèle personnel de chaussettes faciles et rapides à tricoter : pour une pointure 39 - 40 en aiguilles circulaire n°2 - monter 20 mailles en suivant la méthode indiquée ici en photo puis continuer le tricot en rond en augmentant de 4 mailles un rang sur deux en tricotant : rang 1 = 1 maille endroit, 1 augmentation, 9 mailles endroit, 1 augmentation, 2 mailles endroit, 1 augmentation, 9 mailles, 1 augmentation rang 2 = tricoter en maille endroit - Alterner rang 1 et 2 jusqu'à obtenir un total de 60 mailles en faisant les augmentations toujours au même niveau, de chaque côté des 2 mailles de bout de rang. - Tricoter ces 60 mailles en rond jusqu'à 4 cm de moins que la longueur totale de votre pied (la longueur totale du pied se mesure de la pointe du plus long orteil jusqu'àu talon) soit ici 20 cm

Related: