background preloader

[vidéo] Montage magique des mailles de Judy Becker

[vidéo] Montage magique des mailles de Judy Becker
Related:  Chaussettes

Talon en rangs raccourcis avec des mailles doubles Voici une méthode esthétique pour tricoter les talons de chaussette en rangs raccourcis, sans avoir de trous au niveau des rangs raccourcis. Elle demande un peu de pratique pour bien y arriver, mais le résultat en vaut la peine. Le principe des chaussettes reste toujours le même, seule la façon de former le talon va différer du principe de base. Le talon se fait toujours en allers-retours sur l’aiguille 1 et 4, on laisse en attente les mailles des aiguilles 2 et 3. On tricote le talon en jersey, et il est formé de 3 parties. A l’endroit, tricoter les 12 mailles de l’aiguille 1. Tricoter sur les 23 mailles suivantes. Tricoter jusqu’à la maille double, ne pas la tricoter. Tricoter ensuite deux rangs sur toutes les mailles (soit les 4 aiguilles), en tricotant les deux brins de chaque maille double ensembles. Maintenant, on passe à la deuxième partie du talon, qui consiste à réintégrer les rangs raccourcis. Tricoter sur les 8 mailles du talon, tricoter encore 1 maille. Talon terminé

Jeny's surprisingly stretchy bind off, Fall 2009 This bind off combines the classic simple bind off with a yarn wrap. It is thus named because it defies logic that anything so simple would be so elastic. Before you scoff, give it a try. NOTES This bind off is well-suited to hats, sweater necks, and especially toe-up socks – anything that requires a lot of stretch to get into place! To process a knit stitch: Yarn-over in reverse (that is, wrap the opposite direction around the needle from the standard yarnover)... knit 1... insert left needle into yo and pull it over the stitch that was just knit. To process a purl stitch: Yarn-over (in the usual direction) purl 1... insert left needle into yo and pull it over the stitch that was just purled. To bind off: Process each of the first 2 stitches. Pass right stitch over left stitch and off the needle. Continue, repeating: [Process next stitch. The bind-off hinges at the bends of the ribbing.

L'art et la technique du dessin. Yvo Jacquier © Artiste peintre contemporain Tout propos d'artiste sur la technique l'embarrasse : comment faire la part du vécu dans l'acquisition des automatismes du métier. Le savoir objectif se mêle aux émotions qui ont accompagné les premiers pas... Et aux réflexions qui n'ont pas manqué de les suivre. Le dessin Il a toujours été la base de mon travail, et par dessin je n'entends pas seulement "savoir dessiner" ni "faire des lignes". La véritable invention, cette découverte de soi, passe par l'expression de la main dans sa forme la plus sobre, et aussi la plus pure. Sans l'âme du dessin, l'oeuvre n'est qu'un catalogue de couleurs; sa matière est une trace qui ne deviendra jamais signe. C'est le cas de ma technique de trait sur papier humide. La peinture à l'eau Depuis que l'acrylique a quasiment remplacé la peinture à l'huile, l'aquarelle améliore son statut. Le motif, le sujet Il me parait indispensable, incontournable. Ce texte est le tout premier.

Le gars qui tricote Talons de chaussettes La chère Thérèse de Dilmont explique plusieurs types de talons de chaussettes dans son Encyclopédie des ouvrages de dames, sauf, curieusement, celui à rangs raccourcis qui est le plus répandu dans les modèles actuels. Personnellement je me contenterai d’évoquer les talons plats dit à l’allemande (pourquoi diable ?) et les talons à rangs raccourcis. Le nombre de mailles à prendre en compte Pour les deux types de talon, je pars du principe que le tour commence au milieu du dos de la jambe. Le talon se tricote sur la moitié des mailles de la chaussette. Talon plat ou heel flap en anglais : Il se tricote en trois parties : le dos, le bonnet (la partie qui va sous le pied) et ce que je vais appeler le coup de pied. 1- Le dos Tricoter un carré approximatif avec les mailles du talon en ne tricotant pas la première maille du rang. 2- Le bonnet 3- Le coup de pied C’est peut-être la partie la plus délicate de ce talon. Le talon à rangs raccourcis (short-row heel en anglais) :

Chaussette de laine adulte, Modèle de tricot Fournitures Matériel Aiguilles circulaire à tricoter n°6 Aiguilles circulaire à tricoter n°2,5 Consommables Laine pour aiguilles 2,5/3 Comment faire ? Pour une pointure 42 Tige de la chaussette Montez 44 mailles sur les aiguilles 6. Repérez le milieu du rang de montage. Glissez la moitié du montage qui doit être tricotée sur la pointe de l'aiguille, l'autre (celle reliée au fil de la pelote) reste sur le cable. Reprenez le tricot en rond avec l'aiguille adaptée à la laine, côtes 1/1. NB : le rang de montage doit rester bien "droit" sur les aiguilles pour obtenir un beau rond. Vous obtenez un premier 1/2 rang. Finissez le rang en tournant l'ouvrage. Faites une boucle avec le cable de la petite aiguille et tricotez la 2e moitié du rang. Vous obtenez des rangs tricotés en rond, avec la même aiguille : milieu d'un 1/2 rang : une boucle de chaque côté, avec le cable de l'aiguille. Récapitulatif Terminez un 1/2 rang, l'ouvrage est devant soi. Tournez l'ouvrage. Faites le nombre de rangs nécessaires.

Rallye-liens: la conscience phonologique à travers la poésie C'est avec beaucoup d'excitation que je vous livre ma participation au rallye-liens organisé par Bout de gomme! En effet, la poésie est une passion pour moi. J'en écris depuis longtemps déjà et j'ai toujours voulu exploiter ce genre en classe. Voici comment la poésie est exploité dans mon document: 1. ), vérifier la qualité d'écoute de nos élèves ainsi que leur mémoire. 2. Bien évidemment, ce travail "d'archivage" a surtout été élaboré à partir de poèmes québécois et quelques-uns viennent de la francophonie. Il est important de noter que je me suis très largement inspirée d'Orphée pour la mise en page de mon document. J'en profite pour souligner également l'immense travail réalisé sur le blog Classeur d'école, travail qui peut être utilisé parallèlement enfin de structurer davantage la conscience phonologique. Bonne lecture!

Welcome to Knit Purl Hunter! Chaussettes homme taille 43 Je viens de débuter une paire de chaussettes "tricot fait main" pour mon mari et, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser aussi, voici les explications : ce sont des chaussettes mi-mollets, tricoter avec un jeu d'aiguilles à 2 pointes taille 2,5 et de la laine à chaussette fine. Tout d'abord, j'ai monté 64 mailles que j'ai répartie sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguilles) puis, j'ai tricoté une dizaine de rangs en côtes 2/2. voyez comme le talon est joli et sans trou-trou disgracieux. Je viens de débuter une paire de chaussettes "tricot fait main" pour mon mari et, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser aussi, voici les explications : ce sont des chaussettes mi-mollets, tricoter avec un jeu d'aiguilles à 2 pointes taille 2,5 et de la laine à chaussette fine. Tout d'abord, j'ai monté 64 mailles que j'ai répartie sur 4 aiguilles (16 mailles par aiguilles) puis, j'ai tricoté une dizaine de rangs en côtes 2/2. voyez comme le talon est joli et sans trou-trou disgracieux.

Le spin de l'Éducateurs On It YarnGasm Knitting Podcast Tricoter les talons de chaussettes (méthode des jetés) Il existe plusieurs méthodes pour tricoter les talons des chaussettes. La plus simple dans son principe, est celle des rangs raccourcis c'est à dire qu'on ne tricote qu'une partie des mailles, puis on tourne l'ouvrage pour repartir dans l'autre sens avant d'être arrivé à la fin du rang. Le problème de cette méthode, c'est que si on ne fait rien de spécial, chaque fois qu'on tourne l'ouvrage et qu'on repart dans l'autre sens, on a un petit trou qui se forme. Pour éviter ces petits trous, beaucoup préconisent le "wrap and turn" qui consiste, avant de faire demi-tour, à entourer la maille suivante (celle qu'on laisse en attente) avec la laine. Une autre méthode, à mon avis plus simple et qui revient exactement au même pour le résultat final, c'est de faire un jeté après le demi-tour. Talons de chaussettes en rangs raccourcis Quand on arrive au talon, laisser en attente la moitié des mailles, et tricoter le talon en aller-retour sur l'autre moitié des mailles.

Related: