background preloader

IOS 8

Facebook Twitter

iOS 8 : ce qui changera vraiment pour vous et votre iPhone/IPad. Nouveauté après nouveauté, et au-delà de la propagande Apple, voyons ce qu'apporte le nouvel iOS dans la vie quotidienne de ceux qui disposent d'un iPhone ou d'un iPad.

iOS 8 : ce qui changera vraiment pour vous et votre iPhone/IPad

En tant que passionné des produits de Cupertino, j'ai passé les deux derniers mois à essayer la version beta d'iOS 8, en me posant toujours la même question: qu'introduit-elle de vraiment nouveau dans notre vie quotidienne numérique? Or, finalement, le nouvel OS mobile est sur le point d'arriver après l'annonce de l'iPhone 6. Nous pourrons tous le télécharger à compter du 17 septembre . Comment installer iOS 8 sans effacer tout le contenu de son iPhone ou de son iPad. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski « Cette mise à jour ne peut pas être installée car elle requiert 4,7 Go libre de stockage. » Ce message s'est vraisemblablement affiché sur de nombreux écrans des utilisateurs d'iPhone et iPad qui tentent, depuis mercredi 18 septembre, d'installer iOS 8, la dernière version du système d'exploitation d'Apple pour mobile.

Comment installer iOS 8 sans effacer tout le contenu de son iPhone ou de son iPad

Pour certaines personnes, l'espace libre requis pour l'installation a même atteint 5,8 Go, voire 6,9 Go sur un iPad Retina. Ceci en raison du poids important du fichier d'iOS8 (au minimum 1,6 Go) et de l'espace local nécessaire à l'appareil pour le décompresser et l'installer. Reste que lorsque votre iPhone ou iPad ne dispose « que » de 16 Go de mémoire (13,26 Go en utilisation réelle), c'est énorme.

iOS 8 : tout savoir sur iCloud et son utilisation. iCloud n'est plus vraiment une nouveauté.

iOS 8 : tout savoir sur iCloud et son utilisation

Si vous connaissez iOS et OS X vous avez probablement déjà utilisé les services qui lui sont liés et qui font même partie du quotidien de beaucoup d'entre vous. Depuis sa sortie avec iOS 5, Apple a beaucoup amélioré iCloud. Surtout avec la sortie récente d'iOS 8 qui inclue de nouvelles fonctionnalités que l'on retrouve sous le nom d'iCloud Drive. Retour sur ce service en ligne pour mieux comprendre ses possibilités et les exploiter à 100% ! Je vous rappelle notre tuto pour transférer contacts, sms, photos, musiques, etc vers un nouvel iPhone via iCloud. A quoi ça sert iCloud ? iCloud est un service de stockage "dans les nuages" qui donne accès à de multiples fonctionnalités que voici : iTunes, App Store et iBook : Les morceaux de musique iTunes les livres iBook, et les applications App Store que vous achetez peuvent être téléchargés automatiquement ou manuellement sur tous vos appareils compatibles iCloud. iOS 8, 25 choses que vous ne pouviez pas faire avec iOS 7.

C'est fait ?

iOS 8, 25 choses que vous ne pouviez pas faire avec iOS 7

Vous avez installé la mouture 8 du système d'exploitation d'Apple ? Peut-être ne remarquerez-vous pas de différence de prime abord, toutefois il y a de sacrés changements en coulisses. Voici donc 25 choses que vous ne pouviez pas faire avec la version précédente. Suivez Gizmodo sur les réseaux sociaux ! Sur Twitter, Facebook ou Google+ ! 1 Installer un autre clavier Désormais, il va falloir vous familiariser avec l'arrivée de nombreux et meilleurs claviers que celui imposé jusqu'à lors par Apple. 2 Voir ce qui puise dans votre batterie Apple promet une meilleure autonomie pour l'iPhone 6, mais il est toujours utile de savoir qui consomme quoi. Gros plans sur les nouveautés peu connues d'iOS 8. Voilà maintenant près de 10 jours qu'iOS 8 est sorti.

Gros plans sur les nouveautés peu connues d'iOS 8

Vous êtes nombreux à l'avoir installé, déjà plus de la moitié des lecteurs d'iPhoneSoft ! Au niveau de l'interface pas de changement majeur, mais sinon iOS 8 intègre de nombreuses nouveautés que nous n'avions pas sur iOS 7. Gros plans sur ces astuces et nouveautés iOS 8 que vous n'aviez peut-être pas encore remarquées ! Photos et vidéos Plusieurs nouveautés au niveau de l'appareil photo, la première est la possibilité d'enregistrer des timelapses.

Inventaire iOS 8 : plus de 30 extensions listées, pour enrichir l'utilisation de l'iPhone et de l'iPad. Sous iOS, depuis la sortie d'iOS 8, il est possible d'installer des extensions tierces qui permettent d'ajouter des fonctionnalités aux applications.

Inventaire iOS 8 : plus de 30 extensions listées, pour enrichir l'utilisation de l'iPhone et de l'iPad

Utilisables notamment dans l’appli Photos ou dans Safari comme vu dans cet article pratique. Ces extensions rendent l'utilisation de l'appareil plus facile en amenant des fonctions rendant très rapides certaines procédures qui, sans l'extension, auraient demandé plusieurs étapes et bascules fastidieuses entre applis. À lire avant tout, ce dossier pratique : paramétrer et utiliser les extensions iOS Alors, pour gagner en efficacité, après avoir vu les claviers tiers et les très nombreux widgets disponibles, voici un inventaire d'extensions bien pratiques, avec les applis permettant de les installer : 1Password 1Password - gratuit - une fois en place, cette extension Safari met fin définitivement à la corvée d’identification sur les sites web. 500px.

iOS 8, 25 choses que vous ne pouviez pas faire avec iOS 7. C'est fait ?

iOS 8, 25 choses que vous ne pouviez pas faire avec iOS 7

Vous avez installé la mouture 8 du système d'exploitation d'Apple ? Peut-être ne remarquerez-vous pas de différence de prime abord, toutefois il y a de sacrés changements en coulisses. Voici donc 25 choses que vous ne pouviez pas faire avec la version précédente. Suivez Gizmodo sur les réseaux sociaux ! Sur Twitter, Facebook ou Google+ ! 1 Installer un autre clavier Désormais, il va falloir vous familiariser avec l’arrivée de nombreux et meilleurs claviers que celui imposé jusqu’à lors par Apple. 2 Voir ce qui puise dans votre batterie Apple promet une meilleure autonomie pour l’iPhone 6, mais il est toujours utile de savoir qui consomme quoi. 3 Faire des vidéos en timelapse Si iOS 7 avec la fonction ralenti, la possibilité de timelapse il y aura pour iOS 8. 4 Quitter les discussions de groupe Si vous faites partie d’une discussion de plus de deux participants, vous pouvez désormais lui donner un nom, empêcher les notifications et même la quitter. 7 Envoyer des messages vocaux.

iOS 8, les paramètres de confidentialité à activer sans tarder. Article mis à jour à 18h Si Apple promet désormais la main sur le coeur de garantir la sécurité des données des utilisateurs d’appareils Apple, il faut savoir que l’installation sur leur iPhone ou leur iPad d’iOS 8 désactive par défaut certains paramètres de confidentialité – ou en ajoute de nouveaux.

iOS 8, les paramètres de confidentialité à activer sans tarder

Il s'agit donc, une fois l'installation réalisée et avant toute chose, d'aller un peu fouiller dans les paramètres de son terminal afin de retrouver un niveau de confidentialité correcte. iOS 8 : ce que l'on sait. La nouvelle version de l'OS d'Apple est lancée en parallèle des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

iOS 8 : ce que l'on sait

Synchronisation cloud, maison connectée mais aussi Quantified self sont au rendez-vous. Dévoilé lors de l'ouverture de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 d'Apple en juin dernier, iOS 8 est lancé parallèlement à la mise sur le marché des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Cette nouvelle version est désormais téléchargeable (et requiert tout de même 4,7 Go). Elle est disponible gratuitement pour les utilisateurs d'iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPod touch (de 5e génération), iPad 2, iPad (de 3e et 4e génération), iPad Air, iPad mini et iPad mini avec Retina.

Cette mise à jour majeure contient une pluie de nouveautés d'importance inégale. HealthKit, le "Quantified self" arrive dans iOS 8. HomeKit pourra de son côté transformer iPhone ou iPad en télécommande pour maison connectée. iCloud Drive : un simili Dropbox signé Apple. Nouveautés dans l'AppStore. Nouveaux claviers. iOS 8 : les huit changements que vous verrez sur votre iPhone. La nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 8, a été dévoilée le 9 septembre lors de la conférence Apple par Tim Cook.

iOS 8 : les huit changements que vous verrez sur votre iPhone

Présentée comme une "la plus importante version d'iOS à ce jour", que réserve iOS 8 ? Les appareils compatibles. Pourquoi iOS 8 sera un grand succès pour l'utilisation d'appareils personnels au travail. Voici huit fonctionnalités qui devraient plaire aux utilisateurs en entreprise tout comme aux administrateurs informatiques. Cryptage S/MIME du courrierLa prise en charge intégrée de S/MIME signifie que les entreprises pourront signer et crypter les messages électroniques individuellement, les mettant à l'abri des regards indiscrets.

Code secret pour un plus grand nombre d'applicationsDans iOS 7, Apple avait ajouté la possibilité de protéger l'application Mail, ainsi que d'autres application tierces, par un code secret spécifique. Dans iOS 8, Apple a développé cette fonctionnalité pour l'étendre aux applications Calendrier, Contacts, Rappels, Notes et Messages. Prise en charge améliorée du courrier électroniqueLe courrier électronique est au cœur de l'entreprise et Apple a travaillé dur pour donner aux administrateurs informatiques et aux utilisateurs finaux les outils dont ils ont besoin pour accomplir leur travail.

iOS 8 : 8 nouveautés à retenir du nouveau système pour iPhone. Apple a dévoilé, lundi 2 juin, son nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad, iOS 8. Lors d'une longue conférence dédiée aux développeurs à San Francisco, la marque à la pomme croquée a présenté une nouvelle version de son système, qui s'inscrit dans la veine du précédent iOS 7 qui avait marqué par son design. Pas de révolution au programme de cette nouvelle mouture mais quelques améliorations bienvenues. iOS 8 sera disponible "cet automne", vraisemblablement pour accompagner la sortie de l'iPhone 6.

"Le Nouvel Obs" fait le bilan des innovations. iOS8 : 10 astuces utiles pour votre iPhone et iPad. iOS 8 propose évidemment plusieurs nouvelles fonctionnalités et raccourcis. Je vous propose ici quelques-unes des nouveautés qui à mon avis sont essentielles à connaître sur le nouvel OS mobile d’Apple. Accédez en deux clics aux contacts avec lesquels vous avez récemment interagi Une nouvelle fonctionnalité vous permet d’accéder rapidement aux contacts favoris ainsi qu’aux personnes avec lesquelles vous avez échangé un appel ou une conversation sur Messages. Pour accéder à cette liste, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil de votre iPhone ou iPad.

En fait, il s’agit de la même action que si vous désiriez basculer d’une application à l’autre. Vos contacts apparaîtront au-dessus des applications ouvertes. Rendez-vous dans Réglages et sélectionnez Mail, Contacts, Calendriers.Sous la section Contacts, sélectionnez “Dans le sélecteur d’app”.C’est ici que vous pourrez activer ou désactiver “Favoris du téléphone” et “Récents”. Comment utiliser les extensions iOS 8 sur iPhone, iPod et iPad. Aujourd'hui, nous allons voir comment utiliser les extensions iOS 8 sur iPhone, iPod et iPad.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile) Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.