background preloader

Ios 9

Facebook Twitter

iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira. 01net. le 26/05/15 à 18h49 La WWDC approche grands pas et les rumeurs de ce qui pourrait y être annoncé se multiplient.

iOS 9 supportera Force Touch quand l’iPhone 6s sortira

Certaines sont des serpents de mer attendus depuis longtemps, d’autres sont nouvelles. La plupart concernent en tout cas iOS. iPhone 6s : la Force Touch est puissante dans sa famille Alors que l’été s’approchera doucement de sa fin, Apple ne manquera de dévoiler une nouvelle génération d’iPhone. Optimisation et sécurisation d’iOS et Mac OS X Après deux années de gros changements, aussi bien pour iOS que pour Mac OS X, Apple aurait décidé que iOS 9 et Mac OS X 10.11 seront des versions de l’optimisation et de la sécurité. . • Rootless, sécurité renforcéeL’année dernière a été compliquée pour Apple et la sécurité de ses systèmes d’exploitation. iOS 9 : pensé pour les "vieux" iPhone ? Selon toute vraisemblance, iOS 9 devrait être présenté en juin lors de la prochaine WWDC d'Apple.

iOS 9 : pensé pour les "vieux" iPhone ?

Si iOS 8 a mis l'accent sur les évolutions esthétiques, son successeur devrait se concentrer sur la correction de bugs, les performances et la stabilité. Les nouveautés seront donc pour la plupart "sous le capot". La pomme continue par ailleurs à travailler pour réduire l’espace de stockage requis pour installer l'OS et ses mises à jour. Rappelons que la firme doit justement affronter une class action à ce sujet, des consommateurs accusant Apple de mentir sur l'espace réellement disponible de leurs iBidules.

Selon 9to5mac, la pomme entend bien ne pas laisser certains utilisateurs sur le chemin, notamment les propriétaires d'iPhone 4s. iOS 9 serait ainsi moins gourmand que ses prédécesseurs en espace disque et compatible avec les processeurs A5. Ce choix pourrait par ailleurs permettre à Apple de maintenir en vie plus longtemps ces terminaux, notamment dans les marchés émergents. iOS 9 : ce que l'on peut attendre - JDN. iOS 9 est disponible en France.

iOS 9 : ce que l'on peut attendre - JDN

Comment mettre à jour son iPhone ou iPad ? Quelles sont les nouveautés saillantes de la nouvelle mouture ? Le point. Comment effectuer la mise à jour vers iOS 9 iOS 9 a été officiellement lancé par Apple le 16 septembre. Avant de se lancer, il est vivement recommandé de libérer de l'espace mémoire (faire le ménage dans les photos et supprimer les apps inutilisées). Selon le spécialiste de l'Analytics Mixpanel, iOS 9 représentait déjà un taux de pénétration de 12% au sein du parc de terminaux iOS 24h après sont lancement. iOS 9 : le jailbreak impossible ? Le jeu du chat et de la souris n'a jamais cessé entre Apple et les pirates.

iOS 9 : le jailbreak impossible ?

Une mise à jour de l'OS fait son apparition, les hackers la jailbreakent, la pomme sécurise des failles que les pirates se font une joie de contourner derechef. Et ainsi de suite... Toute l'actualité sur ios 9. La stabilité comme principale nouveauté d'iOS 9. Témoignages : ce que vous voulez dans iOS 9. Après le gros coup de pinceau d’iOS 7 et les nouvelles possibilités offertes aux développeurs par iOS 8, que peut-on attendre d’iOS 9 ?

Témoignages : ce que vous voulez dans iOS 9

C’était la question de notre dernier appel à témoins auquel vous avez été plus d’une soixantaine à répondre. L’optimisation du système revient très fréquemment dans vos réclamations. Ça tombe bien, cela devrait être la principale nouveauté d’iOS 9. Mais ce n’est pas tout, vous aimeriez aussi qu’Apple continue l’ouverture engagée avec iOS 8. À côté de cela, il y a également diverses fonctions, demandées depuis plus ou moins longtemps, qui vous tiennent à cœur. Une optimisation globale. Et si iOS 9 et l’iPhone s’inspiraient de l’Apple Watch. Le successeur d’iOS 8 devrait être présenté le mois prochain (déjà !)

Et si iOS 9 et l’iPhone s’inspiraient de l’Apple Watch

À l’occasion de la WWDC. Il se murmure que cette version est l’occasion pour Apple de revoir ses fondations afin d’améliorer la stabilité, la sécurité et les performances de son système d'exploitation (ainsi que son autonomie ?). Et si avec cette version, Apple en profitait pour intégrer dans iOS des fonctionnalités que l’on trouve dans l’Apple Watch ? Après tout, Apple a fait exactement de même avec OS X lorsqu’elle concentrait ses efforts sur iOS. C'était le fameux mouvement « Back to the Mac ».

Les fondations d'iOS 9 toujours en chantier. D’après nos informations, Apple a ouvert de gros chantiers sur iOS 9, la future mise à jour majeure du système mobile actuellement en cours de développement et de tests en interne.

Les fondations d'iOS 9 toujours en chantier

Une source en général bien renseignée nous a rapporté que la version actuelle est quasiment inutilisable, tant elle est pleine de bugs. À ce stade du développement, ce n’est pas une surprise, mais ce qui est plus intéressant, c’est qu’Apple aurait entrepris un travail de fond bien plus important qu’à l’accoutumée. La rumeur selon laquelle Apple travaillerait sur les fondations plutôt que d’ajouter des fonctions n’est pas nouvelle.

De nouvelles fonctions (rêvées ?) pour iOS 9 en vidéo. À part les changements amenés pour la prochaine iWatch on ne devrait pas voir grand chose de nouveau dans iOS 8 jusqu'à l'arrivée de son successeur.

De nouvelles fonctions (rêvées ?) pour iOS 9 en vidéo

Ralph Theodory a mis en images une liste de fonctions et d'améliorations pour le prochain iOS. Cet étudiant de 18 ans a creusé son sujet et si tout n'est pas forcément pertinent - comme la fonction pour quitter toutes les apps - il y a quelques bonnes idées ou au moins des pistes qui mériteraient d'être creusées. Par exemple, celle d'un moteur de recherche dans les réglages d'iOS. OS X a cela depuis longtemps dans Préférences Système et on ne peut pas dire que les options d'iOS soient moins abondantes… Toujours dans la même veine, l'affichage des tout derniers réglages modifiés pour les retrouver plus vite et les remettre dans leur état par défaut d'un simple geste latéral.

Les compulsifs du changement de fond d'écran ou de l'activation du partage de connexion, par exemple, apprécieront. iPad : le multi-fenêtrage et le multi-utilisateur s'inviteraient dans iOS 9. À deux semaines et demie de la WWDC 2015, 9to5Mac continue de distiller des informations glanées auprès de ses sources souvent très bien informées.

iPad : le multi-fenêtrage et le multi-utilisateur s'inviteraient dans iOS 9

La pêche du jour concerne l'iPad, et on est servis ! D'après le site, les prochains mois vont être riches pour la tablette. Dès la WWDC, Apple pourrait annoncer l'arrivée du multi-fenêtrage sur tous ses modèles existants. Il serait possible de mettre deux apps côte à côte, ainsi que différentes vues d'une même app côte à côte également. On pourrait par exemple mettre deux documents Pages l'un à côté de l'autre pour les comparer facilement, ou bien un client Twitter et une vidéo. 9to5Mac explique que le multi-fenêtrage était prévu à l'origine pour iOS 8, mais qu'il a été repoussé alors que les développeurs d'Apple devaient peaufiner les logiciels des iPhone 6 et de l'Apple Watch. Autre nouveauté logicielle d'importance, la possibilité de créer plusieurs sessions utilisateurs sur une même tablette.

iOS 9 : un Siri plus coloré et une sécurité renforcée selon 9to5. iOS 9 : une application Home pour contrôler les accessoires HomeKit ? iOS 9 : les transports publics dans Plans, finalement ? iOS 8 aurait dû apporter à Plans la prise en charge des transports publics.

iOS 9 : les transports publics dans Plans, finalement ?

Plusieurs rumeurs allaient dans ce sens, mais finalement, rien n’est venu, ni avec iOS 8, ni avec les mises à jour qui ont suivi. Qu’à cela ne tienne, le serpent de mer est de retour dans l’actualité, à deux semaines de la WWDC. Les transports publics dans Plans permettront à l’utilisateur d’obtenir les itinéraires avec les bus, métros et trains régionaux de sa ville. Ce service était intégré à Plans avant iOS 6, et pour cause : les données de l’app d’Apple étaient fournies par Google, à qui la Pomme a montré la porte de sortie (avec les conséquences que l’on sait). Une fois de plus, c’est 9to5Mac qui rajoute au pot, après avoir assuré à plusieurs reprises l’an dernier que le service de cartographie d’Apple allait supporter les informations trafic des transports en commun.

Par ailleurs, Apple aurait également avancé dans son projet de cartographie d’intérieurs. Appel à témoins : qu'attendez-vous d'iOS 9 ? Appel à témoins : qu'espérez-vous pour iOS 9 ?