background preloader

Microsoft WorldWide Telescope Web Client

Microsoft WorldWide Telescope Web Client

http://www.worldwidetelescope.org/webclient/

Related:  carte du cielGENERATEURSVisites virtuelles

astronomie * carte du ciel en temps réel Bien sûr que non, vu de France il est bleu-blanc-rouge etvu de Belgique le ciel est noir ! Les poussières de charbon tu vois ? Merci pour cette recherche ce sera utile.Faut encore savoir comment regarder ça à l'air de rien mais c'est pas évident. PS: avant hier après Jupiter j'ai cru voir Saturne, mais je suis loin d'être sûr. PS2: la plus belle chose que j'aie vu dans le ciel c'est quand même quand j'étais marin. Etre au milieu de l'Atlantique Sud et voir "La Croix du Sud" au coeur de "La boîte à bijoux" dans un ciel noir d'encre et totalement dégagé de toute pollution, c'est absolument somptueux !

Générateurs en ligne GENERATEURS en LIGNE Mise à jour le 3 juillet 2016, proposez vos liens Vous trouverez également sur Liens Utiles une série d'outils et de convertisseurs en ligne. ACCORDEUR en LIGNE: permet l'accordage en ligne de plusieurs instruments, voir également ce site en anglais Le Ciel de la Terre Une fois le projet lancé, me confronter « au vrai ciel des étoiles » a été une épreuve d'endurance, pleine d'imprévus, plus difficile que je l'avais imaginée. D'abord, lors de la toute première nuit d'observation, ce qui m'a frappé, c'est l'ampleur de la tâche. Il fallait, bien sûr, photographier tout ce que je voyais là-haut, partout, à l'ouest, à l'est, au nord, au sud, au zénith, mais pas seulement... Je savais qu'il faudrait ensuite tout recommencer, dans l'autre hémisphère, celui, en quelque sorte, que j'avais sous les pieds, au nadir... Pendant un moment, pris de vertige, je me suis demandé ce que je faisais là...

“Internet est désormais loin de se résumer au web” Les modèles des magasins d'application et de la navigation sociale deviennent des modes d'accès dominants du web. Décryptage avec Yves Gassot, de l'Idate. Yves Gassot est directeur général de l'Idate, qui organisait cette semaine le DigiWorld Summit à Montpellier. Simulateur en ligne des orbites de révolution des planètes Les planètes glissent majestueusement sur leurs orbites autour du Soleil, ne laissant apercevoir aucune trace des contraintes gravitationnelles qui les conduisent. Pourtant une orbite est la trajectoire suivie par une planète pour répondre aux contraintes des effets gravitationnels de multiples corps célestes et en particulier du Soleil. Dans le système solaire, toutes les objets, planètes, astéroïdes et comètes tournent dans le même sens autour du Soleil. Mais aucune orbite n'est parfaitement circulaire ni parfaitement coplanaire c'est à dire sur un même plan autour de l'équateur de l'objet central.

Positions des planètes sur la voûte céleste La figure ci-dessus représente de manière globale les constellations visibles dans le ciel en fonction de la saison, pour un observateur situé à 45° de latitude nord (Bordeaux). Toutefois le ciel diffère peu entre 35° et 55° de latitude nord. Chaque jour qui passe, nous donne l'impression que le Soleil et les planètes se déplacent. Aussi, dès l'appel de la carte, les objets du Système solaire sont positionnés sur l'écliptique, pour le jour donné. En astronomie, les 360° du cercle représentant l'orbite terrestre, sont divisés en 24 heures.

Transmédia : CONCEPT INDEFINISSABLE Le concept transmédia tend à être une discipline artistique et communicationnelle, une pratique créative et narrative prenant en compte l’interaction et la participation du public, qui se propage, se transforme et se transpose sur des supports médiatiques complémentaires , et dans un récit multidimensionnel. A cette discipline peut s’ajouter toute pratique socioculturelle, artistique, mécanique de jeu et web social, ainsi que des évènements en temps réel. Une création transmédia compose un univers narratif (« Storyworld ») qui tire le meilleur de chaque médium utilisé : tous média, y compris analogiques, qui sont les supports de diffusion. Le récit est trans-porté et trans-formé par son audience qui peut devenir active. La culture participative prend possession de l’histoire, de l’univers du récit, de l’œuvre.

Aide pour installer VLC PLUG-IN sur PC et Linux Si vous avez installé le plugin VLC (ActiveX) et qu’Internet Explorer vous demande de l’installer quand vous allez sur la page d’une radio c’est peut être que le plugin n’est pas activé. Pour l’activer, choisissez la commande Options Internet dans le menu Outils d’Internet Explorer qui affiche la boîte de dialogue suivante : Dans l’onglet Programmes, cliquez sur le bouton Gérer les modules supplémentaires, la boîte de dialogue suivante apparaît alors : Pour communiquer, les entreprises penchent pour les applications Que ce soit pour être en contact permanent avec le client ou promouvoir leur marque, les entreprises n'hésitent plus à développer leurs propres applications. Les entreprises commencent de plus en plus à développer leurs propres applications sur smartphone, révèle un rapport du cabinet Research2guidance. Parmi les principales raisons : plus de 60 % des entreprises interrogées se tournent vers le développement d'applications pour promouvoir leur marque. Plus de la moitié d'entre elles le font pour mener des offres promotionnelles sur leurs produits, améliorer leur relation client ou générer de nouveaux revenus. Et près d'un quart (22 %) des structures professionnelles souhaitent par ce biais augmenter leur productivité. Apple devra à l'avenir faire face à la compétition

Related:  Cartographie01Science