background preloader

Create Something

Create Something

http://www.myoats.com/create.aspx

Related:  nouvelles perles à ordonner (III)Maths and ICTDigital Interactives/GamesPhoto, Video & Graphic Design Tools

COULURE /Arts & Marketing… Cercles fleuris Des séries de cercles crées par Marcel Christ, ou l’on peut voir des fleur dans ces formes abstraites Tags: art, couleur, fleur, peinture ART // Lover Drippin’ Shoes “ In 12 SHOES for 12 LOVERS ” Projet intéressant de Sebastian Errazuriz qui explore l’amour et le sexe de relations passées à travers une collection de chaussures pour femmes. Dessiner avec le cerveau droit Le dessin d'observation n'est qu'une des multiples possiblités d'envisager le dessin, à assimiler à la figuration réaliste ou hyperréaliste en peinture. D'autres approches du dessin peuvent être comparées à d'autres courants de la de peinture: l'abstraction, l'expressionnisme, le cubisme, le surréalisme, le pop'art, l'op'art, la peinture naïve, etc. Cette approche fascine parce qu'elle donne le sentiment de maîtriser les formes de la nature, d'exercer un pouvoir sur elle. Mais elle décourage également le profane accroché à la conviction "qu'il ne sait pas dessiner", or, s'il ne sait pas dessiner, c'est essentiellement et d'abord parce qu'il ne sait pas VOIR, enregistrer consciemment et fidèlement ce qu'il a sous les yeux.

Cixi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cixi 慈禧太后 Cixi, ou Tseu-Hi, ou Ts'eu-hi (chinois : 慈禧 ; pinyin : Cíxǐ ; wade-giles : Tz'u-Hsi), née le à Pékin et décédée le à la Cité interdite, est une impératrice douairière de Chine de la dynastie Qing qui exerça la réalité du pouvoir en Chine pendant 47 ans de 1861 à sa mort. Choisie adolescente par l'empereur Xianfeng pour devenir concubine impériale, elle donne naissance à un fils, qui deviendra l'empereur Tongzhi après la mort de Xianfeng. Son véritable nom est Yehenala[1] mais, après la naissance de l'héritier, elle prend le nom de Cixi (Ts'eu-hi) : mère vénérable.

Dessin, peinture, pastel... sur OverBlog 19 heures... Ce soir là, je remarque qu'on voit maintenant des ombres sur le toit et je décide donc de ne dessiner que le toit… Qu'est ce que j'ai pesté après l'acrylique… La sensation de ne plus arriver à rien !… Sirène, reine de la mer... Il s'agit d'un appel à projet mail art par une galerie Marseillaise. Vous trouverez tous les renseignements avec ce lien. Ateliers du Théâtre des Ombres : ateliers de theatre d'ombres, pour réaliser un spectacle d'ombres chinoises, formation au theatre d'ombres, stage de théâtre d'ombres, atelier de théâtre d'ombres Les ateliers du Ateliers pour enfants Retour page d'accueil - Histoire du Théâtre des Ombres - Spectacles du Théâtre des Ombres - Pour nous contacter

Dessiner d’observation Je ne sais pas si vous avez des photographes professionnels dans votre entourage, ou si vous avez pu observer des experts de la photographie, mais vous est-il déjà arrivé d’apercevoir quelqu’un joindre ses mains de façon bizarre en regardant un paysage ? Peut être que vous vous êtes d’abord demandé s’il sortait tout droit d’un asile psychiatrique ? En fait, il s’agit d’une technique utilisée par les artistes depuis des générations. Elle permet d’obtenir un cadrage rapide, très efficace pour choisir sa composition que ce soit en photographie ou en dessin d’observation.

Jeux collectifs But du jeu : * Faire prisonnier les joueurs de l’équipe adverse en les touchant avec le ballon. Règlement : * Tout joueur touché de volée par le ballon est prisonnier et se rend derrière la ligne de fond du camp adverse sans ballon. L'Afrique en manque d'infrastructures Le numéro de février 2011 du Monde diplomatique propose un reportage de Tristan Coloma sur les grands projets hydroélectriques en République démocratique du Congo (RDC) avec le développement du barrage Grand Inga dont le gigantesque potentiel de production pourrait, à terme, servir une grande partie des besoins d’Afrique subsaharienne. Ce complément cartographique donnera aux lecteurs une idée de la situation socio-économique de la RDC, et plus généralement de l’Afrique subsaharienne. Etat sanitaire et social du pays où 24 000 milliards de dollars dorment dans les couches géologiques

L'imaginaire fantastique de la forêt (revue Otrante) La revue Otrante (Éditions Kimé) consacrera son numéro du printemps 2010 à l'imaginaire fantastique de la forêt. Les contributions, qui ne devront pas dépasser 30000 signes et dont il est souhaitable qu'elle développent une approche synthétique plutôt que monographique, pourront indifféremment concerner les domaines littéraire, artistique ou cinématographique. Vous êtes invité à faire parvenir vos propositions à Lambert Barthélémy (lambert.barthelemy@libertysurf.fr) avant le 15 septembre 2009. Argument : Le rapport que la civilisation occidentale a, dès ses origines antiques, entretenu avec la forêt est construit sur l'opposition, l'affrontement et l'exclusion. La forêt figure l'envers radical, le refoulé du monde de la cité, des règles et des institutions qui structurent la vie des communautés humaines.

La magie du theatre d'ombres Confection du théâtre 1. Pour le camp :Prends un grand morceau de tissu (1,50 m x 1,20 m environ), pas forcément blanc, mais de couleur claire, et fais un ourlet de 5cm sur la partie de 1,20m. Glisses-y une grande perche de bois qui sera soutenue à droite et à gauche par deux personnes. Le vieillissement des cellules est réversible Des chercheurs français ont réussi à redonner leur jeunesse à des cellules de donneurs âgés de plus de 100 ans, en les reprogrammant au stade de cellules souches, démontrant ainsi que le processus du vieillissement est réversible. Ces travaux sur la possibilité d’effacer les marques de vieillissement des cellules, publiés dans la revue spécialisée Genes & Development du 1er novembre, marquent une nouvelle étape vers la médecine régénérative pour corriger une pathologie, note Jean-Marc Lemaitre de l’Institut de génomique fonctionnelle (Inserm/CNRS/université de Montpellier), responsable de ces recherches. Autre débouché important: mieux comprendre le vieillissement et corriger ses aspects pathologiques, selon le chercheur de l’Inserm.

Rigoberta Menchú Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rigoberta Menchú Rigoberta Menchú, 2009. Rigoberta Menchú est née à Chimel au Guatemala le et a reçu le prix Nobel de la paix en 1992, « en reconnaissance de son travail pour la justice sociale et la réconciliation ethno-culturelle basées sur le respect pour les droits des peuples autochtones ». « champ de maïs » par Nakamura ryuji…. « champ de maïs » par Nakamura ryuji…. Titre: champ de maïs Fonction: l'installation Titre de l'exposition: « Où est l’architecture ? Sept installations par des architectes japonais » Durée de l'exposition: 29 avril-8 août 2010

Related:  InteractiveCool SitesPaintSurreal trippy StuffSoyez créatifsblopA TRIER