background preloader

Tag cloud generator

Tag cloud generator

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts. Mais je l’utilise pour fabriquer mes vignettes. Dans l’exercice il faut choisir, une police convenable (chewy ((2), des lettres en noir (3) et un fond blanc (4) Il faudra ensuite faire une copie d’écran. Ensuite, je lance le logiciel photoscape (liste de sites pour télécharger photoscape) et rogner la copie d’écran, puis appuyer sur Enregistrer (en bas à droite). Et voilà le résultat de l’image récupérée. Pour faire un nuage de mots plutôt sophistiqué, il faut aller sur le site htagxedo.com. Vous allez déjà avoir un beau résultat avec la forme par défaut, mais il faut maintenant créer le nuage de mot dans l’image avec le mot « AMOUR ». Ajuster si nécessaire les paramètres comme blur (1) qui permet de grossir les caractères, puis appuyer sur Accept (2).

Adam - Advanced Dynamic Application for creating Multimedia content - Create an Account home | log in | create account | blog| forum Watch the Tour View Samples Let me Try Adam Create an Adam Account Name Email Login Id Password Verify Password Workspace I have read and agree to the terms of service Enter your name here, Firstname Lastname style. Turn tips 'ON' or 'OFF' Turning tips 'ON' or 'OFF' will trigger a window to pop up giving you instructions on how to use Adam. tour • contact • privacy policy • terms of service Copyright © 2008 Hosting Nation Data Inc.

Nuages de mots: Cinq sites pour en faire Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . Notez que c’est tagxedo qui est devenu mon outil préféré pour faire des nuages de mots. Il est dit que ce générateur de nuage de mot est fait pour les enfants, mais il est compatible « adulte »

Welcome to Crypo.com 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: nuage, outil en ligne

Seavus DropMind | Powerful, highly-interactive and unique online mind mapping tool 3 outils nouveaux pour créer des nuages de mots clés Article mis à jour le 23 janvier 2015 par Fidel Navamuel Les nuages de mots sont une forme graphique qui trouve de nombreux terrains d’application en classe. Voici trois outils en ligne qui permettent de créer facilement en quelques secondes des nuages de mots clés pour tous vos projets. La représentation graphique des mots et des concepts est une méthode simple pour aider à comprendre, à assimiler ou à mémoriser un texte. Je vous avais déjà proposé ici une liste de 4 outils pour réaliser des nuages de mots clés. Voici trois nouveaux outils pour compléter cette première liste. Trois outils en ligne gratuits pour créer de manière simple, rapide et personnalisée des nuages de mots. Tagxedo Cet outil en ligne offre un choix impressionnant d’options pour personnaliser vos nuages de mots. Tagul Un outil peut-être encore plus puissant que le précédent. Wordsalad Wordsalad c’est la possibilité de créer des nuages de mots mais sur mobile.

Des outils web pour exploiter et gérer des documents PDF sans logiciel Adobe doit se frotter les mains depuis plusieurs années…son format de document PDF (Portable Document Format) est véritablement devenu une référence ! Mais dans bien des cas, il faut trouver les bons logiciels pour bien exploiter ce format de documents ou simplement pour convertir des fichiers… Je vous propose un panel d’outils en ligne gratuits qui permettent d’exploiter, d’éditer ou de convertir des documents dans ce format PDF… Editer et assembler des documents PDF en ligne ? Extraire le texte et les médias d’un fichier PDF ? Consulter des documents PDF sans installer Acrobat Reader ? Convertir un document PDF en fichier Word ? Convertir presque tout fichier en document PDF ? Publier gratuitement un document PDF sur Internet ? Statistiques détaillées de consultation de documents PDF : Docmetrics Créer des planches de Business Cards en PDF à imprimer ? Créer un booklet (mini livre) à imprimer à partir d’un document PDF: BookletCreator

Le monde de Wordle Vous connaissez sans doute les nuages de mots, issus de la pratique de la folsksonomie, c’est-à-dire de l’indexation personnelle par les internautes des articles qu’ils publient. Ces nuages présentent de façon visuelle les mots-clés, les plus importants apparaissant en caractères plus gros. Dans e-sidoc, ce nuage de mots donne vie aux descripteurs de nos notices. Cette technologie du web 2.0 peut sembler purement ludique, mais elle permet de travailler avec les élèves. Il existe plusieurs générateurs de nuages de mots. Quelques exemples d’utilisations pédagogiques dans les disciplines : par les professeurs documentalistes : voir le diaporama ci-joint lire ici par les professeurs de Lettres : établir une banque de mot avant de rédiger, retravailler son texte après analyse lire ici par les professeurs d’Histoire-Géographie : analyser un texte, faire une biographie, résumer un cours. lire ici

Generate Your Own Fonts Online Complete Template Use a suitable pen (e.g. a black permanent marker of fine or medium thickness) to draw the characters the way that you normally write. Make sure you draw your characters into the designated cells. Only characters that are written down on the template are added to the font, so if you only need a few characters, then only write those down. If you don't want accented characters, you can skip page two of the template. All cells (except the signature cell) contain horizontal guidelines (actually four little marks on both left and right side of each cell) that should help you write the characters in the right dimensions, and in the best possible position in each cell. The image below illustrates how to get the best results (first row) and what you should avoid (second row).

Related: