background preloader

Adobe propose un serious game pour apprendre à utiliser Photoshop

Adobe propose un serious game pour apprendre à utiliser Photoshop
Si Photoshop est bien connu du grand public grâce aux nombreuses retouches et aux photo-montages, il reste malgré tout un logiciel difficile à maîtriser. Le colonel Moutarde avec la plume sur le calque n°37 Bien conscient de ce problème et du fait qu’il se prive très certainement d’un certain type d’utilisateurs (au-delà de son prix, Photoshop est difficile à utiliser pour les non-initiés à moins de trouver des formations vidéo sur le web), Adobe a souhaité offrir une nouvelle expérience produit sous forme de tutoriel original. Il est donc proposé de participer à un jeu d’enquête dans le but de résoudre une scène de crime, dont la victime se nomme le Professeur Photoheim. Trois personnes sont suspectées du meurtre : Ms. Light, Mademoiselle Première et El Illustrador. Elements… aire mon cher Watson L’histoire démarre alors que la victime est retrouvée étendue sur le sol, une lettre à la main et un couteau posé à proximité. Clément Kolodziejczak

http://www.serious-game.fr/adobe-propose-un-serious-game-pour-apprendre-a-utiliser-photoshop/

Related:  Informatiqueretouche photo

Serious Game « Galaxie ECSELLA » – Formation des Forces de Vente Information Serious Game & Plate-forme d’apprentissage « Formation des Forces de Vente aux dernières technologies développées par l’entreprise » Secteur : Financement et Services informatiques Photofiltre : comment redimensionner plusieurs photos en même temps Dans nos conseils de base pour réussir ses photos de vacances on vous conseille notamment de choisir la plus grande définition en pixels pour vos photos. Si cela est une bonne chose pour la qualité finale de vos images, c'est beaucoup moins pratique pour les partager par la suite. En effet cela augmente considérablement le poids des photos qui peuvent atteindre plusieurs mega-octet et rend l'envoi très très lent, surtout avec de nombreux clichés.Il existe pourtant des logiciels et solutions comme on avait pu le voir avec Shrink o'matic ou avec un autre logiciel : Light Image Resizer.

Jeux sérieux Sélection de ressources et d’informations pour exploiter les jeux sérieux en classe. Récemment à l’honneur du JT de TF1, les jeux sérieux sont de plus en plus plébiscités par les enseignants pour leurs qualités pédagogiques. Que sont les jeux sérieux ou serious games, et comment les utiliser en classe ? Le site Enseignons.be propose cette définition du serious game : « Un jeu vidéo faisant appel aux mêmes approches de design et de savoir-faire que le jeu classique, c’est-à-dire interactivité, 3D, simulation, mise en scène, etc. Mais pas question de n’être qu’un jeu de divertissement, le serious game est aussi un véritable outil de sensibilisation, de formation ou de promotion.

Tapis Rouge 2.0, le jeu d’exploration des carrières en technologie de l’information Nouvellement engagé chez Filmétic, une entreprise réputée pour son aplomb et l’originalité de ses films d’animation, travaille depuis trois ans sur la création d’un nouveau film. Filmétic veut profiter de sa sortie pour lancer un nouveau service de location de films en ligne. C’est le grand jour J et tout doit être fin prêt, c’est pourquoi ils font appel à vos service pour régler les situations critiques et tâches de dernière minute.

Logiciels retouche photo gratuits La retouche photo (ou retouche d'image) est un procédé consistant à modifier une photo afin de l'améliorer. La retouche photo permet notamment de corriger des petits défauts d'une photo, de l'éclaircir ou bien de l'assombrir ou encore d'en changer le contraste. Grâce à la retouche photo, il est même possible de supprimer un élément d'une image (une personne par exemple) ou d'en ajouter une, on parle alors de logiciel de montage photo. Les jeux sérieux Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants. Ils sont depuis longtemps des outils au service de nos enseignements permettant de placer les élèves et les étudiants dans des postures professionnelles.

Le chacun pour soi, c’est démodé Etes-vous conservateur ou novateur en matière de web ? Fixité ou Evolution ? A l’aire du web, le travail collaboratif n’est pas un outil mais bien une révolution dans les entreprises. Du moins pour celles qui ont compris l’utilité et la nécessité de ce qu’il apporte. Les outils de veille et réseaux sociaux sont des passages obligés pour qui veut évoluer dans le bon sens. Fini les compétitions, il faut passer par le partenariat !

Initiation GIMP : la retouche photo - Formation logiciel libre Dans les formations professionnelles que je propose via la coopérative Artefacts il y a l’initiation GIMP à la retouche photo. Chacune de mes formations fait l’objet d’un support de cours afin de laisser plus que des notes aux stagiaires. Afin de respecter la philosophie du logiciel libre (et la mienne) ces supports sont mis à disposition sous une licence libre (en l’occurrence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International comme le reste de ce site). Les jeux sérieux Ce dossier a été coordonné par le CRDP de Toulouse pour Savoirs CDI Coordination du dossier : Karen Chabriac (CRDP Académie de Toulouse), avec les apports d'Eric Sanchez, Fanny Hervé, Elodie Keller, Anne Wix et relecture par l'équipe TICE et Doc du CRDP Ce dossier, destiné à un public désireux de découvrir l'univers des jeux sérieux, aborde les principales questions liées à l'usage de ces technologies en classe.

Infinity : à la découverte des métiers IT Il existe aujourd’hui des serious games pour quasiment chaque domaine d’activité. Paradoxalement, très peu d’entre eux abordent les métiers IT. C’est sans compter la sortie récente du jeu Infinity qui comble enfin la brèche dans le grand édifice du serious game. Sauvez BrainStorm Studio ! Lightroom Bibliothèque 01 – Importer des photosOuiOuiPhoto - Blog Lightroom vous permet d’importer des photos directement de votre appareil ou de votre carte mémoire. Il vous permet en plus, après, de les trier et les classer rapidement. Comment ça marche?

Que dit la recherche à propos de l’usage des « jeux sérieux » L’une des préoccupations des enseignants est de rendre l’apprentissage agréable pour les élèves. Pour y parvenir, certains utilisent les « jeux sérieux » pour favoriser la motivation des jeunes ayant grandi dans un monde « 2.0 ». Mais le jeu sérieux comme stratégie d’apprentissage a-t-il fait ses preuves du côté de la recherche? Shutterstock / Monkey Business Images Qu’est-ce qu’un jeu sérieux?

Related: