background preloader

Logiciels retouche photo gratuits

Logiciels retouche photo gratuits
La retouche photo (ou retouche d'image) est un procédé consistant à modifier une photo afin de l'améliorer. La retouche photo permet notamment de corriger des petits défauts d'une photo, de l'éclaircir ou bien de l'assombrir ou encore d'en changer le contraste. Grâce à la retouche photo, il est même possible de supprimer un élément d'une image (une personne par exemple) ou d'en ajouter une, on parle alors de logiciel de montage photo. Les principaux logiciels de retouche photo sont notamment Photoshop, la référence en la matière (mais payant) ou encore des logiciels comme Photofiltre (gratuit) ou The Gimp (libre).

http://www.commentcamarche.net/download/retouche-photo-88

Related:  luciegonnevillepaysdelabaiePhoto+graphiedompecheMaintenance et techniques

64 logiciels gratuits pour vos photos 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Les logiciels sharewares, eux aussi diffusés sous la forme de fichiers à télécharger, mais qui sont payants, sont donc exclus. L'offre étant pléthorique, nous limiterons, dans un premier temps, notre panorama aux logiciels pour Windows que nous qualifierons de ' généralistes ' dans la mesure où ils sont capables de réaliser la plupart des traitements de base à partir d'une photo numérique. Dans une seconde partie, nous nous intéresserons aux logiciels spécialisés qui n'assument qu'une seule fonction précise (traitement du bruit électronique, etc.).

Transformer Gimp en Photoshop L’Open source a l’avantage de fournir bon nombre d’alternatives libres mais parfois ces dernières ne sont pas toujours intuitives pour l’utilisateur lambda. Les ex-windowsiens habitués à Adobe Photoshop peuvent se retrouver déroutés, au premier abords, par GIMP (GNU Image Manipulation Program). Nous allons voir comment donner à GIMP, une apparence et un comportement se rapprochant de ceux de Photoshop. Martin Owens a crée une modification de GIMP facile à installer car il suffit juste de télécharger une archive et de remplacer un dossier dans votre dossier Home. La modif a été crée pour GIMP v2.8 et inclus les icônes, raccourcis, dialogues, couleur de fond… qu’on trouve avec Photoshop. Passons à l’installation

70 tutoriels photoshop pour la retouche de la beauté 70 tutoriels photoshop pour la retouche de la beauté La retouche de la beauté est probablement l’un des domaines d’application les plus populaires dans lesquels Adobe Photoshop est employé intensivement. Il y a deux raisons simples de cela. Retouche photo : Windows ImageViewer ImageViewer est un logiciel de retouche d'image se proposant d'appliquer des effets graphiques ou de corriger des images. Sa particularité réside dans le fait qu'il ne... 1406 téléchargements PhotoDirector

3 Conseils pour Créer une Couverture Facebook Efficace Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos sociétés. Aujourd’hui, il y a plus d’un 1,39 milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook. De ce fait, ces plateformes constituent un vivier de clients potentiels non négligeable pour les entreprises. De nombreuses techniques existent pour attirer des prospects vers une page Facebook. Mais avant de les appliquer, il est essentiel de comprendre le comportement des utilisateurs sur ces réseaux, de même que l’importance du design pour réussir votre implantation sur les médias sociaux.

BONNET TRICOT ENFANT - L'Ouvr'âge Cet hiver, j'utilise les pelotes célibataires pour faire des jolis petits bonnets taille 1 an! Le modèle est tout simple, et facile à adapter en fonction de son fil ou de ses aiguilles... Pour du fil qui se tricote en 5 ou 6, voilà le patron (tour de tête environ 45 cm, en gros taille 1 an, mais qui va dès 9 mois). Il suffit d'une pelote, et avec le reste de fil, vous pouvez faire un petit col assorti enf aisant un simple rectangle d'une trentaine de centimètres que vous cousez en cercle.

Le Top 10 des applications spécial camping le 06.03.11 à 23h30 - Mis à jour le 07.03.11 à 00h08 Le secteur de la HPA n'est pas en reste dans le développement d'applications spécifiques. Voici une notre sélection sur smartphones. Souvent pratiques, parfois ludiques mais pas toujours indispensables ces applications s'adressent à tous les campeurs. 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul.

Concevoir un logo ou une bannière d'allure professionnelle Blogueurs, entreprises, travailleurs indépendants : pour différentes catégories de professionnels présents sur internet, identité numérique rime souvent avec identité graphique. Une équation qui donne toute son importance à la création de logos ou de bannières d'allure professionnelle. Deux éléments essentiels qui ont aujourd'hui de très nombreux emplois : personnalisation d'un site corporate/blog, personnalisation de son avatar sur LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, etc, élément visuel ajouté à la signature d'un email professionnel, élément de visibilité ajouté aux documents publiés sur internet (PDF, présentation SlideShare, etc.). Plusieurs outils gratuits en ligne vous aident à concevoir rapidement votre logo/bannière, avec de nombreuses options de personnalisation. Voici une sélection des meilleurs d'entre eux, avec quelques conseils préalables.

Related: