background preloader

Classik TV- Application en ligne pour s'essayer au montage vidéo

Classik TV- Application en ligne pour s'essayer au montage vidéo
Related:  Image - SonOutils & Revues pour travailler sur le cinéma

Créez votre plate-forme de capsules vidéos, audios, textes pour classe inversée ou pour un usage d’apprentissage mixte Les statistiques sont au rendez-vous, pour chaque vidéos, vous trouverez le nombre de commentaires, le nombre de personnes qui aiment la vidéo et le nombre de lectures. La plate-forme Mediacore est très complète, vous trouverez tous les outils pour proposer aux internautes vos vidéos youtube, vimeo, dailymotion ... ou vos propres vidéos. Vous pouvez ajouter video, audio clip, document ou image de votre ordinateur. Créer des collections, titre, tag, description, droit d’accès. Mediacore embarque son propre lecteur de vidéos qui utilise Flash ou HTML5 pour rester compatible avec tous les navigateurs web et terminaux mobiles (iPad, iPhone, Android...). L’administration est très propre et intuitive. Avec MediaCore, stocker toutes vos vidéos en un seul endroit et ensuite gérer l’accès des étudiants à travers les autorisations de vidéo à plusieurs niveaux. Le site Web : Accéder à notre chaîne de capsules vidéos :

Imagesmag.net Les candidatures pour l’édition 2017 du concours Sony World Photography Awards sont ouvertes. Comme à chaque année, les lauréats auront droit à des belles récompenses de la part des organisateurs connus pour leur implication dans la promotion de la photographie et de Sony, partenaire indéfectible de l’évènement. SWPA, concours de photographie très important Le Sony… Diffusée depuis le 21 juillet sur la chaine anglo-saxonne Sky, Master of Photography est une téléréalité sur la photographie. Elle met en scène 12 photographes dont le gagnant sera proclamé « meilleur photographe de l’Europe » et recevra une somme de 150 000 euros. C’est pour la troisième fois que le prestigieux calendrier de Pirelli est confié à Peter Lindbergh, photographe de mode célèbre et réalisateur reconnu. Le Festival de photographie Mise Au Point Toulouse 2017 se déroulera du 1er au 30 juin 2017.

Exploiter un extrait d'émission TV en classe avec vos élèves - C.D.D.P. de l'OISE | Vous souhaitez enregistrer une émission de TV déjà diffusée afin d’en exploiter pédagogiquement un extrait en classe avec vos élèves. Rien de plus facile avec Captvty qui vous permettra de capturer très facilement ces flux vidéos diffusés en "streaming" par les différentes chaînes. Voir cadre juridique d’utilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles en classe en bas de cet article et Le droit d'auteur et le droit à l'image. L’avantage lié aux émissions enregistrées localement sur le disque dur d’un PC ou sur un support amovible (clé USB, disque dur externe...) est, pour un enseignant, de pouvoir s’affranchir des problèmes liés à la connexion internet. Ce logiciel est gratuit mais pas libre. Le site Web : Fonctionnement : Lancez le fichier Captvty.exe la fenêtre ci-dessous apparaît 1. 2. 3. 4. 5.

Lycéens et apprentis au cinéma Lycéens et apprentis au cinéma Dossiers pour les maîtres Fiches élèves Organisation et mode d'emploi Notre site utilise des cookies pour faciliter le bon fonctionnement de certains services. Stepup.io Diviser une video Youtube en chapitres Stepup.io est un outil de montage vidéo en ligne qui permet de chapitrer une vidéo hébergée sur la plateforme YouTube. Stepup.io travaille avec vos vidéos, mais aussi avec n’importe quelle vidéo trouvée sur YouTube. Cet outil en ligne offre la possibilité de manière simple et rapide de diviser une vidéo en plusieurs parties. Vous allez ensuite pouvoir commenter chacune d’entre elles et aussi les partager de manière ciblée. Autrement dit vous allez pouvoir repérer, isoler puis partager un passage donné dans n’importe quelle vidéo sur YouTube. L’utilisation de Stepup.io est assez simple. Des URL que vous allez ensuite pouvoir partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Un outil simple, pratique et gratuit qui vous sera d’une grande utilité si vous avez l’habitude d’intégrer des vidéos dans vos cours et supports. Lien : Stepup.io Sur le même thème

Bousculé par les plates-formes, affaibli par le Covid, le cinéma est-il mort ou vif ? Chaque matin à son réveil, le cinéma se demande s’il est encore en vie. La réponse n’est jamais la même. Le triomphe planétaire de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (450 millions de dollars de recettes en un week-end, début mai, soit environ 426 millions d’euros) confirme, après le succès de The Batman, que les adolescents de tous âges sont toujours disposés à emplir les salles qui leur proposent des super-héros familiers. Six semaines plus tôt, l’échec d’Ambulance, de Michael Bay, ci-devant roi du box-office, qui devait cette fois se contenter de 50 millions de dollars de recettes, sonnait, pour les analystes américains, le glas du film d’action sur grand écran, le genre ayant été préempté par les plates-formes de streaming, qui sont devenues les premiers employeurs des acteurs spécialistes du genre comme Mark Wahlberg ou Charlize Theron. Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Netflix apportera 40 millions d’euros au cinéma français et européen cette année

How to Add Questions for Students to YouTube Videos With the popularity of flipped classrooms showing no sign of waning, a new crop of web tools for teachers are emerging to help support instruction. In this post, I take a look at four ways that teachers can add questions to a YouTube video for their students to answer when watching a video at home or on their own. 1. For a more polished approach, check out Educanon.com. To get started, simply copy and paste the link to the video into the Educanon video builder. 2. The last site I am going to share is called EDpuzzle. Like Educanon, you can create a class, add students and get a record of results as they come in from students who are watching your EDpuzzle videos. 3. As a couple of people have reminded me on Twitter and in the comments below, the recent introduction of video to a Google Form means that you can now integrate a YouTube video alongside questions that you may have on a Google Form. Like this: Like Loading... Related Office Mix: It's PowerPoint, but Not as You Know It! Kahoot!

Laura Mulvey : « Aujourd’hui encore, je ne comprends pas le destin qu’a eu mon article sur le “male gaze” » La Britannique Laura Mulvey, 80 ans, était de passage au Festival international du film indépendant de Bordeaux. Cinéaste, militante féministe et théoricienne du cinéma, elle est notamment l’autrice d’un court article combatif, « Plaisir visuel et cinéma narratif », paru en 1975 dans la revue britannique Screen, repris dans son recueil d’articles Au-delà du plaisir visuel. Féminisme, énigmes, cinéphilie (Mimésis, 2017), et qui est devenu la pierre de touche de la théorie féministe sur le cinéma. Elle y soulève, par le biais d’une relecture de Freud et de Lacan, la question du male gaze (le « regard masculin »), postulant que le cinéma classique hollywoodien se construit conformément à un désir masculin de domination qui est le moteur du récit, tandis que la femme y est réduite à un statut de pur objet. Cette thèse, qui a, au départ, reçu peu d’écho dans la cinéphilie française, a suscité, ces dernières années, à la faveur du mouvement #metoo, un regain d’intérêt. Oui, très bien.

Tous les outils pour traiter vos vidéos Robin Good présente une imposante sélection de près de 200 outils pour lire, créer, éditer, capturer, partager, convertir et publier des vidéos. Chaque type d'activité fait l'objet d'une catégorie spécifique (30 blocs au total) au sein de laquelle sont classés les différents logiciels et applications en ligne retenus par l'auteur. En règle générale, les produits sélectionnés sont des applications web, des outils pour supports nomades et plus rarement des logiciels à installer en local. Le site est en anglais. Une sélection exhaustive et efficace ! Sources Niveau : Populaire

« Cette actrice née avec un chef-d’œuvre » : la vraie vie d’Adèle Exarchopoulos Rien n’est plus vilain que la plage de Cannes pendant le Festival. Le sable est couvert de barnums décorés de logos de sponsors. Une musique lounge couvre en permanence le bruit des conversations et des interviews. Tous les regards sont tournés vers un réalisateur et ses deux actrices : Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Adorateurs comme détracteurs s’enflamment pour cette fresque d’une passion, de la rencontre timide à la rupture tragique, en passant par le sexe le plus cru et les sanglots morveux. Le film a fait basculer la soixante-sixième édition du Festival de Cannes. Adèle Exarchopoulos ne devait pas avoir un rôle aussi important mais Kechiche aurait été tellement frappé par son jeu qu’il l’aurait mise dans chaque plan. Trois jours plus tard, au cours de la cérémonie de clôture, le cinéaste américain décerne la Palme d’or à La Vie d’Adèle. « Spielberg ?

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Plus besoin de dessiner sur un tableau velleda et de se filmer ! Cependant, s’il y a quand même pas mal de dessins disponibles dans la banque d’images, le mieux selon moi c’est d’insérer nos propres dessins pour avoir plus de liberté ! Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. C’est un avantage pour Explee mais Moovly rattrape ce défaut en proposant une possibilité d’animation beaucoup plus flexible : en effet, dans Moovly on peut presque tout faire faire à un visuel, y compris lui attribuer plusieurs animations (le faire amener par la main sur le canevas, le faire dessiner, zoomer, déplacer etc.).

Les Nuits Magiques - Dossier pédagogique Ce dossier est destiné aux enseignants qui ont suivi ou qui vont suivre nos ateliers d'initiation au cinéma d'animation afin de leur permettre d'aborder le cinéma d'animation en classe. Nous le mettons néanmoins à disposition de tous, pour que chacun puisse s'informer sur le fonctionnement de ce genre cinématographique et en comprendre toute la richesse et la diversité. Introduction au cinéma d'animation Le cinéma d'animation regroupe l'ensemble des techniques cinématographiques utilisant la prise de vues image par image, pour créer artificiellement le mouvement. La magie de cette illusion du mouvement provient d'une imperfection de l'œil humain : la persistance rétinienne. En effet, lorsqu'on fait défiler rapidement des images devant notre œil, celui-ci n'est pas capable de les effacer immédiatement et finit par les superposer. I. Le principe du dessin animé est de décomposer chaque mouvement en plusieurs dessins. Animer, c'est modifier un dessin en fonction du précédent. II. III. IV.

Créer Hashcut, le mashup cliquable (Séquencer ou chapitrer ses vidéos) Utiliser des vidéos chapitrées en classe avec StepUp.io Le Canopé de Créteil vous propose ce tutoriel : Outils gratuits permettant de découper les vidéos en lignes en chapitres. Ces outils nous offrent deux opportunités pédagogiques : le chapitrage réalisé par lʼenseignant permet de mettre en valeur les notions importantes de la vidéo étudiée et dʼaller aux élements essentiels lors de lʼutilisation en cours pour tirer le meilleur parti possible du temps passé avec les élèves en classe (par exemple dans le cadre dʼune classe inversée) ; le chapitrage réalisé par les élèves permet de travailler avec ces derniers sur leur évaluation des passages importants d'une vidéo, et sur la pertinence de leur sélection dʼinformation. Nous allons voir aujourdʼhui comment réaliser un tel chapitrage avec lʼoutil gratuit en ligne StepUp.io. Pour aller plus loin :

Eduquer dans son temps (3/4) : Nouveaux médias, nouveaux enseignements Emmanuel Laurentin s'entretient avec Frédéric Marty, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l’Université Paul Valéry-Montpellier 3, Viviane Glikman, maîtresse de conférences à l'Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) et Laurent Tremel, chargé de mission « médiation scientifique et partenariats universitaires » au Musée national de l’Éducation (MNAE). Du phonographe d’Edison à l’Internet en passant par la télévision, chaque « nouvelle technologie » de la communication a été immédiatement investie d’une mission pédagogique par l'institution scolaire. Frédéric Marty : La France est l’un des premiers pays européens à se doter son audiovisuel public d’un service pédagogique. Aujourd’hui on a coutume d’opposer télévision et transmission des savoirs alors qu’à ses débuts, on croyait dans la capacité de cet outil nouveau à œuvrer à une meilleure transmission des savoirs. Qu'est-ce qui explique l'abandon de la télévision scolaire ?

Related: