background preloader

10 astuces pour mieux utiliser le moteur de recherche Google

10 astuces pour mieux utiliser le moteur de recherche Google

http://journalducm.com/2014/08/29/10-astuces-mieux-utiliser-moteur-recherche-google-3273/

Related:  NouveautésInfos GoogleSciences de l'informationflagreNumérique et info-documentation

Qui visite votre profil Facebook ? Il y a quelques années, nous utilisions l’application » Qui t’aime Plus ? » afin de savoir qui visite notre profil. Le classement se faisait selon le nombre de visites. Mais depuis que l’application a été annulée, nous n’avons plus su qui visite notre profil. De même, Mark Zuckerberg explique que « Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application ». Centres de données – Google Centres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ?

AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet - Netiquette Introduction à la nétiquette La netiquette est la charte de bonne conduite des acteurs de l'Internet, qu'ils soient utilisateurs professionnels ou particuliers. Les conditions générales d'utilisation des fournisseurs d'accès, des hébergeurs, et des portails font très souvent référence à la netiquette, et le non respect de ce code par l'utilisateur peut entraîner la suspension ou la coupure de son compte.

constitution des classes L’application Excel topclasses.xls est un utilitaire qui permet aux chefs d’établissements scolaires (collège et lycée essentiellement) et aux enseignants de les aider à faire les structures et les constitutions des classes d’une année sur l’autre : répartition des langues et options puis des élèves dans les classes. Cette création peut prendre en compte de façon paramétrable : • les notes de vie scolaire afin de disperser les élèves difficiles • les dates de naissance pour que les élèves en retard scolaire ne soient pas trop regroupés • les sexes pour respecter une parité garçon-fille • les redoublants afin qu’ils ne se retrouvent pas dans une même classe • la provenance des élèves pour qu’un élève ne se retrouve pas seul de sa classe de l’année précédente • le prénom des élèves afin d’éviter des classes avec 5 Nicolas • l’hétérogénéité ou l’homogénéité des classes avec les moyennes générales Limites du programme :

Evaluation d'un site Un document Internet reste un document, même si son support est particulier. A ce titre, il semble judicieux de lui appliquer les règles normales de la critique externe du document, qui s'appliquent d'abord au contexte, c'est-à-dire au site qui présente les informations. Ces règles reposent sur les questions suivantes : MailTrack. Sachez quand un mail envoyé avec Gmail est lu Home > Chrome > MailTrack. Sachez quand un mail envoyé avec Gmail est lu MailTrack est une extension pour Gmail qui va vous permettre de doter le client mail de Google de puissantes fonctions de suivi. MailTrack est un service malin qui va décupler la puissance de votre messagerie Google avec une fonction bien utile de tracking des mails que vous envoyez. Mailtrack se présente sous la forme d’une extension pour Chrome qui va se faire oublier une fois installée mais qui va doter votre mail d’une redoutable option de cracking. Cette extension va afficher devant chacun de vos email envoyés avec Gmail un double check.

Confidentialité: Gmail et Yahoo! peuvent-ils lire vos emails? Jusqu'à présent, seul Gmail scannait les textes des emails. Maintenant Yahoo! s’adonne également à ce genre de pratiques et vous êtes obligé de l'accepter. Si vous voulez en savoir plus sur ce que Gmail et Yahoo! peuvent faire avec vos emails et ce que cela signifie pour votre vie privée, lisez la suite. Google et Yahoo!

Les 10 règles de la Nétiquette Comme vous le savez, on vît toujours mieux ensemble quand il y a un minimum de règles, et quand celles-ci sont acceptées et appliquées par l'ensemble des individus. Cette état de faits est valable aussi bien dans la vie réelle que dans la vie virtuelle. Vous l'aurez compris, Internet et ses très nombreuses communautés virtuelles se doivent de respecter ces règles d'or. Et celles que nous allons énumérer ici sont les plus importantes et sont valables aussi bien sur les forums, que dans les messageries électroniques, les blogs, les commentaires, les réseaux sociaux… bref sur la Toile. N'utilisez pas les MAJUSCULES pour vous exprimer sur Internet. danger école: affichages utiles en vrac Vous pouvez partager les dessins sur vos blogs ou sites personnels ( sauf utilisation commerciale) en indiquant l'adresse de mon blog dans un lien direct. Il est interdit d'utiliser les dessins pour des utilisation commerciales, affiches, t-shirts à vendre, publications, livres ... Toute autre utilisation; syndicats, partis, conférences, publications écrites, documents universitaires, associations, entreprises etc. sera payante.jack

Pour ou contre Wikipédia ?LeWebPédagogique En 2008, Marie-France Blanquet s’inquiétait : « Wikipédia fabrique-t-elle de l’information fiable ? » Elle suivait le chemin emprunté par Pierre Assouline qui, jouant les candides, s’interrogeait : « Décidément, Wikipédia est-elle fiable ? Tant pis si la question ressemble déjà à un serpent de mer ». Comment fonctionne le moteur Google ? (en images) Des articles et billets sur le marketing et l'histoire de Google, il y a en à foison. Sur les process de fonctionnement de la machinerie Google (indexation, clustering, tri des résultats, serveurs), il y en a moins. Tout simplement parce que les détails restent secrets et que l'on écrit à partir de déductions ? Ainsi, on vient d'estimer le nombre de serveurs de Google à...900 000. Néanmoins, on trouve quelques bonnes vulgarisations à travers certains papiers et visualisations. Tout récemment, le blog Visual Loop a repéré cette infographie de Mahesh Vaishnav.

Related: