background preloader

10 astuces pour mieux utiliser le moteur de recherche Google

10 astuces pour mieux utiliser le moteur de recherche Google

http://journalducm.com/2014/08/29/10-astuces-mieux-utiliser-moteur-recherche-google-3273/

Related:  hdelaminneNouveautésInfos GoogleGoogle, un moteur, mais pas que...Sciences de l'information

Les 8 règles d'or d'une réunion réussie chez Google selon Eric Schmidt Ces rassemblements professionnels peuvent sembler fastidieux mais ils n'en restent pas moins indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Quelques conseils. Il se peut que vous soyez habitué aux réunions médiocres et que vous les ayez acceptées comme une forme de fatalité à laquelle il faut vous plier avec douleur. Toutes sortes de sociétés sont en proie aux réunions imparfaites, qu'il s'agisse de start-up ou de grands groupes. Mais une réunion bien menée est différente. Qui visite votre profil Facebook ? Il y a quelques années, nous utilisions l’application » Qui t’aime Plus ? » afin de savoir qui visite notre profil. Le classement se faisait selon le nombre de visites. Mais depuis que l’application a été annulée, nous n’avons plus su qui visite notre profil. De même, Mark Zuckerberg explique que « Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application ».

Centres de données – Google Centres de données Retour Lorsque vous consultez un site Web de Google (comme en ce moment), vous accédez à l'un des réseaux de serveurs les plus puissants au monde. Mais à quoi ressemble ce réseau en réalité ? Vidéos PlusAutres résultats Google Connexion vidéos Confidentialité Conditions Paramètres Publicité Entreprise À propos AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet - Netiquette Introduction à la nétiquette La netiquette est la charte de bonne conduite des acteurs de l'Internet, qu'ils soient utilisateurs professionnels ou particuliers. Les conditions générales d'utilisation des fournisseurs d'accès, des hébergeurs, et des portails font très souvent référence à la netiquette, et le non respect de ce code par l'utilisateur peut entraîner la suspension ou la coupure de son compte.

MailTrack. Sachez quand un mail envoyé avec Gmail est lu Home > Chrome > MailTrack. Sachez quand un mail envoyé avec Gmail est lu MailTrack est une extension pour Gmail qui va vous permettre de doter le client mail de Google de puissantes fonctions de suivi. MailTrack est un service malin qui va décupler la puissance de votre messagerie Google avec une fonction bien utile de tracking des mails que vous envoyez. Mailtrack se présente sous la forme d’une extension pour Chrome qui va se faire oublier une fois installée mais qui va doter votre mail d’une redoutable option de cracking. Cette extension va afficher devant chacun de vos email envoyés avec Gmail un double check. Confidentialité: Gmail et Yahoo! peuvent-ils lire vos emails? Jusqu'à présent, seul Gmail scannait les textes des emails. Maintenant Yahoo! s’adonne également à ce genre de pratiques et vous êtes obligé de l'accepter. Si vous voulez en savoir plus sur ce que Gmail et Yahoo! peuvent faire avec vos emails et ce que cela signifie pour votre vie privée, lisez la suite. Google et Yahoo!

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. Mais ils regorgent de fonctionnalités plus ou moins cachées. Les 10 règles de la Nétiquette Comme vous le savez, on vît toujours mieux ensemble quand il y a un minimum de règles, et quand celles-ci sont acceptées et appliquées par l'ensemble des individus. Cette état de faits est valable aussi bien dans la vie réelle que dans la vie virtuelle. Vous l'aurez compris, Internet et ses très nombreuses communautés virtuelles se doivent de respecter ces règles d'or. Et celles que nous allons énumérer ici sont les plus importantes et sont valables aussi bien sur les forums, que dans les messageries électroniques, les blogs, les commentaires, les réseaux sociaux… bref sur la Toile. N'utilisez pas les MAJUSCULES pour vous exprimer sur Internet.

Comment fonctionne le moteur Google ? (en images) Des articles et billets sur le marketing et l'histoire de Google, il y a en à foison. Sur les process de fonctionnement de la machinerie Google (indexation, clustering, tri des résultats, serveurs), il y en a moins. Tout simplement parce que les détails restent secrets et que l'on écrit à partir de déductions ? Ainsi, on vient d'estimer le nombre de serveurs de Google à...900 000. Néanmoins, on trouve quelques bonnes vulgarisations à travers certains papiers et visualisations. Tout récemment, le blog Visual Loop a repéré cette infographie de Mahesh Vaishnav. 5 tests faciles pour voir tout ce que Google sait sur vous Google vous connaît mieux que certains de vos proches, et ce grâce aux traces que laissent vos actions sur ordinateur ou sur smartphone, collectées par défaut. Et si vous ne nous croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier en 5 étapes ce que le géant du web sait sur vous (pour cela, il vous faudra sans doute vous connecter à votre compte Google) : 1. Ce que Google sait de vos centres d'intérêt Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent.

Related:  outils recherche web