background preloader

Mala

Mala

http://p2.storage.canalblog.com/20/87/233753/93325126.pdf

Related:  Châles, étoleschâlesChâleschâleChâle dentelle et autre

Chale aux paquerettes Un modèle de châle tout simple pour les débutants en dentelle. Le principe du tricot dentelle est simple, il faut utiliser des aiguilles beaucoup plus grosses que celles que l’on utiliserait pour le fil choisi. Modèle réalisé et photographié par Marine Noro: Noro Woven Stitch Shawl Z Apasi nous propose ce magnifique et simple châle à réaliser avec nos petits stocks de laines Noro! Il suffit d'avoir deux pelotes de laine Noro Kureyon (pas forcément de la même couleur) et une couleur unie (style Noro Silk Garden Solo ou Noro Retro) pour tricoter ce châle. Ce châle, parfait pour les tricoteuses intermédiaires, nécessite juste la maîtrise des mailles classiques: maille endroit, maille envers, glisser une maille. Techniquement, il faut également savoir faire des augmentations: augmentation simple et augmentation intercalaire. Le motif répétitif permettra donc aux tricoteuses les moins aguerries de s'initier aux joies des augmentations.

L’éternité c’est long, surtout vers la fin : châle Unilintu (tuto inside) J’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver … Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : Du coup, je pense que j’en ferai un autre ! Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti !

Black Island - Oxhydryle Captivée par cette dentelle au tricot, si légère, je me suis lancée dans l'aventure du Rock Island, déjà tentée avec succès par tant d'autres. La construction de ce châle est originale : on commence par une bande de dentelle, tricotée sur quelques mailles et beaucoup de rangs. C'est vraiment la partie la plus longue de ce tricot.

Brume d'automne Comme promis, voici le tuto du châle "Brume d'automne" Merci à mes copines de tricot de Yes We Shawl de s'être creusées pour lui trouver un nom, et de l'accueillir parmi nos prochains modèles... Je l'ai tricoté en Quito (gris perle) et Kinna (gris foncé) de chez Cheval blanc, achetée chez Kids Tricots J'aurais préféré faire la totalité en Quito, un peu plus souple et douce, mais j'étais en panne, et je ne pouvais pas attendre, donc j'ai continué en Kinna. Henslowe Celui là m’a tapé dans l’oeil depuis le début ! J’avais testé une première version du châle, avec un écheveau de fingering, comme recommandé dans le patron, en suivant à la lettre les explications. Une fois cette première version finie, j’ai du regarder les choses en face : la bordure avec un jeté n’était pas assez souple, le point de dentelle n’était pas bien déployéle châle était rikiki

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie 30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:17 Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel : Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse.

Je tisse ma toile ... - Oxhydryle Depuis dès mois que je rêvais devant ces châles aériens, je me suis lancée ... Modèle perso, largement inspiré du "Rock Island", et du "My heaven" tricoté en cachemire pour être un peu chaud quand même ... J'ai acheté une cône de 150 grammes et le châle pèse 16 grammes ... autant dire que le cône semble encore neuf ! J'ai fait une dentelle plus simple pour la bordure afin de pouvoir tricoter sans me rapporter à la grille : en effet j'ai franchis un pas décisif ... j'ai tricoté dans le RER ! Bon c'est blindé d'erreurs, mais je suis contente quand même !

Annis Que d'activité par ici !!! Voici mon dernier châle commencé (vendredi soir après un super apéro-tricot) et déjà fini... Modèle Annis trouvé sur knitty, laine holstgarn coloris verben ici, tricoté en 4 il monte trèèèèèèèèèèès vite et une seul pelote suffit (ND: je tricote lache donc peut-etre en 4,5...). J'adore tricoter des châles mais les prendre en photo...pfff c'est franchement galère... Deviate L'idée de ce club étant d'associer des laines et des modèles créés en exclu pour le club Ci-dessus la Silky Sock couleur Emma initialement prévue pour tricoter Deviate Mais j'ai choisi de n'en faire qu'à ma tête et j'ai tricoté le modèle en King of The Jungle Merino couleur Hortense J'ai également reçu un écheveau de BFL Sock couleur Heartache accompagné du modèle Henslowe Des laines et des modèles surprise, il s'agit donc de faire confiance, mais pour l'instant ce club est une réussite !

Related: