
Echarpe à torsades 10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 23:37 Une écharpe à torsades réalisée pour une amie sur un forum dans le cadre d'une ronde d'automne Comme j'ai inventé cette écharpe je vous donne les explications. N'ayant pas pris de photos au cour de la réalisation, j'ai refait le tuto avec un autre fil, plus fin pour le déroulement mais la technique est exactement la même. Echarpe terminée et détail du point Fourniture : de la grosse laine. des aiguilles d'un numéro supérieur à celui préconisé pour la laine utilisée une aiguille auxiliaire Réalisation : Monter un nombre de mailles multiple de 6 + 4 Faire 2 rangs de mailles endroit Rg3 : 2m end (lisière) *3m sur une aiguille auxiliaire placée devant l’ouvrage, tricoter les 3 suivantes à l’end, puis les 3 m de l’aig auxiliaire à l’endroit* répéter tout le rang, terminer par 2m endroit Rg 4 à 6 : comme ils se présentent mais commencer et terminer les rangs envers par 2m endroit Rg 8 à 10 comme les rangs 4 à 6 rang 1 à 10 rang 11, rang 11
Aconcagua L'automne s'installant et avec lui la préparation des fêtes de fin d'année, je me lance dans la confection d'écharpes masculines ... et si ça peut vous être utile, je posterai des tutos dans cette optique . Premier défi: choisir la laine! Pour ne pas entendre cette si jolie mais récurrente sentence: "ça gratte!!!!"....(Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une réflexion typiquement masculine, mais il me semble l'avoir entendu fréquemment et pas dans la bouche de représentantes de la gente féminine!?)J'ai opté pour de l'alpaga... en plus j'aime ça!Dans un coloris chaud, entre brique et ochre: Tanin. Ensuite, le point: j'ai bien pensé au point de riz: j'adore , c'est élégant, réversible , avec beaucoup de tenue... mais déjà fait et refait! Je suis tombée sur celui là: Très texturé et super simple à faire, uniquement des mailles endroit ou envers, réversible et définivement masculin. Quelques heures plus tard: C'était fait, alors maintenant à vous de jouer! En français: Echarpe_Aconcagua
Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne". Ps: si vous ne voulez pas voir votre boîte mail envahie par les com' pensez à décocher la case Recevoir une notification de réponse à mon commentaire - juste en dessous de l'encart pour le com'.Quel bazar!
Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9 Jambières : Aiguilles n° 3 et 3.5 Points employés : Côtes 1/1 Côtes 2/2 Echantillon Un carré de 10 cm de côtes 2/2 avec les aiguilles n° 3.5 = 24 mailles et 32 rangs. Réalisation du snood Avec les aiguilles n° 3, monter 174 mailles, tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm. Avec les aiguilles n° 3.5, continuer en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit. A 35 cm de hauteur après les côtes 1/1, avec les aiguilles n° 3 tricoter en côtes 1/1 pendant 5 cm puis rabattre souplement toutes les mailles. Montage et finition Fermer le snood en faisant une couture invisible. Réalisation des jambières Montage et finitions A lire aussi :
Hastur, écharpe atypique. Cette torsade sinusoïdale me plaisait énormément, Après l'avoir adaptée pour la marier au point de riz, je l'ai mise sur cette grande écharpe: De quoi se lover dans cette laine naturelle, douce , moelleuse ... Réalisée avec des aiguilles 9, et quatre teintes de laine pour un effet maximum. Si l'asymétrie vous dit, à vos aiguilles!! En français:Echarpe_Hastur In english:Scarf_Hastur L'écharpe qui réchauffe les cous des ados Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait. Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!) Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Pour obtenir une écharpe de 2m40 de long (sans les franges) et de 23 cm de large (déployée, la largeur fait environ 35 cm), j'ai utilisé en tout 11 pelotes de Pôle et mes aiguilles 8. Important : avant de commencer, couper des brins de 45 cm pour les franges si vous en désirez. Monter souplement 38 mailles (modèle original : 22 ; à vous de choisir, il en faut 6 + un multiple de 4) RG 1 (sur l'endroit) : 3 m end, *1 jeté, 2 m end ens torses, 2 m end*, répéter de * à * jusqu'à ce qu'il reste 3 m, puis : 1 jeté, 2 m end ens torses, 1 m end. Thank you again Nicole !
Vagues Pour ne pas se compliquer la vie! Voici donc une echarpe jolie et colorée pour égayer cet été indien , fait avec une laine multicolore, vous pouvez la décliner dans les nuances que vous aimez, la matière qui vous plait et la taille dont vous avez envie! Voilà! A vos aiguilles! En français: Vagues_toutes_en_couleur In english: Easy_Scarf_Pretty_Waves Bon tricot!
Réaliser une torsade simple Réaliser une torsade simple Quand on tricote, on hésite à sauter le pas mais ce n’est pas si difficile qu’on le croit ! Plantez l'aiguille à torsade dans l'ouvrage pour éviter de perdre les mailles en attente. Pour mettre en évidence la torsade, tricotez deux mailles avant et après dans un point différent. Ici, le point mousse entoure la torsade jersey. La "vrille" doit être réalisée avec un intervalle régulier. Commencez votre ouvrage Tricotez les mailles. Ebauchez la torsade Au 7ème rang (mais cela peut être le 9ème ou le 11ème), sur l'endroit donc, tricotez jusqu'aux premiers points mousse. Puis fixez-la Placez l'aiguille à torsade sur l'avant du tricot. Transférez les aiguilles Replacez les 6 mailles en attente sur l'aiguille gauche (transfert de l'aiguille à torsade à l'aiguille gauche). Changez l'ordre Tricotez ces 6 mailles (mailles 1 à 6). Finalisez la torsade Poursuivez le rang et renouvelez ces étapes tous les 7 rangs (ou tous les 9 ou 11 rangs, selon l'effet escompté). - Laine
Echarpe à torsades réversible Certaines m'ont demandé la traduction de l'écharpe de Doudou. Je n'ai pas fait le modèle d'origine je l'ai adapté en réduisant le nombre de mailles et en espaçants les torsades que je trouvais trop rapprochées. Je donne la traduction approximative car comme j'ai bidouillé en la faisant je n'ai pas noté, mais le résultat devrait être approchant... sinon il faut se remonter les manches et traduire l'originale ! monter 56 m Motif répétitif sur 28 rangs Tous les rangs sauf 14 et 28: glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env, (2m end, 2 m env) x12, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end rg 14 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. rg 28 : glisser la 1ère maille comme pour la tricoter à l'envers, 1 m env, 1 m end, 1 m env. (2m end, 2 m env) x6. Répéter....jusqu'à la longueur souhaitée. Je crois que c'est bon :)