background preloader

Soyez fun, soyez fluo

Soyez fun, soyez fluo
Hello tout le monde, Vous vous souvenez de cet été, ou même de l’été tout court ? Parce que moi plus trop… C’était le retour des années 80 : sacs flashy, débardeurs fluo, baskets et montres couleur pop, il fallait être extravagant et apporter une touche de pep’s dans sa tenue. J’ai suivi la mode ! Bracelets fluo flash, marcel échancré à mort jaune radioactif, bref la totale ! Et je vous avoue que j’ai adoré, bon par petites touches hein… Parce que le look tecktonik très peu pour moi Du coup j’ai décidé d’apporter avec moi dans la rudesse de l’hiver un peu de mon été coloré, je vous propose (encore) un bonnet, parce que j’adore ça, et que je n’ai jamais celui qui va bien, tous les prétextes sont bons vous me direz. Il s’agit d’un bonnet ultra facile, vraiment 100% débutant, ce qui permet toutes les folies de couleurs ou de rayures. J’ai trouvé le pelote de jaune fluo chez Adriafil, c’est la Mirage. le gris du bonnet est fait en Andes de Drops. Faites 6 rangs de côtes 1/1. Diminutions : Zak Related:  Bonnets au point jerseyÉcharpes à tricotercrochet tricot 3

Bonnet côtes 1/1 et jersey, tricoté en rond Voici un bonnet assorti au snood tricoté en fil Nuuk de chez Katia, gros fil méché et chiné. Montez 56 mailles avec les aiguilles circulaires n°6, sur câble de 40 cm. Avec les aiguilles circulaires n°6, tricotez en rond en côtes 1/1 pendant 14 rangs (8 – 9 cm). Continuez en jersey avec les aiguilles circulaires n°4, pour obtenir un point bien serré. Au bout de 12 cm de jersey, répartissez 8 marqueurs toutes les 7 mailles. Le seul point délicat dans ce type de bonnet simple à tricoter, c’est de faire des diminutions « propres ». On va diminuer de 8 x 1m tous les deux rangs. On coupe le fil, on l’enfile sur une aiguille à laine, que l’on passe à travers les 8 mailles, puis on serre et on fait un noeud sur l’envers du bonnet. C’est déjà fini!

Snood, tricot cette fois… | Libertylle La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic clic dans les rubriques tricot, puis crochet, j’ai vite trouvé mon bonheur : ce magnifique snood. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara, Moi qui ne suis pas très à l’aise en tricot, était-ce à ma portée ? Barbara a choisi un magnifique rouge Garance, laine Illico de Phildar. 5 pelotes par snood, des aiguilles numéro 9, je n’ai pas mesuré le temps, mais j’ai trouvé que le tricot montait très vite !

Un snood en point mousse bicolore Dans la série des snoods, voici celui au point mousse. Mais comme ce serait beaucoup trop simple, on va y ajouter une petite difficulté en changeant de fil à chaque tour. Ce snood fait 80 cm de circonférence sur 30 cm de haut. Tant qu’il n’est pas distendu, je le porterai tel quel et non en double, comme à mon habitude. Les fils Norvège de Bergère de France (2 pelotes de 50g), en double. Idéal de Bergère de France (2 pelotes de 50g), en double également. Le point : point mousse tricoté en rond Pour faire du point mousse en aller-retour, il suffit de tricoter tout en maille endroit, sur l’extérieur comme sur l’intérieur du tricot. Mais pour notre snood, nous allons tricoter en rond, pas en aller-retour. Les aiguilles Des aiguilles circulaires montées sur un câble de 60 cm. Une des particularités du travail au point mousse est d’être extensible mais peu élastique, il se détend sans revenir exactement à sa taille initiale. La réalisation - tour 1: Norvège – mailles endroit – aig 3,5

knitchy-bitsy :: le joint russe :: September :: 2005 Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine armée de l’aiguille, repassez l’extrémité du fil dans lui-même, en “pointillés”, pour former une boucle… …que vous refermez en tirant doucement voilà, le fil est refermé sur lui-même plus qu’à faire la même chose de l’autre côté résultat: une jointure discrète et solide ne reste qu’à couper les bouts qui dépassent et tricoter comme si de rien n’était quasiment imperceptible - pas de noeuds, plus de fils à rentrer je répète : plus de fils à rentrer Vsivo kharochevo !

Un bonnet en jersey endroit En une seule soirée de tricotage (soit trois épisodes d’Esprits criminels), j’ai pondu ce bonnet en jersey. Un point archi-simple, pas de couture car tricoté en rond, un fil assez gros qui se tricote aux aiguilles n°6, bref c’est LE modèle parfait pour une débutante qui débute en débutage de tricot. Que vous faut-il? Le fil Duvetine de Bergère de France, colori Tomette: un fil méché et chiné, qu’un point simple met bien en valeur. Ce qui me chagrine un peu, c’est qu’il ne contient pas de laine (73% acrylique, 19% polyamide, 8% polyester), et que je crains qu’il ne bouloche à l’usage. Vous pouvez évidemment réaliser ce modèle avec tout fil équivalent. échantillon aig n°6,5: 12m et 17rgs1 pelote = 50g = 70 mètres J’ai préféré utiliser des aiguilles n°6, donc plus fines, pour avoir un point bien serré. Les outils: des aiguilles circulaires n°6 avec un câble de 40 cm.5 marqueurs colorés, 4 d’une couleur et 1 d’une autre. C’est parti! Il reste 13 mailles. Voilà, c’est vraiment très simple.

Elle fait des vagues Pile à l'heure pour le Tricot 13 option "ce mois-ci, je tricote en couleurs" auquel nombre d'entre vous participent tous les mois... Voilà une étole d'été super facile à tricoter. Une véritable explosion de couleurs ! J'peux vous garantir qu'avec elle, vous ne passerez pas inaperçue ! Pour avoir la même, c'est facile... Il vous faut : < 3 pelotes de 100 grammes de Noro Silk Garden Socks (c'est plus rigolo en mélangeant les coloris !) Point de Vagues : < Rang 1 : 1 m lisière, * 3 fois (2m ens à l'end), 6 fois (1 m end, 1 jeté), 3 fois (2 m ens à l'end)*, 1 m lisière. Réalisation :Montez 74 mailles. Customisez avec quelques fanfreluches.C'est fini ! Petit conseil de la tricoteuse : j'ai divisé mes pelotes de silk garden socks en plusieurs petits pelotons, ainsi j'ai pu alterner mes couleurs au gré de mes envies et mixer les coloris...

Un bonnet au point de riz Un grand classique de la garde-robe d’hiver: un bonnet au point de riz tout en rondeur, au volume généreux, réalisé en Duvetine de Bergère de France. C’est un fil léger tout acrylique qui se tricote en n°5, selon la bande papier, mais on fera varier le numéro d’aiguilles entre 3 et 6 pour aller d’une tenue ferme pour la bordure de côtes, à une maille bien souple pour le corps du bonnet. Au final, c’est un bonnet en forme de boule qui tient bien à la tête, mais sans comprimer du tout. La taille est adaptée à la circonférence de ma tête, c’est-à-dire 56 cm. Montez 58 mailles aux aig circulaires n°3, montées sur un câble plutôt court (40cm). La bordure de côtes Tricotez en rond en côtes 1/1 (attention de ne pas twister!) rangs 1 et 2 »» aiguilles n°3,rangs 3, 4, 5, 6 »» aiguilles n°4. La « boule » en point de riz Juste avant de commencer le 6ème tour, insérez une maille supplémentaire. Les diminutions Après la 4ème série de diminutions, il reste 11 mailles.

THE chaussettes sans couture avec deux aiguilles (allez, trois!) Chose promise, chose due donc, voici ma recette pour chaussettes sans couture, mais avec deux aiguilles. (il en faut bien une troisième de temps en temps, mais bon, juste pour dire quoi!) Ca commence par une pelote de laine...(vous remarquerez d'emblée que je n'ai pas choisi ma plus belle laine pour cette démonstration, histoire de ne pas vous donner de complexe...(là je vais devoir rajouter des mailles à la cheville...!)) Vous faites un montage comme vous les faites de coutume, à mailles tricotées, ou à l'italienne, ou comme vous voulez, je ne suis pas sectaire, Quand vous avez le nombre de mailles nécessaires, faites en passer une moitié sur la deuxième aiguille (ici, j'ai un nombre de mailles divisible par 4, parce que je vais faire des côtes 2/2, mais, c'est comme vous voulez...) Pliez votre travail en deux, de manière à avoir le fil de travail (celui qui va à la pelote!) e.canalblog.com/01/49/95074/7953385.jpg" target="_blank"> ouf, le plus dur est fait... Voyez plutot: à la prochaine!

Bonnet adulte Aiguilles 5 ou 6 Je vous met une photo dès que possible ! L'hiver arrive et le froid, son ami est avec lui ! Pour couvrir les têtes voici un tuto pour tricoter un "couvre chef" Choisir une laine du type "Partner 6" chez phildard par exemple. Aiguille de taille 5 ou 6 selon si vous tricotez serré ou lâche. Explications points employés : Côtes 2/2 : Tricoter deux mailles Endroit puis deux mailles Envers et ainsi de suite. Côtes 1/3 : Tricoter une maille Endroit puis trois mailles Envers et ainsi de suite. Jersey : Tricoter un rang en point Endroit puis le rang suivant en point Envers. Monter 80 mailles. Tricoter un cm de côte 2/2 ou côte 1/3 puis continuer en point Jersey pendant 12,5 cm. A 12,5 cm de haut, faire 11 diminutions de la façon suivante : Il reste 69 mailles. 4 rang plus haut, faire 11 diminutions de la façon suivante : Il reste 58 mailles. 4 rangs plus haut, faire 11 diminutions de la façon suivante : Il reste 47 mailles. Il reste 36 mailles. 4 rangs plus haut, faire 11 diminutions de la façon suivante :

Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l’ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle. Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot!

Un snood rayé au point de godron C’est souvent comme cela que démarre un projet tricot: un coup de foudre pour une pelote de laine, les aiguilles qui se mettent à démanger, bref une envie irrésistible de donner vie à cette matière, cette couleur… J’ai donc craqué pour le fil Artist de chez Katia, bariolé dans les jaune, brun, violet, rose, des teintes chaudes qui évoquent un automne douillet. Et pour mettre en valeur cette alternance de teintes, tout en restant dans le tricot facile, quoi de mieux qu’un point de godron? Aussitôt dit, aussitôt fait. Les explications: Pour ce snood de 1 mètre de circonférence sur 22 cm de haut, il faut 4 pelotes de 50 g du fil Artist de chez Katia. Montez 200 mailles avec des aiguilles circulaires n°3,5 montées sur un câble de 80 cm. Tricotez en rond en point de godron sur 6 rangs, c’est à dire 3 rangs endroits, 3 rangs envers, et ainsi de suite jusqu’à épuisement des 200 g de fil. Deux petites difficultés tout de même: 1 – Fermer le cercle sans twister 2 – Eviter l’effet escalier

Attention! Je dévoile mes sources!!! Bonjour, comme le partage est ma devise, je vous propose aujourd'hui de vous dévoiler mes "sources"! Rien que des sites légaux (...), où tous les modèles sont gratuits! Pour les sites en anglais ou en japonais, vous pouvez vous faire aider par "Google Traduction " (cliclic) : en copiant-collant le texte, il s'occuppe de vous faire une petite traduction à la sauce "Google, mais ça peut aider quand même! On y parle français : Drops Design : Mon préféré, de tout et pour tout le monde! Tricotin : Archi-connu, mais reste une référence. Bergère de France : Remis à neuf dernièrement, le site est plus attractif et toujours autant de modèles! "Maille de Laine" : Propose les explications des anciens catalogues de Bergère de France de 1996 à 2006! "De fil en Aiguille " : propose une belle liste de sites de modèles. " De la maison au jardin" : le blog de Anne qui consacre une catégorie "modèles" bien interessante... On y parle Anglais : Lion Brand : En anglais, mais on arrive (en cherchant bien !) A bientôt...

Bonnet classique homme Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique, recommandée avec des aiguilles n°6/6,5. 1 pelote de 100g (= 115m) coloris noir. Taille homme : > 22cm de hauteur / 50cm de tour de tête. Points employés : > Côtés 2/2. > Jersey endroit avec motif de mailles envers : Échantillon : > Avec les aiguilles n°5, en jersey endroit, 10x10cm = 18m./24rgs. Réalisation : Avec les aiguilles n°4.5, monter 94 mailles. Tricoter en côtes 2/2 en commençant et en terminant le premier rang et les rangs impairs par 2m.end. À 4cm de hauteur totale, avec les aiguilles n°5, reproduire le diagramme 2 fois en répartissant 2 diminutions sur le premier rang (on a 92 mailles). Continuer en jersey endroit. À 14cm de hauteur totale, répartir 12 diminutions de la façon suivante : 4m.end., *2m.ens.end., 5m.end., 2m.ens.end., 6m.end.*, répéter de * à *, terminer par 4m.end. On a 80 mailles. 4 rangs plus haut : 3m.end., *1surjet, 4m.end., 1surjet, 5m.end.*, répéter de * à *, terminer par 4m.end.

Related: