background preloader

Mon Everest - Chou D'Iris

Il y a des choses que l'on croit insurmontables. On rêve devant, on les contemple chez les autres. On espère être à la hauteur, on achète le patron. On le range bien soigneusement sur son étagère, comme un petit trésor. On achète la laine, on traduit les explications. Puis un jour on se lance et ce qui était insurmontable devient réalité. J'ai gravis mon Everest, j'ai tricoté mon Rock Island. Laine Malabrigo Lace Noire, Laine et Tricot 1 échevreau et demi Domage, la laine feutre (je préfère la ABUELITA utilisé pour l'Arroyo) mais elle est chaude et je pourrais garder MON Rock l'hiver prochain sur les épaules. Des kilomètres de dentelle et de point mousse... Il m'aura fallu 3 mois, jour pour jour, pour le tricoter, à raison de quelques heures par jour. Je dois en tricoter un pour ma mère (et un deuxième pour moi, pom pom pom...), ça sera dans une autre laine pour retrouver cet aspect léger qui lui va si bien.

Soir d'été L'appel du a encore frappé et nous ne dérogeons pas à la règle : Il s'agit de notre "Soir d'été", création originale offerte à Laure pour son anniversaire. Celui-ci est tricoté en Bambou de Fonty, laine ultra souple trouvée grâce aux bon conseils de Carine dans sa boutique : Et comme nous sommes 3 et que nous avions un reste de Kaleïdo de La Droguerie, un dernier pour la route : Comme ça, chacune a le sien dans sa couleur ! Et comme promis, nous vous offrons le tuto de ce chèche qui viendra vous réchauffer lors des fraîches soirées d'été (et vu le temps qu'on a en ce moment, ça ne sera pas du luxe un click sur l'image ci-dessus pour le tuto Bon, nous allons vite voir vos réalisations pour ce défi, A bientôt, Aline, Laure, Anne Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl Soho Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Il faut dire que comme d’habitude, vous vous y prenez au dernier moment. Pas de panique, Mélu est là. Si vous avez déjà offert à chéri l’écharpe Basketweave scarf ou le bonnet The Natural l’année dernière, il faut penser à vous renouveler. © Purl Soho Fournitures • 1 écheveau de Swan’s Island Bulky (100% mérinos organique ou 85% mérinos organique et 15% alpaga, selon le coloris). Échantillon 16 mailles = 4 pouces (10 cm) en jersey endroit. Dimensions 19 pouces (environ 48,5 cm) de circonférence et 12 pouces (environ 30,5 cm) de haut en bas. Abréviations spéciales

Châle réversible triangulaire Gaïa Oui, le châle triangulaire réversible Gaïa est un patron de tricot original signé Anne Carroll Gilmour. Qui est la créatrice de ce châle réversible triangulaire Gaïa?Voilà bientôt 25 ans qu'Anne développe un savoir-faire unique dans les arts du fil. Elle maîtrise toute la chaîne de la laine du filage au tissage en passant par la teinture et la création de patron. L'objet de ce billet est de vous proposer aujourd'hui une traduction française de son célèbre "Gaïa shoulder hug": il s'agit d'un châle réversible triangulaire qui se tricote avec une laine assez fine telle que la Noro Taiyo Sock ou la Noro Kureyon Sock. Où acheter de la laine Noro ? Niveau : intermédiaire à confirmée ★★☆☆ Taille unique Mais si vous souhaitez un châle plus grand, prévoyez plus de laine ! Matériel requis: Quelques exemples de réalisations de ce modèle par diverses tricoteuses sur le net : Technique spéciale : « Knitting back backwards ou KBB » ou en français « tricoter une maille env en arrière »

Tricoter une écharpe facilement Sans se prendre la tête ... cool ... et tranquille ... mais fashion quand même ... faut se respecter ... Une écharpe croisée dans une boutique de luxe pour enfants ... tuto de miss shanghaï réadapté par mes soins pour les adultes (ouai j'sais, j'ai pas fait grand chose ...) mais bon, je partage. Laine Rowan (Classic yarn Cashsoft aran SH007)... ne pique pas, très élastique et souple avec une aiguille n°5 circulaire (60cm) : un vrai bonheur ! On tricote donc en longueur.On monte 220/230 mailles pour 1,80 mètres de long, on tricote en point mousse sans y penser. lalalalala et hop, arrivé à 10cm de large et ben on rabat (souple hein!). On replie gentiment chacune des deux extrémités sur elles-mêmes pour former un petit cercle, on coud. On fabrique deux pompons (ou glands) avec ses petites mimines on attache l'ensemble ... et voilà ! Elle est pas un peu trop belle la vie ?

Le châle facile *TuTO* - Les Jolies de Milie 30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 08:17 Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire un petit cadeau. Je vais partager avec vous ma recette préférée : un châle = une jolie laine et du point mousse à profusion !!! (english version below, after the pics) Le matériel : Une jolie laine : facile, c'est celle qui vous plaît ! ma combinaison parfaite une laine douce et colorée des aiguilles : pour un joli drapé, prendre des aiguilles deux voir trois tailles au-dessus de ce que recommande le fabricant. (droites ou circulaires c'est comme vous préférez !) les point à connaître : la maille endroit faire une augmentation : tricoter une première fois à l'endroit dans le brin avant de la maille puis une deuxième fois toujours à l'endroit dans le brin arrière deux mailles ensembles à l'endroit la recette ! Monter 3 mailles rang 1 (endroit du travail) : une augmentation, tricoter à l'endroit jusqu'à deux mailles avant la fin du rang, 2 mailles ensemble à l'endroit Profitez de votre nouveau châle !!! Cast on 3 sts

Châle Aliselle Un châle léger comme une plume J'ai en souvenir ces petits châles légers, légers que tricotait ma grand-mère d'origine espagnole.... Malheureusement elle ne m'a jamais donné sa "recette".... Alors, j'ai essayé de faire aussi léger qu'elle avec la laine KATIA SILK-MOHAIR J'ai utilisé exactement 38 gr de laine..... Les pelotes font en réalité 25 gr et comme j'ai acheté trois pelotes j'ai encore de quoi faire une petite écharpe légère et chaude pour mettre autour du cou.... Pour commencer, j'ai monté 250 mailles sur des aiguilles n°6. Le châle est tricoté tout au point mousse - facile pour les débutantes - J'ai tricoté tout d'abord 6 rangs sur toutes les mailles. Ensuite jusqu'à arriver à trois mailles vous allez tricoter ainsi sur chaque rang : Tricoter la 1ère maille et la passer sur la deuxième et au bout du rang tricoter deux mailles ensembles. Faire ainsi sur chaque rang..... Vous diminuez ainsi de deux mailles par rang tricoté et arriverez à faire un joli châle en pointe. Vous pouvez trouver cette laine sur ce site (-10%)

Tuto and co : Tadam! Voici le fabuleux châle Snowdrop traduit en français !!! (crochet, facile, niveau débutante) | Les Petites Créations de Rosalie Coucou! Et oui,super nouvelle, je vous propose ce matin la traduction en français du fabuleux Snowdrop!!! Alors pour commencer, je vous montre déjà le mien! Vous avez vu comme il prend bien la pose??? Trop joli, non? Réalisé avec la merveilleuse Donna que j’adore!!! (Je ne me lasserai pas de crocheter ce beau fil tellement il est agréable à travailler!) Donna 2.79€ la pelote de 100g soit 17.50€ le châle frais de port inclus!!! CROCHET N°6 pour le snowdrop. 1 lot de 400g suffit pour faire 1 châle! Et voici ceux de mon amie Anne-Marie (qui en a fait 3!!!) Celui ci crocheté avec Donna réf 27190: Et ceux là qu’elle a crocheté avec Donna 27194 : (Merci Anne-marie pour les photos! Pour la finition du mien, qui mesure environ 40cm de hauteur sur 1.50m d’envergure , j’ai juste fait un rang de mailles serrées tout autour. Et donc, pour votre plus grand plaisir, j’ai traduit les explications en français! Avec l’accord de la créatrice ANASTACIA KNITS (clic) Et voici la version française : SNOWDROP version française

tutoriel Je viens de succomber à une envie pressante : celle de tricoter un beau châle. Juste avant de partir en vacances, j'ai cherché un projet motivant à trimballer dans le train. Je voulais quelque chose de pas très compliqué, qui supporterait les interruptions fréquentes rencontrées par toute maman qui voyage avec des enfants en bas âge (pipi ! J'ai donc parcouru un peu ravelry, et j'ai flashé immédiatement sur Zaria, un modèle de châle créé par Shannon Squire et paru dans le Knitty winter 2013. Au final je suis très satisfaite du résultat, même s'il est un tout petit peu trop petit à mon goût. J'ai choisi de tricoter Zaria avec le fil Camélia de la Filature du Valgaudemar. Voilà, après cette digression toute personnelle, mais qui me tenait à coeur, Shannon m'ayant donné l'autorisation de traduire ce modèle pour les lectrices du blog (merci beaucoup Shannon !) Fournitures : - Aiguilles circulaires 4 mm, avec un cable plus ou moins long selon la taille finale. - Aiguille à laine Remarques :

Le châle Teruca Bonjour les petits condors, Devinez qui continue à tricoter des châles malgré la chaleur? En ce moment j'ai très envie de tricoter. Alors, je vais pas me contrarier... Incroyable mais vrai ce modèle n'est pas un Trendy Châle.Micro-révolution. Et oui, j'ai bousculé mes petites habitudes en matière de châle et je vous le prouve: Contrairement au Trendy Châle, ce modèle ne se commence pas par la pointe mais par le milieu du sommet. 1 bordure/lisière formée par les 3 premières et les 3 dernières mailles du châle et tricotée au point de mousse: Et 4 augmentations (Ici des jetés) réalisées tous les deux rangs. Si jamais vous doutiez de ma bonne foi et de ma capacité à changer de modèle de châle... J'ai testé pour le montage et pour la première fois, la technique dite à la française, réalisée sur deux aiguilles. J'ai utilisé pour ce châle 7 pelotes de fil CARNAVAL coloris Pierrot de chez Phild△r, vendues à un prix très intéressant cet été. Ce châle va voyager.

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5. J'ai monté 3 mailles puis j'ai tricoté comme suit : rang 1 : 3 mailles endroit rang 2 : 2 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit -> on a 4 mailles rang 3 : 3 mailles endroit- 1 augmentation - 1 maille endroit -> on a 5 mailles rang 6 : 6 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit-> on a 8 mailles rang 8 : 8 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit-> on a 10 mailles et ainsi de suite

Related: