background preloader

Palindrome, torsades réversibles

Palindrome, torsades réversibles
Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse. Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large. Monter un nombre de mailles calculé comme suit : (nombre de torsades désirées x 12) + 4. Rang 1 : tricotez en côte 2/2, en commençant par 2 mailles endroit Rang 2, 3 et 4 : répétez le rang 1 Rang 6 : répétez le rang 1 Et voilà, rien de plus facile ! Like this:

http://chantsdecoton.wordpress.com/2010/08/15/palindrome/

Related:  châleÉcharpes à tricoterpoints technique brochehedjazMODELES

Modèle gratuit d’un Châle en laine (anglais) Pour partir en week-end au bord de la mer, j’ai glissé dans ma valise ce châle que j’adore. Me voilà prête à faire une balade sur la plage sans avoir froid ! Lors du salon de la création et du savoir-faire en 2011 à Paris, j’ai craqué pour ce modèle de Châle pour plusieurs raisons : Crazy Sexy Pink Scarf Mes cadeaux de Noël sont loin d’être terminés (en fait, pour la plus part, ils ne sont mêmes pas commencés) mais celui-là me tenait tellement à cœur qu’il est déjà terminé et qu’il sera offert avant le 25 décembre ! Celui-là ? Vous vous demandez sans doute de qui je parle. Et bien en fait, je devrais dire celle-là car il s’agit d’une écharpe mais pas n’importe laquelle ! Si je vous dis Crazy Sexy Wool, vous me répondez Wool And The Gang. Et bien moi, quand on m’a offert une superbe pelote rose de Crazy Sexy Wool, j’avoue que je ne savais pas trop quoi en faire.

Tricoter des spirales de couleurs différentes La technique du tricot en spirale de couleurs différentes que j’ai utilisée pour mes mitaines (elles sont finies!) en a intrigué plus d’une, donc je la présente aujourd’hui plus en détail. Quand je tricote en rond, je ne tricote pas des cercles superposés les uns sur les autres, comme ce célèbre jouet pour bébé. La tresse lettonne Une de mes techniques préférées au tricot est la tresse lettonne. Je la trouve amusante à faire, on peut jouer avec quelques variantes et en plus, elle est jolie. Sans parler qu'elle est une façon originale de faire un bord de tricot qui ne roulera pas sur lui même. J'ai déjà utilisé la tresse lettonne dans deux patrons, soit Cerf et Queue de poisson (le second sera bientôt offert gratuitement dans mon autre blogue, Flowers and Stems, restez à l'affût!)

Col minute ou comment occuper une journée pluvieuse! Une recette pour : - occuper une journée morne et pluvieuse - réviser ou apprendre le point mousse , le jersey endroit, - liquider une pelote orpheline, (mais qu'on aime vraiment bien), - faire un cadeau de dernière minute... Andromaque Marie- Adeline vous propose un superbe patron de châle en deux tons, parfait cadeau de Noël de dernière minute pour vous ! Un Kal sera organisé sur notre groupe Ravelry. Tricotons ensemble le châle Andromaque avant fin janvier 2014. Châle bicolore Le jour où j'ai découvert cette photo en ma balandant sur internet, j'ai immédiatement su que j'allais moi aussi me tricoter un châle bicolore. Il faut dire que Jaune & Gris, c'est vraiment mon association favorite cet automne. Le gris d'un ciel hivernal nuageux et le jaune d'un soleil lumineux. Pour réaliser mon petit châle, j'ai utilisé 1 écheveau de Cashmere 4 Ply jaune moutarde (utilisé en fil simple) et 4 pelotes de cashmere Grignasco gris clair (tricoté en fil double), soit une longueur totale d'environ 380 mètres. Avec des aiguilles n°4.5 et le fil cachemire moutarde montez 3 mailles. Tricotez une quinzaine de centimètres en jerdey endroit en tricotant deux fois la dernière maille de chaque rang.

Le point natté - [Aiguilles magiques] Les connaissances requises pour le faire : monter des mailles relever des mailles faire un surjet simple : glisser une maille, tricoter sa voisine puis passer la maille glissée sur celle que l’on vient de tricoter faire une diminution : tricoter deux mailles ensemble faire une augmentation : tricoter deux fois dans la même maille. À savoir : ne pas tricoter, sauf indication précise, la première maille de chaque rang. Si l’on veut un effet bicolore, il faut couper le fil chaque fois. Première rangée, ne se fait qu’une fois : 1/ monter un nombre de mailles divisible par 8 pour cet exemple.

Pandi - KAL Le Ti Panda - Jakecii Allez un dernier p'tit KAL pour la route ! Il s'agit d'un jeu de mains, je de... à nous de choisir ! C'est Le Ti Panda qui est à l'initiative de ce KAL, premier auquel je me suis attaquée et consacré aux gants, mitaines et moufles. C'est alors qu'un défi de débutante a fait son chemin.

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Chevron Scarf Chevron scarf trouvé ici Génial à tricoter... J'ai tellement adoré qu'avec l'accord de Jody Je vous offre sa version francaise Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit.

Comment tricoter les rangs raccourcis - TUTO Fleur tricotée en rangs raccourcis Depuis que j'ai découvert les rangs raccourcis grâce au GRR de la Droguerie (ici et ici), je suis restée intriguée par cette technique ...et je m'amuse souvent à faire des essais (un peu comme le mini GRR pour doudou ici ). Aussi en bidouillant, je me suis aperçue que l'on pouvait faire des fleurs ... Bah oui d'habitude, je faisais des fleurs (pour customiser des sacs, gilets etc ... ou tout simplement pour bidouiller !) en partant d'une 100aine de mailles et en faisant des diminutions pour froncer ...

Related: