background preloader

La Chine antique

La Chine antique

http://www.youtube.com/watch?v=s61CKutHgfA

Related:  VoyagesHISTOIRE 6eChina

50 voyages à faire dans une vie Quels sont les sites à voir absolument ? Les voyages qui marquent à jamais ? Les destinations qui laissent les plus beaux souvenirs ? Des questions difficiles, tant les réponses peuvent être subjectives… Athènes et la démocratie Athènes fut fondée vers l’an 800 av. J-C. par la fusion de plusieurs villages de Grèce. Elle devient alors une grande cité (communauté organisée d’hommes et de femmes, ayant un gouvernement, des lois, etc.). Les Classiques chinois Les Classiques chinois retour à la liste des auteurs ——— Les Cinq Livres canoniques, ou Grands King. YI KING Traduction de Paul-Louis-Félix PHILASTRE (1837-1902). Éditions Zulma, 1966, 890 pages. 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez absolument visiter avant de... Notre planète abrite une multitude de lieux merveilleux qui ne cessent de fasciner par leur beauté. Certains de ces endroits sont si somptueux que vous donneriez n’importe quoi pour délaisser les cartes postales et avoir la chance de les apprécier de vos propres yeux. DGS vous fait découvrir 100 lieux d’une beauté surréaliste que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. 1. Une piscine naturelle dans le village de Lotofaga, Samoa 2.

L'Antiquité en vidéo Faisant suite au précédent article sur les vidéos de la Préhistoire, j’ai regroupé ici des documentaires pertinents qui permettent à des élèves de CE2-CM de découvrir l’Antiquité. Les vidéos sont disponibles sur la plateforme Youtube et sont classées en cinq listes. Dans l’ordre chronologique, vous pouvez visionner des ressources qui concernent : les premières civilisations (Mésopotamie, Egypte, Grèce), les Celtes, la guerre des Gaules, les Gallo-romains, la romanisation les migrations barbares et la disparition de l’empire romain Ces ressources ont été uploadées par différents internautes. N’hésitez pas à les remercier par un petit commentaire sympa…

Asie - Quand et où partir ? À chaque saison sa destination... Au printemps, certaines régions d'Asie ne sont pas encore entrées en période de mousson, et vivent la fin de leur saison sèche. D'autres connaissent dès avril des températures caniculaires et une humidité insupportable. Vous devrez donc choisir votre destination en fonction de ces variations géographiques : l'Inde peut être visitée encore en mars, ainsi que le Népal qui est alors bien ensoleillé, favorable pour un trek. Pendant le mois d'avril, vous pouvez sans problèmes vous rendre au Vietnam, au Cambodge, au Japon et aux Philippines, mais le reste de l'Asie commence à réellement souffrir de la chaleur. La fin du printemps est favorable pour Bali et certaines zones de la Chine. Dans l'ensemble, il vaut mieux éviter l'Asie dès le mois de mai.

Rome 4 Le roi fait construire une double palissade, des murs avec les pierres trouvées en abondance, et creuser un double fossé. Puis il envoie les Etoliens défendre les cités d'Héraclée et Hypata. Le consul installe son camp tout près d'Antiochos qui soudainement inquiet, demande aux Etoliens de s'installer sur les sommets pour interdire le passage aux légionnaires. Cet ordre est diversement suivi : 2 000 d'entre eux occupent les sommets de Callidromos, Rhodonte et Tichious, tandis que 2 000 restent à Héraclée. 11 lieux magnifiques qui ne sortent pas d’un rêve mais de la réalité ! Vous aimeriez voyager et visiter les sept Merveilles du monde ? Daily Geek Show vous propose de découvrir 11 lieux enchanteurs, qui existent vraiment ! Attention, vous allez en avoir plein les yeux ! On ne compte plus le nombre de lieux et paysages merveilleux qui existent sur notre planète et nourrissent nos fantasmes d’évasion. Pour vous faire saliver et voyager depuis votre ordinateur, voici 11 paysages semblant sortir d’un rêve, mais pourtant bien réelles et où vous pourriez même vous rendre cet été !

Rome 3 Après la conquête de Tarente et celle du Sud de l'Italie, Rome en atteint la pointe en occupant Rhegion vers -270. Mais si la péninsule entière est soumise, le territoire romain en propre est bien plus petit. Il se compose du Latium, de l'Ombrie, de la Campanie et des Marches, soit en tout 27 000 kilomètres carrés.

Related: