background preloader

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi

LinkedIn pour les Nuls - Mode d'emploi
LinkedIn est un réseau à vocation essentiellement professionnelle, si vous comptez vous y rendre pour papoter avec votre voisine de jardin arrêtez ici votre lecture. Cette plateforme peut vous apporter beaucoup, à condition de bien compléter votre profil. LinkedIn : un réseau professionnel fait pour vous ? Un profil équilibré à la fois professionnel et personnel devra être mis en place, et vous devrez respecter quelques points comme : bien communiquer,être réactif,se montrer mais sans devenir envahissant,vous impliquer le plus possible au sein des groupes. Vous pensez sans doute : comme sur tous les réseaux ! C’est parti je m’inscris sur LinkedIn ! Comme indiqué sur leur page d’accueil "Commencez c’est gratuit" : un prénom, un nom, une adresse mail et un mot de passe. Il vous sera demandé de relier un compte Google à votre compte LinkedIn, je vous déconseille de le faire et j’irais jusqu’à dire que c’est la plus grosse erreur du débutant qui débarque sur un réseau social.

http://wpformation.com/linkedin-pour-nuls-mode-emploi/

Related:  siouxcroixrougeLinkedInTRERecherche stage, emploiRESEAUX SOCIAUX

LinkedIn : 5 conseils pour une demande en relation réussie ! La plupart du temps, vous recevez des demandes de relations sur LinkedIn de personnes que vous ne connaissez pas ? Dont vous ne comprenez pas l’intérêt, l’utilité, la motivation ? A ce moment-là, quelle est l’impression que vous laisse cette demande de relation ? “On a rarement une seconde chance de faire une première bonne impression. Comment personnaliser une invitation sur LinkedIn ? On l’a souvent répété, lorsque vous souhaitez entrer en contact avec une personne sur LinkedIn, il est primordial de personnaliser le message de votre demande. => ne jamais garder le message par défaut Non seulement cela est plus poli mais en plus cela démontre un réel intérêt pour la personne et l’amènera plus facilement à donner une réponse positive ! Voici donc quelques éléments à bien prendre en compte pour faire une demande de mise en relation efficace sur Linkedin.

Linkedin : huit erreurs à éviter Linkedin est un service en ligne qui permet de construire et d’agréger son réseau professionnel. Il se définit comme un réseau de connaissances qui facilite le dialogue entre professionnels. Pour ses membres, c'est aussi un outil de gestion de réputation en ligne et de personal branding. Les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace ne sont pas considérés comme des concurrents directs, mais comme des réseaux complémentaires. Quand la recherche d’emploi s’organise à plusieurs LE MONDE | • Mis à jour le | Par Angélique Mangon Dans une petite rue parisienne du 19e arrondissement, des CV décorent une vitrine. Sur certains, la mention « embauché(e) » a été rajoutée à la main, bien visible. Ces curriculum vitae sont ceux des « cojobeurs », du collectif Cojob, qui se réunissent ici tous les jours pour chercher du travail.

Qu’est-ce que Linkedin, à quoi ça sert, comment ça marche, qui l’utilise et pourquoi vous devriez y être! Par Olivier Lambert, dans Emploi , publié le 2013-10-06 Ce billet s’adresse à vous si vous êtes étudiant, travailleur autonome, employé ou cadre. Il a été écrit pour ceux qui débutent sur Linkedin, mais vous y trouverez tout autant votre compte si vous êtes un utilisateur intermédiaire, voire même avancé. Dans ce texte, je réponds aux questions énoncées dans ce titre. Insertion professionnelle : 10 conseils de recruteurs aux universités #1 Afficher une entrée unique La multitude d'entrées dans les universités est un point qui revient souvent dans le discours des entreprises. "Nous avons dû passer par la personne en charge des relations entreprises à l'UPMC, des responsables de master à Orsay et de l'IUT à Aix-Marseille, détaille Catherine Buche-Andrieux, responsable relations écoles de Safran. Le plus simple pour nous serait d'avoir un point d'entrée unique qui puisse nous orienter vers les bons contacts en interne."

Comment prospecter grâce aux demandes de contact et messages privés des réseaux sociaux - Armony Developpement Les réseaux et médias sociaux sont devenus, au fil des années, un moyen de communication incontournable pour toute entreprise, marque ou administration publique souhaitant communiquer sur son savoir-faire, ses produits ou les services rendus. La partie technique et détaillée de ce sujet est traité dans de nombreux livres, dont celui écrit par Romain Rissoan « Réseaux sociaux, comprendre et maitriser ces nouveaux outils de communication », disponible aux éditions ENI, c’est pour cette raison que j’aborderai uniquement l’aspect méthodologique en expliquant comment exploiter ce canal comme levier de développement. Les réseaux sociaux sont de formidables outils de prospection de par leurs viviers (annuaires) recensant des millions d’individus et d’entreprises, mais aussi de par l’ensemble de leurs solutions de mises en relation : demandes de contacts, messages privés et groupes de discussions. Les annuaires : Demandes de contacts et messages privés : Bonjour,

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1.

10 conseils pour être recruté sur Twitter Après le succès de l’opération #VotreJob menée en février 2015 par Twitter, avec la participation de nombreux acteurs de l’emploi, le grand public a découvert qu’il y avait d’autres leviers que les réseaux sociaux professionnels à activer pour trouver un emploi ! Comment trouver un job grâce à Twitter ? On vous dit tout. Optimisez votre profil pour qu’on vous trouve Comment ? La présentation LinkedIn la plus drôle de la semaine On la doit à Wayta qui nous explique, en 3’48 de vidéo humoristique, à quoi sert LinkedIn dans un contexte professionnel (réseauter, présenter ses compétences et valoriser son expertise, prospecter, faire de la veille, etc.) : Et si cette vidéo vous a donné envie d’aller plus loin, n’oubliez pas que nous proposons 3 formations LinkedIn (d’une durée d’une journée chacune) à choisir en fonction de votre niveau et de vos objectifs : Débuter sur LinkedIn (niveau 1)Se perfectionner sur LinkedIn pour mieux identifier / exploiter toutes les possibilités professionnelles qu’offre ce réseau social (niveau 2)Prospecter sur LinkedIn (niveau 3) Contactez-nous pour en savoir plus

Supports de cours Claude Lorin Menu Partenaires Editions L'Harmattan Évènements à venir Comment augmenter la visibilité de son profil Linkedin Dans Configurer Linkedin pour plus de visibilité, j’ai présenté les différents paramètres dont il faut tenir compte pour utiliser ce réseau social professionnel en toute quiétude. Aujourd’hui, je complète cet article avec 10 éléments qui permettent d’augmenter la visibilité de son profil Linkedin, ainsi que 30 actions à poser ou à espérer selon le cas. La présentation numérique Votre présentation numérique – version abrégée du profil Linkedin (nom, photo et intitulé en 120 caractères) – est le point d’entrée pour générer une statistique dans le module Qui a consulté votre profil ?

La recherche d’emploi La recherche d'emploi La recherche d’emploi doit être considérée comme une démarche active qui ne doit en aucun cas se réduire à la construction et à la diffusion d’outils de communication (CV et lettre de motivation). C’est une véritable gestion de projet menée au travers de différentes étapes :

Related: