background preloader

PyCharm

PyCharm

https://www.jetbrains.com/pycharm/

Related:  revilutionÉDITEURS DE TEXTE et IDEProgrammation Python

Six méthodes pour apprendre à coder aux enfants - Madame Figaro Le B.A-BA Coder, c’est parler à son ordi dans sa langue (Java, Python, etc.) afin d’exécuter un programme. Le brevet des collèges comportera pour la première fois cette année une épreuve de programmation informatique (ou algorithmique) d’une durée de trois heures. Le jeu vidéo : Play’n’Code Codiad - Un IDE web Si vous cherchez un nouvel IDE pour développer directement depuis votre serveur, via votre navigateur web, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Codiad, c'est open source, ça tourne sous PHP et il n'y a pas besoin de base de données pour stocker les infos. Tout est enregistré dans des fichiers JSON. Codiad gère plus de 40 langages différents, détecte les erreurs dans le code, sait faire de l'autocomplétion et prend en charge plusieurs utilisateurs.

Les fichiers - Apprenez à programmer en Python Nous allons beaucoup travailler sur des répertoires et des fichiers, autrement dit sur votre disque. Donc je vais vous donner quelques informations générales avant de commencer pour que, malgré vos différents systèmes et configurations, vous puissiez essayer les instructions que je vais vous montrer. Mais d'abord, pourquoi lire ou écrire dans des fichiers ? Peut-être que vous ne voyez pas trop l'intérêt de savoir lire et écrire dans des fichiers, hormis quelques applications de temps à autre.

DeepCoder : une IA écrit du code en volant d'autres programmes Le magazine New Scientist a récemment mis en lumière des travaux menés par des chercheurs de Microsoft Research et de l'Université de Cambridge autour d'un système baptisé DeepCoder. Il exploite une logique de synthèse de programmes pour créer son propre code et résoudre des défis de programmation. DeepCoder va ainsi aller piocher du code dans des programmes déjà existants. Avec une liste d'entrées et de sorties, le système a appris quels bouts de code pouvaient être utilisés et associés pour aboutir à un résultat global souhaité. Tout ceci fait référence à de l'apprentissage profond ou deep learning.

SUBLIME TEXT vs BRACKETS vs ATOM : 3 IDE pour les intégrateurs passés au crible En matière d’outils pour le développement web, un large choix d’éditeurs de texte s’offre aux intégrateurs. Faisons ici un petit comparatif de trois IDE qui méritent d’être connus, si ce n’est pas encore le cas, par les intégrateurs. Ces trois IDE ont communément des fonctionnalités de base telles que la coloration syntaxique, l’auto-complétion et la numérotation des lignes, toutes utiles pour faciliter tout travail d’intégration. Voyons maintenant ce qui les différencie. Sublime Text Sublime Text a acquis progressivement une renommée significative et est l’un des éditeurs les plus populaires depuis sa sortie en 2008.

Entry - Champs de saisie — Tkinter pour ISN Un champs de saisie Entry est utile pour permettre à l’utilisateur de modifier une ligne de texte. Si vous souhaitez afficher plusieurs lignes de textes modifiables, voir Text - Éditeurs de texte.Si vous souhaitez afficher une ou plusieurs lignes de textes qui ne peuvent pas être directement modifiées par l’utilisateur, voir Label - Étiquettes. Quelques définitions: La sélection est la région du texte mise en valeur (surlignement) dans un champs de saisie, s’il y en a une.Typiquement, la selection est réalisée par l’utilisateur avec la souris, et le texte sélectionné est copié dans le presse-papiers du système. Cependant, Tkinter vous permet de choisir si oui ou non, la sélection doit être copiée dans le presse-papiers. Vous pouvez aussi réaliser des sélections contrôlées par le programme.Le curseur d’insertion indique où le texte sera inséré.

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. Brackets, l'éditeur spécialisé front-end Brackets est un éditeur de code open-source nouvelle génération, multi-plateformes, et tout particulièrement adapté au profil d'intégrateur et de webdesigner. L'interface de Brackets est avant tout conçue pour être agréable et ergonomique. Nul besoin d'aller fouiller dans la console ou des fichiers XML pour modifier la configuration ou installer des plugins. En outre, de nombreuses fonctionnalités sont natives sur Brackets alors qu'elles nécessitent des extensions sur d'autres éditeurs. Principaux avantages Les éditeurs récents, notamment SublimeText, Atom et Brackets, s'adaptent de plus en plus aux nouvelles contraintes du front-end et apportent des fonctionnalités toujours plus riches.

Une interface graphique multiplateforme (GUI) pour Python — Tkinter pour ISN Tkinter sert à réaliser des interfaces graphiques pour l’utilisateur (GUI) à l’aide d’un ensemble de composants graphiques (widgets). Ce document s’inspire (et traduit) de cette documentation. Nous commencerons par la part visible de tkinter en créant des composants graphiques (widgets) puis en les disposant sur l’écran. Ensuite, nous expliquerons comment connecter cette «façade graphique» de l’application à la logique qui se trouve derrière. Un exemple simple Voici un programme «tkinter» minimal qui contient un seul bouton «Quitter».

Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.) Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très accessibles vous aident. Ils permettent de réaliser des jeux de rôles, de combats ou d'actions en 2D et 3D. Logiciels de création de jeux polyvalents Game Develop. Game Develop (gratuit) est un logiciel de création de jeux vidéos (ex : plateforme, course) simple d'utilisation. L'interface graphique possède des éditeurs intégrés. Atom 1.0 se dévoile L'éditeur de code source Atom vient d'atteindre la version 1.0 symbolique, après plusieurs mois intensifs de développement. Initialement pensé par un co-fondateur de Github, il a pris son envol ces 2 dernières années pour aboutir à une version stable tout à fait convaincante complétée par plus de 2000 packages issus de la communauté. Concurrent direct de Brackets et SublimeText (et d'autres), il présente quelques avantages non négligeables : Développé à l'initiative de GitHub de manière très active. Libre, totalement open-source et gratuit.

Construire une interface graphique pas à pas en Python avec Tkinter et wxPython Ce texte est la traduction française de Dans cette page, vous allez apprendre à constuire une interface graphique pas à pas en Python. Le but est: De maîtriser les techniques de base des interfaces graphiques (mise en place des widgets, contraintes, gestion des évènements...)De comprendre la moindre méthode et paramètre utilisé ici.De voir deux toolkits majeurs et de comprendre leurs différences.De servir de base pour construire vos propres applications graphiques. Vous apprendrez:à créer une classe "application graphique",à créer des widgets (éléments d'interface graphiques),à les placer dans des conteneurs,à attacher des méthodes à certains évènements,à manipuler les valeurs des widgets,etc. Ces deux tookits graphiques sont portables: Cela signifie que - si bien conçues - vos interfaces fonctionneront sur tous les systèmes (Windows, Linux, MacOS X...).

Apprendre à programmer avec Scratch : code toi-même ! Suivre les apprentissages de son enfant, même dès 8 ans, se révèle parfois ardu pour les parents. Pour peu qu'il soit dépassé par les nouvelles pratiques numériques, ce premier ouvrage, paru chez Gallimard, conçu pour répondre au plan numérique déployé dans les écoles françaises en 2016, devrait lui permettre, de découvrir en même temps que son enfant, les bases de la programmation, sans prise de tête et de façon créative. Gallimard jeunesse Tutoriel Aptana Studio 3 Objectifs du tutoriel : Découvrir l’IDE Aptana Studio 3 (encore en version beta à l’heure actuelle). Nous allons voir comment créer un projet Php (distant ou local) dans lequel nous allons importer WordPress (contenant un thème sur lequel nous souhaitons travailler). Nous allons examiner les fonctionnalités suivantes :

Related: