background preloader

Les meilleures applications pour l'éducation (Android, Windows8, iPad)

Les meilleures applications pour l'éducation (Android, Windows8, iPad)
Nous avons déjà testé un éditeur du genre minimaliste avec Edit 360. Ici, l’édition est aussi très limitée mais l’application offre des possibilités très sympathiques notamment le recentrage des vues. Elle est aussi extrêmement simple d’utilisation et ravira les débutants dans ce type de vidéo. Collect fonctionne avec de véritables vidéos à 360, sphériques uniquement. il suffit sur votre appareil, de sélectionner toutes les vidéos qui constitueront votre vidéo finale. L’application reconnaît automatiquement les vidéos à 360 sur votre appareil. Il se peut qu’il faille un certain temps toutefois et j’ai constaté que si on ajouté des vidéos en cours de route, il fallait refermer l’application pour qu’elle détecte les nouvelles. Une fois vos vidéos sélectionnées, vous arrivez sur l’interface d’édition. ici, vous aurez des possibilités limitées puisqu’on se contente de réordonner les clips par glisser déposer. on peut éventuellement ajouter une musique d’ambiance. Lien: Collect pour Android

http://www.ticeman.fr/lepropulseur/

Related:  Sélections d'applicationsApps et outils diversCdiApps pour EducationBD et posters (créer des)

Tablettes : les applications utiles en classe de français Suite au premier article qui retraçait de manière généraliste les avantages et les changements induits par l’arrivée des tablettes en classe de français, penchons-nous à présent sur une première sélection d’applications pertinentes et quelques conseils essentiels sur les parties pédagogiques et techniques. Une réflexion en amont avant tout Le déploiement et l’intégration du numérique dans les pratiques de classe n’est pas forcément quelque chose qui va de soi. Avant tout achat de matériel, il est important d’impliquer l’ensemble des acteurs (directeur, responsable des cours, coordinateur numérique {poste essentiel mais encore trop rare !}, enseignants et techniciens) et de réflechir aux bonnes conditions de mise en oeuvre.

Applications Parmi les milliers d'apps disponibles sur l'App Store, il est très difficile de trouver la "bonne app pour mon cours de …"; (Pratiquement) tout nouvel utilisateur d'iPad cède à la frénésie du téléchargement d'apps … pendant un certain temps : on ne veut pas "manquer" de télécharger un app "gratuite" durant 24 heures au ças où elle pourrait servir un jour, bref on passe très vite de (trop) nombreuses heures à chercher l'app ultime qui répond à toutes nos attentes; au risque de vous décevoir, nous pensons qu'elle n'existe pas (si vous l'avez rencontrée, dites-le nous !). Le constat des enseignants utilisant l'iPad au quotidien est qu'en maîtrisant simplement quelques apps transversales de bonne qualité, ils parviennent à mettre en place des scénarios pédagogiques intéressants tout en réservant les apps disciplinaires à des activités ponctuelles. Et pour tous ceux qui nous demandent "Tu n'as pas une app pour faire ceci ?"

 Circonscription de Châteauroux : Cycle 3 > Circonscription de Châteauroux Accueil Châteauroux La circonscription Direction école Châteauroux Pédagogie - Groupes départementaux Formation 16 applications pour aider les enseignants à bien préparer la rentrée Faire entrer l'école dans l'ère du numérique est non seulement un objectif ministériel, c'est aussi une stratégie pédagogique dont les enseignants se saisissent aujourd'hui. L'objectif? Mettre en place des ressources visant à enrichir le contenu des cours et motiver les élèves, quel que soit leur âge ou leur niveau, du primaire à l'université. Totalement familiarisés à la technologie du numérique, les étudiants accueillent favorablement l'intégration de ce type de méthodes.

5 manières de lier BD et pédagogie On peut dire que la BD a une histoire mouvementée avec la pédagogie. Étiquetée très tôt comme le parent pauvre de la littérature, simpliste et enfantine, elle a eu du mal à se faire une place dans le milieu de l’apprentissage. C’est pourtant un formidable outil, qui peut être utilisé de bien des façons. Petit tour d’horizon des possibilités pédagogiques de ce média. 1. 286 applications mobiles muséales, patrimoniales et culturelles en France (au 21 septembre 2014) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du clic, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 251 applications muséales ou culturelles ont été lancées en France depuis 2009. 6 applications sont nationales et 11 régionales. 54 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Ile de France. 49 applications sont consacrées à des lieux en région. 30 applications accompagnent des événements de 2013 et 43 pour l’année 2012. 43 applications ont présenté des événements de 2010 à 2011. 14 e-albums et e-catalogues d’expositions ont également été publiés. Ce dossier est actualisé en permanence. N’hésitez pas à le compléter ! Applications portail national (6) - Orange Expo Musées Apple (Orange) (octobre 2013)

Atelier de création de capsules avec Adobe Voice le mercredi 21 janvier 2015 Bien que fan absolue d’Explain Everything pour créer des capsules, je vous propose de découvrir l’application Adobe Voice (produit Apple/recommandée par notre documentaliste Dominique) qui permet aussi de créer des capsules et qui est plus facilement abordable d’après moi pour les novices. Elle ne propose pas toutes les fonctionnalités d’Explain Everything (mettre des flèches pour expliquer, utiliser un laser pour montrer en parlant, écrire avec un stylet, etc.) mais elle a aussi des atouts : - des pistes de musique libres de droit - un cadre prédéfini qui structure la scénarisation

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement.

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple. Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet.

Related:  Applis fonctionnant sur les 2 OS