background preloader

iPadEnClasseCaroline

iPadEnClasseCaroline
Related:  tuto. apps

Créer un reportage avec Tellagami et iMovie Voici une petite activité simple et agréable pour mettre vos élèves en action cette année. L’exemple qui va être présenté dans cet article peut s’appliquer dans plusieurs contextes. Vos élèves peuvent réaliser un reportage sur leurs vacances d’été, une visite au musée, une activité pédagogique, la visite d’un conférencier, etc. Par hasard, je suis tombé sur un article de Greg Swanson sur son site Apps in Education. Chaque animation créée dure un maximum de 30 secondes et elle s’appelle un Gami. Une fois que vous avez terminé votre personnage, vous devez choisir l’arrière-plan pour votre film. Une fois que vous avez choisi votre fond d’écran, vous pouvez déplacer et changer la taille de votre personnage. Une fois que vous avez terminé l’enregistrement de votre voix, vous pouvez partager votre vidéo ou l’enregistrer sur votre iPad. Ce premier exemple a été créé par Greg Swanson dans le cadre de la discussion citée plus haut. Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont énormes.

iPad en éducation - Belgique La CS Kamouraska-Rivière-du-Loup intègre des iPad en classe | Marc Larouche, collaboration spéciale Quinze enseignants en sixième année du primaire des écoles Mgr-Boucher de Saint-Pascal, Moisson-d'Arts de L'Isle-Verte et des Vieux-Moulins de Saint-Hubert, de même qu'en première année du secondaire des écoles de Rivière-du-Loup, de Saint-Pascal et de La Pocatière, ont participé. L'expérience, qui a rejoint 260 des 5900 élèves répartis dans 6 des 35 écoles, visait entre autres à mesurer la portée de l'iPad sur le plan pédagogique. Pour ce faire, 190 tablettes électroniques ont été achetées. «L'iPad reste en classe et demeure la propriété de l'école. Ça permet de gérer plus facilement son contenu», commente le directeur du Service de l'enseignement aux jeunes, Marc-André Caron. L'élève ne peut y ajouter d'applications autres que celles qui y sont déjà. Valeur ajoutée Selon la direction, l'exploration préliminaire permet de constater que, bien utilisée, la tablette électronique est plus qu'un simple gadget et peut donner une valeur ajoutée à la pédagogie.

Le « App Smashing » pour optimiser le potentiel créatif du iPad Le App Smashing est un concept popularisé par Gregory Kulowiec qui est un ancien enseignant d’histoire du Plymouth South High School et du Virtual High School. Il est maintenant associé sénior au EdTechTeacher. J’ai eu l’opportunité de le rencontrer et d’assister à sa conférence au iPad Summit de Boston 2013. Le concept du App Smashing est simple.Créer du contenu avec une application;Créer du contenu avec une autre application;Fusionner les contenus ensemble (Smashing);Publier le résultat sur Internet. La plupart du temps on demande aux élèves de réaliser quelque chose sur le iPad avec seulement une application. La grande majorité des applications de création de contenu offre la possibilité d’enregistrer dans le iPad. Les possibilités sont énormes. Vous pourriez aussi utiliser l’application Explain Everything si vous voulez ajouter de l’animation comme dans l’exemple suivant. 1) Trouver les fonds d’écran En premier lieu, il a trouvé deux fonds d’écran de couleurs bleu et vert.

Tout l'AppStore en version française ! @ MonAppStore.com Comment organiser les livres dans des collections avec iBooks pour iPhone et iPad | Comment Si vous téléchargez des livres avec iBooks ou vous l'utiliser pour enregistrer et afficher des fichiers PDF à partir de Safari, vous pouvez vous retrouver perdue entre beaucoup de titres pour trouver exactement ce que vous cherchez. Au lieu de chercher à travers un fouillis de livres et documents PDF, vous pouvez facilement créer des collections afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez rapidement et plus efficacement. 1.Comment faire pour créer une nouvelle collection dans iBooks pour iPhone et iPad : 1. Lancé iBooks depuis l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad. 2. Appuyez sur le bouton Books dans le menu en haut au centre. 3. La collection sera créé automatiquement et vous pouvez maintenant passer à l'ajout de livres et PDF à cette collection. 2.Comment ajouter des livres ou des fichiers PDF dans une collection d'iBooks pour iPhone et iPad : 1.Lancé iBooks depuis l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad. 2. C'est tout ce qu'il ya à faire.

Sommet de l'iPad en éducation : Accueil Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma - Médiafiches La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des canaux ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Pour créer une Aura il n’est pas utile d’autoriser l’accès de l’application au service de géolocalisation. En revanche, une connexion à Internet est indispensable ! Une création en quatre étapes : Choisir l’Overlay : Positionner l’Overlay

Related: