background preloader

Bricolages de Noël

Bricolages de Noël
Page spéciale Noël avec tous les bricolages papier, pâte à sel, perles Hama etc. proposés sur le blog, pour fabriquer des décorations de Noël, des objets à suspendre pour le sapin, des cartes de vœux et autres idées. Des calendriers de l'avent - des poches de papier décoré (à imprimer) - des lutins colorés (rouleau de papier WC) - 24 boites en papier épais, à numéroter et décorer comme il vous plait (patron à imprimer) et le calendrier de l'Avent que j'en ai fait. - mon premier sapin de l'Avent en bois, peint et décoré avec des motifs en quilling. - Tutos de motifs de Noël en paperolles (bandelettes de papier enroulées) et autre série de modèles en quilling pour calendriers, cartes, etc. Pour assortir à la déco de la maison : une boite de mouchoirs en bois décorée à la peinture. En matériaux de récup' : Des étoiles bijoux (emballages de bonbons et rouleau d'essuie-tout) - Des photophores. Des bricolages de Noël avec les Play Maïs ou Roller Pops (flocons de maïs) Réalisations en pâte à sel :

http://www.mespetitsbonheurs.com/bricolages-de-noel/

Related:  ACTIVITES MANUELLESGROUPE : NOËLBrico-Noëlfaflonaloisirs creatifs

{DIY} une lampe avec des assiettes en carton! Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux! Fournitures : - des assiettes en carton (diamètre 18cm) Quilling de Noël : motifs bougies, canne, cloche, sapin… par Rachel, le 23 novembre 2013 (...quand je commence à décorer mon calendrier de l'Avent...) Mon projet calendrier de l'Avent avance tout doucement, et je viens vous montrer aujourd'hui les premières boites décorées de motifs en quilling.

Toutes mes idées de bricolage de Noël - Des documents pédagogiques à partager pour le cycle 3 Je suis tombée sur l'idée de cenicienta : un rallye-liens pour recenser les idées de bricolage de Noël. A moi d'apporter ma petite contribution, fruit de nombreuses heures de glandouille sur Pinterest ! Pour voir les explications, un petit clic sur les photos ! Des boules à neige dans des petits pots de bébé Une tête de Père Noël en pâte à sel, faite à partir du contour d'une petite main... Un porte-clés ultra chouette {DIY} Première semaine des vacances et il va falloir occuper les enfants. Voici donc une petite idée toute simple, mignonne et de saison à réaliser en famille, j'ai nommé : la chouette porte-clés. J'aime bien ces petites bestioles et je me rends compte que je ne peux pas m'empêcher de revenir vers elles régulièrement comme ici, là ou bien encore là.

Tuto photo : Noeud en feutrine Comme beaucoup de créatrices de bijoux gourmands, j’aime bien ajouter un petit noeux à mes bijoux, surtout pour les sautoirs. Pour que celui ci soit totalement personnalisé et de la taille et de la couleur que l’on veut, voici un tuto pour en créer un en feutrine. Ce tuto est simple car il ne demande pas de talents particuliers en couture. Vous pourrez même remplacer le point de couture par de la colle forte. Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Commencez par tracer les pétales sur vos filtres à café, de forme pointue, comme sur la photo par exemple, ou encore arrondie, en sachant qu’il vous faudra un minimum de 6 formes pour une fleur, puis découpez-les. Séparez vos pétales en dépliant le bas des filtres : cela vous fait donc 12 pétales, que vous devrez assembler en les enroulant sur une tige recouverte de scotch de fleuriste.

Rallye-Liens: Des idées de bricolages pour Noël Par cenicienta dans Rallye-Liens le 1 Novembre 2013 à 17:47 J'avais commencé à chercher des idées pour le marché de Noël de mon école qui aura lieu le jeudi 20 décembre et puis j'ai vu que Gdine avait laissé un message sur notre forum eklaprof. Vu le nombre de personnes intéressées et les bonnes idées qui commencent à être trouvées, je me suis dit que c'était l’occasion de faire un rallye-liens sur le sujet. Après "débat", il est plus simple d'appeler ça "idées pour bricolages de Noël" car tout le monde ne fait pas de marché mais au moins un petit cadeau pour les parents.Il a énormément d'idées sur Pinterest mais ça prend du temps de tout regarder donc à plusieurs, on devrait trouver notre bonheur!

Coeur au crochet Pas besoin d'attendre la saint Valentin pour crocheter des petits cœurs ! C'est un amigurumi assez facile à faire, et qui fait toujours son petit effet quand on l'offre à quelqu'un. Je vous le fait partager aujourd'hui. Tuto photo : Napperon pour bijoux gourmands Voici un tout petit tuto photo sans prétention mais que je trouve très chouette, pour faire un petit napperon brodé en pâte fimo (initialement en pâte à sucre). Napperon que l’on peut ensuite disposer sous un bijoux gourmands ou sur une assiette en céramique. Que l’on peut également imaginer de toutes les couleurs ou de différentes formes. Enfin voila, l’idée et la et y a plus qu’à s’en inspirer.

Related: