background preloader

Comment faire le Macramé !

Comment faire le Macramé !
Dans cet exemple nous avons monté un macramé sous forme de surliure au niveau d'un fermoir, le macramé apporte du confort sur la nuque. Il vient parfaire la finition et remplace par exemple un simple fil de coton passé derrière la nuque. Pour faciliter la démonstration nous avons utilisé des fils de couleurs diférentes; un rose et un blanc. Dans la réalité il s'agirait d'un seul morceau de fil. Etape 1: Prendre un fil de polyester ciré,(ex: longueur 1 mètre) faire en son milieu un noeud simple sur les fils de coton. Etape 2: Choisir un fil de polyester,ici le fil blanc à votre droite, le positionner au dessus des fils de coton ( noirs) Etape 3: Le fil rose croise ensuite le fil blanc ( posé au dessus ) Etape 4: le fil rose passe sous le coton noir et dans la boucle blanche Etape 5: Tirer sur les extrémités des fils rose et blanc dans un sens opposé afin de serrer fortement le noeud ainsi réalisé autour du support. Etape 6: renouveller l'opération en alternant le sens des noeuds.

Tuto - Un collier tressé en perles de rocaille Pondu par Flo le 24 avril 2012 Voici un tuto photos pour réaliser très simplement un collier tressé avec de petites perles de rocaille. Un collier que vous pouvez adapter selon les tendances et les saisons, en choisissant des harmonies de couleurs différentes ! Ici j’ai opté pour une alliance anthracite / or / vert de gris clair, avec des perles mats. Le coût du collier revient à moins de 10€, sachant qu’il vous restera pas mal de perles, d’anneaux et de cache-noeuds, qui s’achètent souvent par 10. Matériel Trois couleurs de perles de rocailleDu fil à coutureDes cache-noeudsDes anneauxDe la chaîne avec un fermoirDes ciseauxUne aiguilleUne pince (facultatif, souvent les cache-noeuds sont souples et se ferment à la main) Étapes Préparez deux rangs de perles de chaque couleur, sur un fil double, histoire d’assurer la longévité de votre collier. Vous allez ensuite assembler les deux rangs de même couleur avec un cache-noeud. Voici le résultat. Pour terminer, fixez votre chaîne à chaque anneau.

Technique réalisation bijou: Comment créer une breloque ! Comment créer une breloque en 3 étapes : Utiliser une tige, une pince coupante, une pince à bout rond.Nous allons monter ici une perle de verre de 14mm. Insérer la tige et la couper à 1cm de la perle Pincer la tige avec la pince à bout rond Tenir fermement la perle et faire un demi tour avec la pince de manière à créer un crochet Attention le crochet ne doit pas être totalement fermé à cet instant Avec la pince ronde, saisir la base du crochet au plus près de la perle et procéder à 1/4 de tour vers l'extérieur du crochet pour former un point d'interrogation La tige est ainsi repositionnée parfaitement dans l'axe du trou de la perle. Il suffit d'accrocher la breloque ainsi réalisée sur un maillon de la chainette à l'emplacement de votre choix Avec la pince ronde il ne reste plus qu'à fermer totalement le crochet de votre breloque Il est également possible de poser un anneau intermédiaire entre la chainette et la breloque.

Comment faire un noeud coulissant avec un cordon / Breloque & Pendentif Vous l'attendiez toutes : le guide sur le noeud coulissant :-) Ça n'a pas été évident à mettre en oeuvre en photos, j'espère que ça sera suffisamment clair pour vous. S'il y a des parties qui ne le sont pas, n'hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires, je vous répondrai le plus vite possible :-) guide technique tuto comment faire un noeud coulissant avec un cordon Le matériel : Donc sans plus attendre, le guide : Alors c'est sympa non ? Je vous expliquerai aussi dans le guide suivant, comment faire tout ca mais avec 2 cordons !

Technique réalisation bijou: Comment poser un serre ruban sur Satin et sur Biais coton ! . La pose du serre ruban sur satin en 5 étapes ! Afin d'obtenir une finition parfaite, commencer par légèrement brûler la coupe du ruban. Ecarter les dents du serre ruban avec une pince plate ou un petit tournevis. Faire glisser l'extrémité du ruban en butée à l'intérieur du serre ruban. Refermer les dents du serre ruban. Les dents mordent dans le tissus. Refermer à la main les parois latérales s'il y en a. Et voilà ! Un exemple d'intégration d'un petit ruban monté sur une broche. Technique d'un serre ruban sur biais coton: ATTENTION NE PAS BRULER l'EXTREMITE DU BIAIS EN COTON Utiliser une pince plate faire glisser l'extrémité du biais dans le serre ruban Serrer latéralement avec la pince.

Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil. [pub] Pour enfiler les perles, vous pouvez, aussi, bien sûr, utiliser un enfile-perles. Enfilage croisé Cette technique permet de réaliser des objets très décoratifs qui rappellent ceux que vous pouvez réaliser à l’aide d’un cadre spécial.

Comment utiliser un anneau brisé ! Un Anneau brisé est un anneau ouvert. Il permet généralement de relier un fermoir à une chainette, une breloque...relier 2 matériaux entre eux etc....A la cabane, il existe en 6 tailles différentes et 4 couleurs allant de 5mm à 30mm de diamètre.L'utilisation de 2 pinces est la méthode idéale. Comme l'indique la photo 2 il faut bloquer fermement une moitiée d'anneau dans le sens vertical afin de faire pivoter l'autre partie d'avant en arrière.Il est alors aisé de glisser une breloque, la boucle d'un fermoir, le maillon d'une chainette ou tout autre matériel.NE JAMAIS TENTER D OUVRIR L ANNEAU EN ECARTANT LES DEUX MOITIEES VERS L EXTERIEUR. Vous risquez alors de déformer définitivement votre anneau et l'ovaliser.Vous ne pourrez amors plus le refermer.

La technique de base - Bijoux artisanaux La technique du bracelet bresilien est simple, il suffit de nouer les fils par deux, le fil actif (bleu) formant le noeud sur le fil passif (rouge) Voici les quatre noeuds utilisés pour toutes les réalisations. Certains modèles_ surtout les plus simples_ n'en utilisent que un ou deux. Le noeud se fait toujours en deux temps: la première boucle et la deuxième boucle. Attention à bien serrer les fils après chaque boucle. Une fois les deux boucles effectuées, un "point" s'est formé avec le fil actif sur le fil passif. Avant de commencer votre premier ouvrage, vous pouvez vous entrainer sur deux fils de couleurs différentes et travailler les différents noeuds. Partager l'article ! inShare

Technique réalisation bijou: Comment utiliser une perle à écraser ! Une perle à écraser est une perle fabriquée dans un métal "souple" destinée à fixer des matériaux entres eux, des matériaux tels que du cable sur un anneau en métal par exemple. Nous allons vous montrer une méthode simple pour poser une perle à écraser. Ici nous fixons un fermoir sur un fil cablé en 5 ETAPES. Il existe différentes tailles de perles à écraser. Etape N° 1: Passer les 2 extrémités d'un fil cablé dans une perle à écraser. Etape N°2 : Les 2 brins de cable passent ensuite dans un anneau. ( Ce peut être directement dans le chat d'un fermoir ou d'un support de boucles d'oreilles.) Etape N° 3: Les fils cablés font le tour de l'anneau et repassent ensembles à l'intérieur de la perle à écraser.Il y a désormais 4 brins de cable à l'intérieur de la perle à écraser. La perle fermement écrasée devient un sertissage de forme rectangle ou carré.. Etape N° 5: Il ne reste plus qu'à couper les extrémités du cable à l'aide d'une petite pince coupante. Le fermoir est posé !

Le noeud qui coulisse Donc rien de révolutionnaire à vous proposer aujourd'hui. Juste une technique à consigner bien au chaud sur le blog : celle du noeud coulissant. L'air de rien, avec ce système plutôt basique, il est possible de fabriquer soi-même bracelets et colliers dans l'air du temps. Exemple du jour : les petits bracelets... Pour cela, vous aurez besoin : -d'une paire de ciseaux - de fil - de perles La marche à suivre : On choisit ses perles : une, trois ou cinq grand maxi et on les enfile... Il ne reste plus qu'à réaliser le ou les noeuds coulissants... Et rien de mieux qu'une vidéo ( celle de Fifi jolipois) pour apprendre à les faire : Et voilà, à vous les petits bracelets !!! Ce qui est bien, avec cette technique, c'est que l'on peut assez facilement, sans se ruiner et rapidement se faire ses propres bracelets au gré de ses envies, de son humeur du moment et surtout selon sa garde-robe du jour... Pour moi, aujourd'hui, ce sera du orange... Et vous, quelle sera votre couleur ? tuto vidéo : Fifi jolipois

Bijoux en perles : accessoires et matériel Tu pourras trouver le matériel et les accessoires afin de réaliser des bijoux en perles chez toi, ou encore l’acheter en magasin spécialisé. Tu peux te faire aider par ta maman ou par un adulte pour ta recherche. Essaie de trouver chez toi un endroit qui soit ton « lieu de travail », dans ta chambre ou dans une autre pièce que ta maman t’indiquera, où tu pourras laisser le matériel à utiliser pour tes créations. Aie soin de toujours garder ce lieu propre et ordonné ; cela t’aidera dans ton travail. Voici la liste du matériel qui te sera utile tel que les aiguilles, un crayon de papier, pince, colle, ruban ... [pub] Aiguilles : elles te serviront à enfiler des perles pour différentes sortes de créations. Crayon à papier : tu peux en avoir besoin pour noter sur une feuille de papier les différentes étapes des perles à enfiler. Pince à pointes aplaties : elle permet d’arrondir un fil métallique pour réaliser des boucles d’oreilles ou des bagues.

Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? | Art et Perles Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Le noeud plat macramé coulissantLe noeud coulissant simple. il existe une autre technique : noeud chinois boule qui fera l’objet d’un autre tutorial. Voyons tout d’abord comment finir un bijou en corde avec un noeud plat macramé. Noeud coulissant plat macramé faire un noeud-plat-coulissant Comme vous le voyez sur la photo, votre bracelet est presque terminé, il est posé sur une plaque de liège avec les cordes côte à côte (parallèle) et les extrémités positionnées l’une en haut, l’autre en bas. Couper un morceau de corde (noir sur la photo) d’une trentaine de centimètres (ajouter 15 à 20 cm si vous voulez en plus faire un noeud à boucles multiples). noeud-coulissant-plat-macramé Faites la passer sous les 2 cordes parralleles et mettez la à l’horizontale. Voyons maintenant comment faire

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

tutofimoliqmet Tuto "Cabochon en fimo liquide serti de fil d'alu" Matériel : - Fimo liquide ou TLS - Moules à cabochons ou Siligum (cabochon pour le gabarit en plus dans ce cas) - Peinture à l'huile - Cure dents - Papier à poncer la carrosserie - Papier à poncer gros grain éventuellement - Sopalin - Fil d'aluminium de 2 mm - Pince à bouts ronds - Vernis satiné - Papier d'aluminium éventuellement Soit vous disposez d'un moule passant au four et flexible, soit vous pouvez le préparer : voici un lien qui voue explique comment utiliser le siligum (ils font ensuite le moulage en résine, ça marche pareil sauf qu'ici on fera cuire le moule qui tient sans problème à la cuisson) : moulage maquette Cliquez sur chaque image pour l'agrandir Les cabochons peuvent bien sûr être fait aussi en fimo "normale", mais personnellement je préfère la fimo liquide pour sa transparence et sa souplesse, bien pratique lors du sertissage. Et pour finir, 2 exemples de parures entières :

How to Make Jewelry | Step by Step Projects, Techniques, Tips, and Inspiration

Related: