background preloader

Quel outil pour quoi faire ?

Quel outil pour quoi faire ?

http://www.camillejourdain.fr/wp-content/uploads/2012/10/slide-37-yann-gourvennec.jpeg

Related:  Outils du CMLes outils du CMInformation et intelligence collectiveNTIC

7 fonctions comparées entre Facebook, Twitter et Google Plus Si on devait comparer les 3 réseaux majeurs – actuellement – avec des situations de la vie réelle, on pourrait avoir l’école, le bar, le restau, le vide, … : Facebook : la cours d’école, le bar ou le restaurant avec ses amisTwitter : la salle de réunion ou le loundge pour ses rendez vous professionnelsGoogle+ : le désert, le restaurant vide ou la ville abandonnée Pourtant, si on se restreint à analyser les fonctionnalités et la finesse de configuration permises de chaque réseau pour entretenir des relations à forte valeur ajoutée, on peut s’apercevoir que Google+ est probablement le plus « puissant » ou pertinent des 3 réseaux sociaux. Bien sur, c’est l’usage qui fait le succès du service. Et l’usage de Google+, c’est pas encore ça. Alors question : les internautes ont ils envie de gérer leur présence en ligne sans déranger ceux qui ne sont pas concernés par leurs contenus, c’est à dire de prendre le temps de sélectionner leur audience et de la respecter ?

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6 Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux. Entre les comptes Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou encore Viadeo, il y a de quoi s’y perdre. Il arrive parfois de suivre une personne sur Twitter, et souhaiter l’ajouter en contact professionnel sur LinkedIn, ou vice versa. Il faut dans ce cas réaliser quelques recherches sur Google ou directement sur les réseaux sociaux pour retrouver tous les comptes d’une même personne sur les réseaux sociaux. Heureusement, certains ont créé leur aliaz, pour centraliser leurs présences numériques. Mais pour les autres, les recherches peuvent s’avérer longues et fastidieuses.

Ressources humaines et web social : des pratiques en devenir La première, réalisée par le cabinet Sémiocast révèle que 4 500 offres d’emploi sont publiées chaque jour sur Twitter en France. Toujours d’après cette étude, plus de deux tweets publics sur mille concernent des offres et des demandes de stage ou d’emploi. Par ailleurs, 79% des ces courts messages sont diffusés par des cabinets de recrutement ou des sites d’emploi. La seconde enquête a été relayée par le site web de la revue L'Entreprise : 80% des internautes interrogés affirment ne pas avoir trouvé le poste qu’ils recherchaient après avoir utilisé Viadeo et LinkedIn. Une fois combinés, ces chiffres sont intéressants car ils pointent du doigt une réalité : les réseaux sociaux ne sont pas magiques, ni pour les recruteurs, ni pour les candidats, même s’ils permettent d’entrer en contact plus facilement et d’identifier des profils pertinents plus rapidement.

Google Hangouts - Organiser et diffuser une visioconférence Google Hangouts est un outil de visioconférence complet qui offre une alternative à Skype pour organiser des réunions virtuelles en ligne et faciliter le travail collaboratif. Il peut également être utilisé pour diffuser des visioconférences publiques sur YouTube afin de communiquer sur des évènements ou promouvoir des tutoriels par exemple. Comment organiser un Hangout et tirer parti de toutes ses fonctionnalités ? Hangouts : service de visioconférence web et mobile Google Hangouts est un service de visioconférence multiparticipant gratuit, accessible depuis : L'interface de Google Plus, le service de messagerie Gmail, les applications mobiles Google Hangouts (Android, iOS), et l'extension Hangouts pour le navigateur Google Chrome. Prérequis à l'utilisation de Google Hangouts

Les meilleurs outils Facebook Facebook, c’est le réseau social par excellence. Plus d’un milliard d’internautes s’y retrouvent chaque mois, dont 26 millions en France. Le site est bien conçu, les fonctionnalités sont très nombreuses, qu’on soit un particulier ou une entreprise. Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+. S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement ! Mais quid de Google+ ?

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. 5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif) IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité. Plus besoin de faire des tâches répétitives, IFTTT les fait pour vous !

5 nouveautés HubSpot annoncées au Inbound 2015 À titre de partenaire HubSpot, une partie de l'équipe de FLY Conseils participe au Inbound 2015 à Boston, un événement annuel incontournable pour les passionnés de Inbound Marketing. C'est aussi durant cette semaine où sont annoncées de nombreuses nouveautés à la plate-forme HubSpot. Voici cinq nouveautés à découvrir sur HubSpot. Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook.

Related: